Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, Pyjam et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Last Man on Earth - saisons 1 à 4

Message » 09 Mar 2015 1:02

Image

Créé par : Phil Lord & Chris Miller (La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street, 22 Jump Street, Tempête de boulettes géantes) et Will Forte (SNL, Nebraska)
Avec : Will Forte

L'humanité a été entièrement détruite par un virus. Phil Miller a parcouru tous les États-Unis à la recherche d'autres survivants, mais il se retrouve bien obligé d'admettre qu'il est sans doute le dernier homme sur Terre. Il s'installe à Tucson, dans l'Arizona, où il va se la couler douce entouré d'assez de provisions pour tenir plusieurs existences, et de tous les tableaux et documents historiques qu'il a récupérés au cours de son voyage.
Mais il commence à déprimer, à parler tout seul dans la ville désertée, et à avoir envie d'en finir. Jusqu'au jour où il découvre une colonne de fumée à l'horizon...

Première précision : c'est une comédie.
Deuxième précision : il y a eu peu de comédies à la télé américaine, surtout sur un network, avec un sujet pareil.
Le ton est pratiquement celui de The Walking Dead, mais sans zombies, simplement le héros (et peut-être d'autres personnes) qui tentent de survivre dans un monde où l'humanité n'existe plus, avec un gros penchant absurde.
Last Man on Earth est en fait le bébé de Will Forte, un ancien du SNL surtout connu pour son personnage de McGruber, un McGyver aigri et complexé qui n'arrivait jamais à désamorcer les bombes. Après son départ de l'émission, il monte un film autour du personnage, un pastiche de film d'action des années 80 avec Powers Boothe, Ryan Philippe, Kristen Wiig qui fait un bide monumental (mais qui commence à devenir culte). Après quelques apparitions dans 30 Rock, dans le rôle de Paul Lastnamé, un travesti imitateur de Jenna qui finit par séduire cette dernière, sa carrière est relancée par sa prestation dans Nebraska, d'Alexander Payne, où il est le fils de Bruce Dern (et le frère de Bob Odenkirk) qui accompagne son père dans son expédition dérisoire.
Là, Miller, Lord (qui signent le pilote) et Forte ont fait une comédie apocalyptique, à rebours de pratiquement toutes les conventions, qui va maintenant compléter son casting grâce à l'arrivée d'au moins un autre survivant, plus de flashbacks sur la vie de Miller avant la catastrophe.

Le pilote, diffusé dimanche sur la Fox a été un succès, et il y aura treize épisodes cette saison, avec l'objectif probable de continuer sur le même rythme si l'Audimat se maintient. En tout cas, c'est une comédie très visuelle, avec un style cinématographique, et des compositions totalement au rebours des cadrages plats des sitcoms habituelles. Les réalisateurs qui vont se succéder sur les prochains épisodes sont en tout cas des gens à suivre (ou en tout cas que je suivais depuis un certain temps).
Dernière édition par Sledge Hammer le 21 Mai 2018 0:00, édité 2 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 09 Mar 2015 1:58

Les critiques sont bonnes, le sujet me botte, je regarderai ! :bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:59

vu
categorie Ovni :mdr:

doit y avoir "the big lebowsi" dans le top3 du réalisateur/scenariste :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Mar 2015 9:42

La bande-annonce pour les curieux :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:59

L'épisode 3 lance la série dans une direction qui devrait finalement être son centre...

C'est une comédie non-romantique.

Phil épouse Carol, la dernière femme sur Terre (Kristen Schaal, vue dans Flight of the Conchords et 30 Rock), qui est tout sauf la femme de ses rêves (Alexandra Daddario dans l'hallucination de Phil). C'est une fille à cheval sur les principes et les règles, assez coincée et dirigiste, tout sauf sexy.
Ni l'un ni l'autre ne sont a priori faits l'un pour l'autre, mais comme ils n'ont pas vraiment le choix...
Et là, peu après la "cérémonie", il s'avère qu'il y a une autre femme encore en vie, jouée par January Jones (Betty Draper dans Mad Men), qui boxe dans une autre catégorie que Kristen Schaal, côté charme.
Du coup, Phil et Carol forment un couple que l'on retrouve pas mal dans la réalité : deux personnes qui atterrissent ensemble, sans forcément avoir le coup de foudre l'un pour l'autre, mais faute de mieux, parce que c'est ça ou finir célibataire. Et où il s'agit de construire et de faire tenir quelque chose, même s'il y a une fille un peu plus sexy qui se ramène dans les parages, même si le mari a un comportement décevant, etc.
Présenté directement, c'est une série qui intéresserait surtout un public féminin. Dans un contexte apocalyptique, avec des gens qui doivent survivre au quotidien, ça peut en revanche attirer un public plus masculin.


