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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLIFICATEURS (BLOCS) DE PUISSANCE "Recensement"

Message » 10 Fév 2015 10:24

Je suis VERT :grr:
Les T.AMP de chez Thomann viennent de prendre entre 15 et 20% :grr: :grr: :grr:

Je viens de commander un Proline 3000 ... lundi il était à 555€ et hier il est passé à 639€ :ko:
Le D4-500 est passé de 289€ à 349€ !!
Il m'en fallait aussi un supplémentaire !
Le E400 de 98€ à 115€ .... etc etc etc ...



M*erde m*rde m*rde et re-m*rde
Ptisik
 
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Message » 10 Fév 2015 12:43

et oui, c'est ca l'€uro qui baisse...
Fre.Mo
 
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Message » 11 Fév 2015 20:11

d'un coté si c'est plus cher, c'est plus haut de gamme donc c'est mieux :siffle:
Iorn
 
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Message » 10 Mar 2015 16:19

On peut ajouter le Nakamichi AVP1 (7 canaux)
http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -amplifier
vindermere
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Message » 17 Avr 2015 21:25

lotofoof46
 
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Message » 17 Avr 2015 22:24

Une idée des prix des amplis Gato Audio ?
patjero
 
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Message » 17 Avr 2015 22:33

Pas certain mais au meme tarifs les 2
Plus de 4000 euros vu a 4190 livres
lotofoof46
 
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Message » 17 Avr 2015 22:41

Trouve les tarifs des gatos 4990 euros pour les 2
lotofoof46
 
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Message » 18 Avr 2015 10:00

C'est cher la HIFI :ko:
kbil69
 
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Message » 14 Juin 2015 15:02

De mon coté j'ai acheté un T.amp D4-500
J'en suis super content,je l'ai juste modifié pour le rendre silencieux, au début j'été partit pour du DIY a base de L25D mais tout compte fait c'est moins cher d'acheter tout fait!

Voici des photos de la modification:

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Les drivers classeD sont des IRS 90955! Ultra classique et efficace
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Découpage d'une plaque d'alu, comme ça je conserve le capot d'origine pour la garantie:
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Il faut absolument isoler la plaque de l'ampli car les self de filtrage de sortie des amplis touchent le capot (d’ailleurs il y a une protection collé sur le capot d'origine), pour faire j'ai utilisé du scotch bien épais.
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Ensuite pour les ventilateurs (be-quiet pure wings 2 80mm), j'ai soudé le câble sur des connecteur que j'ai récupéré de vielles alimentations, Avec de la gaine thermo c'est propre et fiable.
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Vu de derrière:
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Vu de devant:
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Bref franchement il remplace un Onkyo M508 et un Amcron D75. C'est assez impressionnant dans le grave, Le reste c'est droit et neutre ce dont on est droit d'en attendre d'un ampli Pro.
Je pense pas le changer d'ici un moment vu ces qualité, même niveau finition c'est propre!
zai
 
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Message » 11 Juil 2015 12:24

Bonjour à tous,

Petite question de newbie, mais la différence est vraiment flagrante quand on utilise des blocs de puissance pour driver des enceintes? À puissance équivalente, y a t'il une différence avec un ampli intégré?

Je pose la question car je récupère des B&W 603s3 pour mon Home cinema (salon, pas de pièce dédiée) et je commence à me poser la question avec quoi je vais les driver.
J'ai tjs entendu que les b&W se mariait bien avec Rotel; par contre leur ampli hc intégré n'ont pas l'air top. Ils n'ont pas les dernière nouveautés qui m'intéressent (airplay intégré, accès au Nas, Atmos...)

Par contre les nouveau Yamaha, on l'air vraiment sympa; le A-3050 me fait de l'oeil.
Mais je ne sais pas ce que ça va donner avec les b&W.

J'en venais donc à me demander, est-ce que ça le fait d'avoir un décodeur Yamaha et des blocs de puissance Rotel par exemple?
Pas de soucis de compatibilité?
Le résultat serait à la hauteur de l'investissement?
Cela a l'avantage que dans le futur, y a qu'à changer de décodeur si on est pas satisfait ou si y a qqch d'autres qui nous intéresse.

Merci
Ruffryderz
 
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Message » 11 Juil 2015 12:41

Le fait de séparer les deux est plus pratique en termes de modularité, comme évoqué. Une fois que l'on a trouvé les amplis de puissance adhoc pour piloter les enceintes, il est possible de jouer avec le reste sans casser l'association ampli/enceintes. Sur la compatibilité, normalement il n'y a pas de soucis, la plupart des amplis ont des impédances d'entrée comparable et acceptent des niveaux comparables. Sur l'aspect WAF, la solution séparée est plus encombrante...
La solution idéale est d'avoir des blocs de puissance mono. Si ce n'est pas le cas, il peut parfois y avoir des problèmes de boucle de masse et de ronflette donc. Dans ce cas, il faut travailler sur les masses pour supprimer le problème qui peut parfois résister... :siffle:
L'intérêt des blocs mono est, outre le point précédent, d'avoir une excellente séparation des canaux. Le fait d'avoir la puissance isolée de la partie préamp est bon sur le plan du bruit, quoique les derniers intégrés n'ont pas forcément à rougir sur ce point.
tubenstock
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Message » 06 Aoû 2015 12:31

Bonjour à tous. Petite rentrée d'argent je compte mettre un ampli de puissance couplé à mon onkyo 828. Pour alimenter deux klipsch RF82 + Une klipsch RC62.
J'hésite entre plusieurs modèles:
the t.amp E4-250
the t.amp E4-130
the t.amp D4-500
the t.amp TSA 4-300
Lequel me conseiller ? Ou un autre peut être ?
Merci d'avance
nono6982
 
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Message » 13 Sep 2015 14:56

Il manque au recensement un ampli (et une marque) qui sort du lot pour son rapport qualité/prix: Nakamichi AVP1.
7x110W pour environ 850€, avec des finitions exceptionnelles pour le prix, comme des entrées XLR (il s'allume aussi tout seul quand il détecte un signal).
http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -amplifier

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denosya
 
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Message » 15 Sep 2015 20:36

Bonjour

pensez vous qu un classe audio CAV-75 soit encore aujourd huit un bon bloc de puisance malgrer ces 15 ans d ages n est il pas technologiquement depasser

merci pour vos lumieres
alex125
 
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