Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], moulinos et 99 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 27 Fév 2015 19:27

phildefer69 a écrit:C est pas trop la réponse que j attendais de toi , c était juste pour rire et te détendre juste passer a un second degré voilà :ane: :adieu:

Alors pousse la détente, dis moi le fond de ta pensée ! :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:11

Si on est puriste et que l'on veut respecter la disposition d'un orchestre symphonique ( instruments les plus graves à droite ) alors faut mettre le caisson à droite :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:03

Salut à tous,

Après mûuuuuuuure réflexion voici ce que j'ai décidé :

1 - Histoire de faire mes premières armes, (si l'offre tiens toujours concernant le vendeur) je part sur le kit JAMO D6 acheté en 5.1, pourquoi le D6, simplement parce que le D500 me plaît, mais pour le prix je peux avoir mieux en terme de puissance tout en restant raisonnable au prorata des proportions de ma salle. Dès que j'aurais fait affaire sur ce kit, j'ai l'intention d'acquérir un 2e sub D6 et 2 back surround, seulement je ne sais pas si je dois prendre des LCR ou SURROUND ?

2 - Je ferme la salle HC qui donne sur la salle de jeux, comme il se doit avec porte acoustique réalisées par mes soins, ainsi qu'une paroie en rails, laine de roche et 2 couches de BA13

Ce soir, je vous posterai des photos de mes avancées :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:21

Salut
De bonnes décisions, tu vas foncer maintenant :mdr:
Vivement les photos :wink:

Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:34

Ces choix ont du bien te torturer l'esprit !
Pour la fermeture de ta salle, ça va te simplifier la vie en terme de réglages.
Du coup comme tu réduis le volume à sonoriser, le pack Jamo prend tout son sens. :wink:
maintenant y a plus qu'à...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 09 Mar 2015 20:55

Episode 23

L'estrade - Conception - 1ère partie
Murs latéraux - Suite
Mur du fond


Merci de conforter mes choix :oops:

Sinon, voici sans plus attendre les avancées de ces quelques semaines

La partie avant avec une grosse avancée sur l'estrade qui a nécessité une grande réflexion quant à ses utilités multiples, à savoir réflexion image de l'écran, déco (il en faut un peu quand même :ane: ), le coté média room pour l'amusement entre amis (genre le jeu des mimes dans VTEP :mdr: ), etc . . .

Comme vous pouvez le voir, elle sera en 2 parties pour l'instant, surprise pour la suite qui n'est pas sans mal croyez moi ! :oldy: (les estrades sont totalement désolidarisées)

Image


Ici l'emplacement du futur RACK qui me sert pour l'instant de passage sous les rampants, puisque par la suite je passerai par la porte juste à coté
Image


Une fois sous les pentes voici le passage qui mène jusqu'au mur THX, ici pour la partie gauche qui est idem pour la droite
Image


Le coté gauche ou plutôt les 2/3 arrière gauche en double BA13 avec non pas de la green glue mais une mousse polyuréthane :wtf: , le tout en placo impact pour les connaisseurs
On distingue également la continuité de l'estrade . . . :o
Image


La partie droite idem partie gauche
Si vous regardez bien sur les rampants pour ces 2 photos, vous verrez l'arrivée pour les câbles HP surround
Image


Passons maintenant à la partie qui m'a causé beaucoup de calculs, pour le passage de gaines, tuyau et j'en passe, sans tarder je vous présente le mur "voyeur" qui me permettra de voir l'écran une fois assis à mon bureau, coté salle de jeux, ce regard sera ni plus ni moins décoré d'un hublot façon FanVW :ane:
Image


Coté salle HC, on distingue sur ce mur en commençant par le bas, 2 prises électriques au cas où :roll: , l'arrivée pour l'aspiration centralisée, le regard 'hublot" et enfin l'arrivée pour le câble du HP back surround right, petite précision concernant les surround et cette dernière elles seront à 1,38m du sol contre 2m préconisé par JAMO :siffle:
Image


Voilà pour ces avancées, la suite dans le prochain épisode :zen:

N'hésitez pas à poster vos commentaires avant qu'il ne soit trop tard :friend:

Question : est-ce que je dois doubler le passage des câbles HP pour toutes les enceintes dans le cas d'une bi-amplification ?

et

Si je mets du 4 mm² pour les LCR et surround, ainsi que du 6mm² pour les 2 SUB :hein:
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 15:47, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:22

Pour les câbles, plus c'est gros mieux c'est mais :
2,5 Pour les LCR
4 Pour chaque SUB
Devrait suffire

Pour la b-amp, je te conseille de doubler les câbles on ne sais jamais. Ce serais con de devoir tout casser. :cry:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:30

Bonsoir,

J espère que tu as passé de bonne vacance en belgique :hehe:

J ai hate de suivre la suite :zen:

Bonne continuation

Franco
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:07

Les câbles pour l'animal c que pour les Avants... Pour les surround ca me semble inutile pour nos salles.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:09

