Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, gardfield77, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Détecteur de fumée obligatoire avant Mars 2015

Message » 09 Mar 2015 12:40

En théorie oui. En pratique, l'informatique, c'est que du virtuel. Rien n'est gravé dans le marbre.

On pense cela éternel mais une simple panne de courant et tu n'as plus accès à rien.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 12:50

T'a qu'à essayer de relire des textes enrigistres sur Word ou autre y' 20 ans ou plus : good Lucy ...idem pour photos ou films : quid de la pérennité des hard ou soft ? Dans 20 ou 30 ans pour des docks enrigistres y' 20 ans ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2015 12:59

Keron a écrit:En théorie oui. En pratique, l'informatique, c'est que du virtuel. Rien n'est gravé dans le marbre.

On pense cela éternel mais une simple panne de courant et tu n'as plus accès à rien.

Sans électricité, de toute façon, on retombe à l'âge de pierre. On n'a même pas le chauffage...

Mais il y a une différence entre l'accès et la perte des données.
Et l'informatique permet un accès BIEN PLUS SIMPLE qu'avec du papier.
J'ai EN PERMANENCE un smartphone et un PC portable connecté au cloud.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 13:02

adpcol a écrit:T'a qu'à essayer de relire des textes enrigistres sur Word ou autre y' 20 ans ou plus : good Lucy ...idem pour photos ou films : quid de la pérennité des hard ou soft ? Dans 20 ou 30 ans pour des docks enrigistres y' 20 ans ?
Phil

Heu... Y'a AUCUN souci à lire un document Word vieux de 20 ans... :o
J'ai encore accès à mes cours de fac et ça remonte à 15 ans...

Quant au hard, le but est justement d'avoir un doublon ou un triplon sur des disques externes de telle sorte que si l'un tombe en panne, on puisse dupliquer le doublon.

En tout cas, ma méthode est clairement la bonne car son efficacité a été éprouvée.
J'ai un PC depuis 20 ans et je n'ai RIEN perdu... Et pourtant, le hard, lui, il a été changé à maintes reprises (y compris des disques durs qui sont tombés en rade).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 13:08

Fafa a écrit:J'ai un PC depuis 20 ans et je n'ai RIEN perdu... Et pourtant, le hard, lui, il a été changé à maintes reprises (y compris des disques durs qui sont tombés en rade).


Tu as le même PC depuis 20 ans? :o

P'tain je savais qu'à l'EN ils étaient archaïques mais là :siffle:
Dernière édition par oyo le 09 Mar 2015 13:10, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mar 2015 13:09

Genre suivi de comtes sur Quicken ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:17

J'utilise pas quicken...
Mais les docs Word ou Excel, les images, la musique, le Groquik (miam)... AUCUNE perte (Bon, j'avoue quand même que ça commence un peu à ramer sur mon 386DX33 de 1995! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:44

adpcol a écrit:T'a qu'à essayer de relire des textes enrigistres sur Word ou autre y' 20 ans ou plus : good Lucy ...idem pour photos ou films : quid de la pérennité des hard ou soft ? Dans 20 ou 30 ans pour des docks enrigistres y' 20 ans ?
Phil


Il y a 5 ans, j'ai voulu rallumer mon vieil Amstrad CPC6128. La courroie du lecteur était HS. Impossible de jouer :(

Par contre mes CD Audio acheté dans les années 80 fonctionnent toujours. 30 ans après.

L'exemple est aussi intéressant sur les tirages imprimantes pour ceux qui tirent leurs photos sur une jet d'encre. J'en ai retrouvées sur un placard datant d'il y a 10 ans seulement. Même sans lumière directe, tout était quasi effacé :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 15:46

Il y a 5 ans, j'ai voulu rallumer mon vieil Amstrad CPC6128. La courroie du lecteur était HS. Impossible de jouer :(
Utilise un émulateur sur PC.
L'exemple est aussi intéressant sur les tirages imprimantes pour ceux qui tirent leurs photos sur une jet d'encre. J'en ai retrouvées sur un placard datant d'il y a 10 ans seulement. Même sans lumière directe, tout était quasi effacé :(
J'espère que tu en as une copie numérique. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:55

J'ai des tirages photos argentiques.

Et je vais sans doute me faire tirer un livre photo imprimé par année. Un pour chaque enfant je pense.

Pour les films, je suis encore mitigé. Comment les garder ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 16:16

Et je vais sans doute me faire tirer un livre photo imprimé par année.
Je fais pareil.
Ca prend du temps, mais c'est sympa.
Mais en fait, je m'organise tout le mlong de l'année.
TOutes mes photos sont super bien classées.
Et à chaque sortie, festivité ou autre, je sélectionne déjà les photos intéressantes susceptibles d'être présentes dans l'album annuel.

Pour les films, vu que j'achète les disques, je les garde, tout simplement. :oldy:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 16:18

Tu as trouvé un bon site pour imprimer les livres ?

Et ta femme, tu l'as aussi fait tatouer ? :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 16:44

1) Oui, c'est monalbumphoto.fr ou albumphoto.fr (je ne sais plus), tout simplement. Mais bon, ma tante utilise plein de sites et ils me paraissent tous aussi bons les uns que les autres.

2) Pas la tienne? :o
:hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mar 2015 16:45

Ma femme est bretonne. Impossible de faire une contrefaçon tant le modèle est typé. C'est du rustique. Elle vient de rentrer entière d'Afrique du Sud. Même les crocos n'ont pas voulu la bouffer. Même les requins alors qu'elle s'est baignée dans l'océan indien :(
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2015 16:46

Oh mon pauvre. Je te plains... :oops:

Bon, moi, je suis pas à plaindre avec ma femme, j'aime ça!: :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message