Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

Le post des Sonyistes

Message » 23 Jan 2015 23:01

Salut à tous,
A priori l'ancien post sur les Alpha a disparu, je me permet donc d'en ouvrir un nouveau.

Alors les amateurs de la la marque noire et orange, vous êtes ici chez vous.

De mon côté je suis un ancien Minoltiste qui a pris tout naturellement le virage du reflex numérique avec le D5D puis l'Alpha 700 lorsque Sony a annoncé reprendre la monture A :wink:
Après une pause de 3/4 ans pour raisons perso, le goût de la photo me reprends et en me replongeant dans la presse et les nombreux blogs je m'aperçois que le monde du FF est devenu "abordable".
C'est avec donc un grand plaisir que je viens de passer commande (chez un commerçant local) du Sony Alpha 99 :love:
Je dois le recevoir mardi ou mercredi. La rencontre avec ce commerçant m'a inspiré la plus grande confiance. La différence de prix par rapport aux sites les plus discount est minime (150e) et j'ai préféré faire vivre le commerce local et bénéficier ainsi d'un service de proximité, on achète pas qu'un prix.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la prise en main de la bête et de publier quelques clichés. J'espère que toutes mes optiques ne seront pas bonnes à benner :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:35

Moi je veux un Alpha 7s 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:42

Ça y est j'ai récupéré mon A99 hier soir. Beau boitier, très bien fini. Je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon A700, les menus et les fonctionnalités se retrouvent rapidement. Quelques essais en intérieur et l'EVF me ravi complétement. A voir en extérieur.
J'ai monté mon Sigma 28/70f2.8 dessus, bonne qualité, mais bourré d'AC à PO ... faudra rapidement penser à investir dans un 24/70f2.8 Tamy qui a TRES bonne presse, et est 2 x moins cher que le CZ équivalent ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:09

Ça y est j'ai récupéré mon Tamron 24/70f2.8 hier soir. J'ai hâte de pouvoir l'essayer ... ce weekend j'espère.
En tous les cas c'est un beau bébé, sa prise en main est agréable. Par contre lentille frontale de 82mm, ouille le prix des filtres (pola et NDxxx)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message