Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Détecteur de fumée obligatoire avant Mars 2015

Message » 08 Mar 2015 9:23

J'en ai installé deux chez moi début 2014. Pas attendu non plus que ce soit obligatoire.
En fait, j'ai fait ça quand un de mes collègues m'a raconté ce qui venait d'arriver à l'un de ses potes qui avait perdu sa mère et sa fille (moins de 9 ans) dans un incendie. Elles sont mortes asphyxiées. Avec un détecteur, elles auraient pu s'en sortir... :(
Le collègue qui m'en parlait, était en train de récupérer d'anciennes photos de la fillette sur un disque dur qui plantait. C'est tout ce qui restait à ce pauvre collègue de sa fille.
Ca a fait ni une ni deux chez moi. Direction Casto et hop. Ca faisait longtemps que je voulais le faire et là, cette histoire m'a hanté pendant tout le week-end. Du coup, je suis équipé depuis plus d'un an.
Par contre, je n'ai pas gardé la facture (je ne garde jamais les factures de trucs facilement remplaçables).
Heureusement que les assureurs ne nous les réclament pas ou que le législateur n'impose pas une telle obligation. Sinon, je serais bon pour en racheter un ou faire une copie de facture. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Mar 2015 9:52

Sur tous les achats importants, je prends systématiquement en photo les tickets de caisse ou de les factures.
Et hop, dans un dossier "factures" dispo sur le cloud.

Quand j'avais une cheminée, je ne passais pas un pro pour le ramonage. Je prenais en photo le ramonage avec la photo d'un magazine pour avoir la date.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2015 13:46

il faut toujours passer par un pro pour le ramonage 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:54

C'est le genre de choses que je préfère faire moi-même... :oops: :mdr:

Et plus sérieusement, ce n'était pas nécessaire pour mon assurance (surtout que bon, c'est vraiment pas compliqué de ramoner. C'est même super simple).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2015 13:59

il faut toujours passer par un pro expert pour le ramonage 8)

merci Dirty Vincent. il ne faut perdre de vue le primordial
c'est pas cher/ça peut sauver des vies. point barre.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:15

Fafa a écrit:Sur tous les achats importants, je prends systématiquement en photo les tickets de caisse ou de les factures.
Et hop, dans un dossier "factures" dispo sur le cloud.

Quand j'avais une cheminée, je ne passais pas un pro pour le ramonage. Je prenais en photo le ramonage avec la photo d'un magazine pour avoir la date.


La vie rêvée de fafa (dudu), des tickets de caisse rangés par genre, par ordre alphabétique et par chronologie ... :mdr:
L'aventure.

Remy (mais je sais que c'est lui qui a raison. Nous, quand il arrive un pépin, on l'a dans le cul, fafa a les preuves qui vont bien)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Mar 2015 18:11

rmsk a écrit:
Fafa a écrit:Sur tous les achats importants, je prends systématiquement en photo les tickets de caisse ou de les factures.
Et hop, dans un dossier "factures" dispo sur le cloud.

Quand j'avais une cheminée, je ne passais pas un pro pour le ramonage. Je prenais en photo le ramonage avec la photo d'un magazine pour avoir la date.


La vie rêvée de fafa (dudu), des tickets de caisse rangés par genre, par ordre alphabétique et par chronologie ... :mdr:
L'aventure.

Remy (mais je sais que c'est lui qui a raison. Nous, quand il arrive un pépin, on l'a dans le cul, fafa a les preuves qui vont bien)

ouais, moi je descend voir celle qui gere mon sinistre :mdr: :siffle: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2015 9:53

rmsk a écrit:
Fafa a écrit:Sur tous les achats importants, je prends systématiquement en photo les tickets de caisse ou de les factures.
Et hop, dans un dossier "factures" dispo sur le cloud.

Quand j'avais une cheminée, je ne passais pas un pro pour le ramonage. Je prenais en photo le ramonage avec la photo d'un magazine pour avoir la date.


La vie rêvée de fafa (dudu), des tickets de caisse rangés par genre, par ordre alphabétique et par chronologie ... :mdr:
L'aventure.

Remy (mais je sais que c'est lui qui a raison. Nous, quand il arrive un pépin, on l'a dans le cul, fafa a les preuves qui vont bien)
En matière de paperasserie, je suis super bordélique.
Du coup, la numérisation des documents est vrai moyen pour moi de ne rien perdre. Et de plus, avec la fonction "recherche" de l'ordi, on retrouve tout en un rien de temps.

Mais cela dit, ce n'est ABSOLUMENT pas contraignant. Quand je parle de numérisation, une simple photo suffit. Ca prend 2s et c'est réglé.
C'est juste une petite gymnastique intellectuelle.

Pour la construction de ma maison, ce fut réellement indispensable (incroyable la paperasse que ça engendre).
Et avec le cloud, l'autre avantage est d'avoir ses documents accessibles partout (et pour la maison, c'est un réel plus également).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2015 11:24

Pour la dématérialisation il y a Digiposte (du groupe laposte), qui est pas mal je trouve, puisqu'on peut récupérer de nombreuses factures d'e-commerçants automatiquement etc. et qu'on peut y stocker soit même des documents.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2015 11:29

Je connais pas du tout et ça m'intéresse.
Comment fait laposte pour récupérer les factures d'e-commerçant?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2015 11:48

Pour recevoir les factures des e-commerçants etc. il faut y adhérer sur le site Digiposte en entrant l'identifiant + MDP du site de e-commerce.

Et dès qu'on effectue un achat, les factures sont automatiquement envoyées sur ton compte Digiposte dans le dossier de ton e-commerçant.

C'est vraiment pas mal fait je trouve, et avec le temps la liste des organismes partenaires s'épaissit: factures d'électricité, de téléphone, internet, Paypal, Cdiscount etc.

On peut même faire une demande de passeport, et quelques autres trucs du genre.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2015 11:52

Ca peut pas marcher avec les achats précédents?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Mar 2015 12:01

Oui 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2015 12:20

Et le jour où une bombe machin truc explose... tous les disques durs et bandes sont démagnétisés et vous avez perdu toutes vos données :)

Et le jour où un gars pirate le cloud, paf, toutes vos photos de vous à poil se retrouve sur le net.

J'ai pour ma part des photocopie en double de certains papiers. Un à la maison et un au travail.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 12:37

J'ai pour ma part des photocopie en double de certains papiers. Un à la maison et un au travail.
Pareil mais en numérique.
Tout simplement! :siffle:

Mes données sur disque dur sont en triple. Quant au cloud, il est synchronisé sur 2 PC.
Il est donc quasiment impossible que je perde mes données.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message