Aucune image de la bande-annonce ne figure pour le moment dans la série. Celle-ci semble d'ailleurs avoir été tournée plusieurs mois avant les épisodes, parce que Will Forte s'est laissé pousser la barbe pour de vrai et que le duvet qu'il arbore dans la bande-annonce n'a rien à voir avec la toison des épisodes. Mais je suppose qu'ils ont pu tourner des scènes de flashback avant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Mar 2015 1:51

C'est aussi le sujet d' I am legend 1954 ( le roman de Richard Matheson a quand même donné 3 films directs) et pas mal d'autres qui s'en sont inspirés comme Le monde, la chair et le diable 1959 .

J'ai vu McGruber , ça va très loin dans la débilité !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2015 2:07

Super trailer.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2015 3:05

jhudson a écrit:C'est aussi le sujet d' I am legend 1954 ( le roman de Richard Matheson a quand même donné 3 films directs) et pas mal d'autres qui s'en sont inspirés comme Le monde, la chair et le diable 1959 .

J'ai vu McGruber , ça va très loin dans la débilité !


pas mal d'épisodes de Twilight Zone traite de la meme thematique.
excellent trailer, otez moi d'un doute, la musique au debut c'est de quel western "spaghetti" ? Mon nom est personne ?
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:43

Il était une fois dans l'ouest.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 11 Mar 2015 1:23

wookie a écrit:
jhudson a écrit:C'est aussi le sujet d' I am legend 1954 ( le roman de Richard Matheson a quand même donné 3 films directs) et pas mal d'autres qui s'en sont inspirés comme Le monde, la chair et le diable 1959 .

J'ai vu McGruber , ça va très loin dans la débilité !


pas mal d'épisodes de Twilight Zone traite de la meme thematique.
excellent trailer, otez moi d'un doute, la musique au debut c'est de quel western "spaghetti" ? Mon nom est personne ?


J' y ai pensé mais ça fait un moment que je n'ai pas revu la série , Richard Matheson en a écrit 16 d'épisodes.

Il doit avoir un ou 2 épisodes de Stark Trek a avoir aussi la même thématique.

Se retrouver seul est le cauchemar de beaucoup de gens poussés a son paroxysme ,mais pour d'autres c'est le rêve ultime .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mar 2015 2:55

je sais pas trop si y aura matiere a en faire toute une saison

y a des paris ouvert pour l'arrivé d'Extra-Terrestre dans un futur episode?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:45

Le type n'est seul sur Terre que pendant le premier épisode. C'est quand il s'avère qu'il y a au moins une autre personne que ses vrais problèmes commencent.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Mar 2015 2:54

l'enfer, c'est les autres :mdr:


PS.
le 4eme personnage sera une souris (ou un singe)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:44

Cette série est démente.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 2:40

Ça continue à être plutôt pas mal.

Will Forte a un comique très particulier, et j'ai de plus en plus de réminiscences de McGruber qui me reviennent. McGruber, c'était un personnage qui perdait très vite de vue la "big picture", son objectif principal et qui devenait obsédé par son autoradio Blaupunkt ou la plaque d'immatriculation du type qui l'avait engueulé (à raison) pour sa conduite.
Là, il ressort le même comique, où il se ridiculise de façon sidérante.

Concernant les derniers épisodes...

J'avoue que je suis assez agréablement surpris par l'interprétation de January Jones, une actrice qui est TRÈS mal à l'aise dans l'improvisation ou le comique en général (son passage au Saturday Night Live avait été un désastre). On a eu la bonne idée de lui confier un personnage à peu près normal, qui n'a pas du tout la même frénésie que Phil ou Carol, et l'opposition des registres marche à fond.

La révélation de l'identité du quatrième survivant est également un joli coup, surtout que Mel Rodriguez fait vraiment hyper improbable après sa présentation en gros plans.


Et, de façon générale, une des qualités profondes de la série, c'est qu'elle n'est visuellement pas du tout tournée comme une sitcom. Il y un côté vraiment cinéma dans le montage des scènes et les cadrages, il y a de l'amplitude, et les réalisateurs en profitent pour le moment.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message