VaTeK a écrit:Pour les câbles, plus c'est gros mieux c'est mais :
2,5 Pour les LCR
4 Pour chaque SUB
Devrait suffire

Pour la b-amp, je te conseille de doubler les câbles on ne sais jamais. Ce serais con de devoir tout casser. :cry:

Oui... Ca devrait suffire.... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:20

La bi amp que pour les LCR donc 2X 2.5 mm2
Pour le pack jamo au lieu du DIY je pense que tu fais le bon choix, tu va pouvoir profiter plus vite de ton HC

C'est bien que tu démarres sur le pack D6, comme cela le pack D500 sera la prochaine évolution et le DIY sur l'évolution suivante :mdr: :ane: :zen:

Toujours des travaux de qualité à la hauteur de tes idées bravo :bravo: j'ai hâte de voir la suite
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:36

Salut
Belle avancée, des travaux de qualité :o comme d'hab :wink:

Rien à ajouter pour les câbles... :siffle:

Bonne continuation
Herve
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 10 Mar 2015 10:10

Hello Franck,

super chouette tes avancées, elles font plaisir à voir.
Comme le dit "Les bouches rient" tes décisions sont judicieuses à mon sens en terme d'enceinte.

Pour les passages de câble préventifs, j'ai privilégié de passer un fourreau de 60 entre le rack et la scène avant: ça me laisse tout liberté pour ensuite acheminer un nouveau câble.
Pour le câble du Sub, j'ai surtout privilégié le blindage.
Physiquement il trimballe des fréquences autour de 50Hz, comme la tension secteur si tu vois ce que je veux dire :siffle:

J'aime bien l'idée du hublot, c'est fun.

Au plaisir de voir tes avancées :friend:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:47

VaTeK a écrit:Pour les câbles, plus c'est gros mieux c'est mais :
2,5 Pour les LCR
4 Pour chaque SUB
Devrait suffire
Pour la b-amp, je te conseille de doubler les câbles on ne sais jamais. Ce serais con de devoir tout casser.

Alors je vais partir sur une section au dessus de ce que tu préconises pour plus de sécurité, merci VaTeK

wxcvbn1 a écrit:Bonsoir,
J espère que tu as passé de bonne vacance en belgique
J ai hate de suivre la suite
Bonne continuation
Franco


Superbe vacances en effet, je ne connaissais pas ce center parc et je dois dire que j'ai été agréablement surpris :o , pour ainsi dire je les aient quasiment tous fait en France et une bonne partie en Belgique, mais ce qui m'a le plus plu c'est Discovery Bay sur le tème des pirates :ohmg: , exceeellleeeennnnt :ane:
Au plaisir de te lire sous peu :roll:

pignard a écrit:Les câbles pour l'animal c que pour les Avants... Pour les surround ca me semble inutile pour nos salles....

Merci Olivier, j'exécute . . .

Les bouches rient a écrit:La bi amp que pour les LCR donc 2X 2.5 mm2
Pour le pack jamo au lieu du DIY je pense que tu fais le bon choix, tu va pouvoir profiter plus vite de ton HC
C'est bien que tu démarres sur le pack D6, comme cela le pack D500 sera la prochaine évolution et le DIY sur l'évolution suivante

Toujours des travaux de qualité à la hauteur de tes idées bravo :bravo: j'ai hâte de voir la suite

Il n'y aura pas de pack D500, puisque le D6 est l'entre deux avec le D500 et le D600 :hein:

TheChat a écrit:Salut
Belle avancée, des travaux de qualité :o comme d'hab :wink:
Rien à ajouter pour les câbles... :siffle:
Bonne continuation
Herve

Je me plaît de plus en plus dans ce que je fais :bravo:

moonloop a écrit:Hello Franck,

super chouette tes avancées, elles font plaisir à voir.
Comme le dit "Les bouches rient" tes décisions sont judicieuses à mon sens en terme d'enceinte.

Pour les passages de câble préventifs, j'ai privilégié de passer un fourreau de 60 entre le rack et la scène avant: ça me laisse tout liberté pour ensuite acheminer un nouveau câble.
Pour le câble du Sub, j'ai surtout privilégié le blindage.
Physiquement il trimballe des fréquences autour de 50Hz, comme la tension secteur si tu vois ce que je veux dire :siffle:

J'aime bien l'idée du hublot, c'est fun.

Au plaisir de voir tes avancées :friend:


Salut Moonloop,
Ton sub est branché en RCA ou en fils dénudés ?

Sinon tu as un lien pour ce cable blindé ?

Au plaisir :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Mar 2015 13:13

:o tu es sûre que c est en belgique que tu es allé :o



:wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


C e ne serait pas plutôt en australie :roll:


Ne le prend pas mal , mais j ai un doute maintenant :grad:


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/ ... ibes.dhtml
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées