Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Player codec HECV (H.265). 

Message » 10 Mar 2015 12:42

Bonjour, je viens de voir que free viens de sortir une freebox mini avec un Player codec HECV (H.265. d'après ce que j'ai compris avec cette technologie le besoin en débit pour avoir une chaîne en hd serait divisé par 2

. nous avons actuellement 6 mega et nous ne pouvons pas avoir toute les chaînes en hd. Cela veut donc dire qu'avec ce Player de free le besoin en débit pour la hd sera de 3 mega donc nous pourrions avoir toutes les chaînes en hd ? Merci
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Mar 2015 9:33

Salut,

En théorie oui.. Mais pour l'instant c'est réservé aux contenus 4K qui vont être diffusés.
J'ignore quelle va être la politique de FREE à ce sujet, et d'Orange aussi qui avait annoncé une évolution allant dans ce sens de ses BOX; ceci pour augmenter l'accès à la HD pour des abonnés éloignés.
IL faut que les serveurs puissent convertir les flux H264 en HEVC, ce qui nécessite des investissements importants.
Ceci dit, avec le programme du gouvernement pour fibrer la France, peut être que ces investissements spécifiques vont rester dans les cartons? A suivre...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message