Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, bunios, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2266 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 02 Mar 2015 14:58

Tu as eut ces informations comment ? Ça donne quand même un espoir :lol:
Pour la chance, c'est vite vu. J'ai un souci, il doit être réglé. Si le souci persiste, il changera autant de fois que nécessaire la dalle.

@fabien: Oui désolé je ne suis jamais la. Dès que je passe par chez moi à des heures convenable, je te tiens au jus :lol:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:05

Sur un test du LA 970 , je ne me souviens plus si c'était les numériques ou HD Fever ;
je viens de faire un test avec Bat Man le dernier volet qui comporte pas mal de scènes sombres , et le UC 970 s' en sort pas mal les noirs ne sont pas trop bouchés , pas mal de détails visibles , bon test !!!

carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 04 Mar 2015 12:46

Pour info au sujet des dalles LG diect Led de 2014
http://www.hdfever.fr/2014/07/03/alerte ... 014-de-lg/
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:08

J'en ai marre... Bon appel du réparateur aujourd'hui (LG a eu la bonne idée de me remettre en contact avec le même), comme quoi LG n'accepterais pas ma photo et qu'ils voudraient une photo de toute la dalle (éloigné quoi), mais le plus fou c'est qu'ils m'ont demandé la même chose pour la vis ??????!!!

En gros si ça se voit pas de loin, il n'y a pas de problème, voila ce qu'on peut comprendre... Bien pour un écran à 2600€ :/
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:27

Sudemax a écrit:J'en ai marre... Bon appel du réparateur aujourd'hui (LG a eu la bonne idée de me remettre en contact avec le même), comme quoi LG n'accepterais pas ma photo et qu'ils voudraient une photo de toute la dalle (éloigné quoi), mais le plus fou c'est qu'ils m'ont demandé la même chose pour la vis ??????!!!

En gros si ça se voit pas de loin, il n'y a pas de problème, voila ce qu'on peut comprendre... Bien pour un écran à 2600€ :/


:o

Bon on va éviter LG pour la prochaine ...
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 07 Mar 2015 13:24

fabien2311 a écrit:
Sudemax a écrit:J'en ai marre... Bon appel du réparateur aujourd'hui (LG a eu la bonne idée de me remettre en contact avec le même), comme quoi LG n'accepterais pas ma photo et qu'ils voudraient une photo de toute la dalle (éloigné quoi), mais le plus fou c'est qu'ils m'ont demandé la même chose pour la vis ??????!!!

En gros si ça se voit pas de loin, il n'y a pas de problème, voila ce qu'on peut comprendre... Bien pour un écran à 2600€ :/


:o

Bon on va éviter LG pour la prochaine ...

Be je comprends pas, pour la première dalle et son banding, on voyait presque rien sur la photo et pourtant ils ont accepté sans broncher de changer la dalle... Et la on voit à mort qu'il y a un problème et ils font les relous ? Je comprends vraiment pas...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:48

J'ai eu du nouveau aujourd'hui, donc normalement c'est bon pour un remplacement de dalle.
Je suis pas mécontent. Et la je vais bien lui préparer le terrain, je vais rentrer la table de jardin, mais il me le fait sur place, je me sépare plus de l'écran !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:43

Bon be voila, dernière étape aujourd'hui, ils sont passé pour me changer la dalle. Je m'en tire pas mal, pas de clouding, pas de gros défaut et pas de problèmes au niveau du micro dimming. Du DSE et du vertical banding mais ça je l'ai eu sur les 3 dalles je pense que c'est de série.
Donc au final plutôt content. Et j'en ai enfin fini avec cette histoire !
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:15

C'est cool que tu t'en sois un peu sorti !

Juste, y aurait il moyen que tu nous postes des photos, en pleine défaveur, faisant apparaître au maximum ton vertical banding ? Quand je dis en pleine défaveur, c'est avec une bonne image grise par exemple. L’idéal restant sur un video en travelling.

Ce qui est fort, c'est que ce WE, en séance fast&furious, je me suis aperçu que l'image faisait apparaître du DSE (diffuseur 2k d'un Pathé - Plan de campagne)! J'ai assez halluciné ! Bon ce n'était pas frappant certes mais il y en avait sur certaines scènes ! Alors pourquoi, et surtout comment ? :hein:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:21

C'est assez moche, je sais pas si ça va bien ressortir sur la photo...
Image

Je me suis fait une raison...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 09 Avr 2015 15:08

Rafale301 a écrit:C'est cool que tu t'en sois un peu sorti !

Juste, y aurait il moyen que tu nous postes des photos, en pleine défaveur, faisant apparaître au maximum ton vertical banding ? Quand je dis en pleine défaveur, c'est avec une bonne image grise par exemple. L’idéal restant sur un video en travelling.

Ce qui est fort, c'est que ce WE, en séance fast&furious, je me suis aperçu que l'image faisait apparaître du DSE (diffuseur 2k d'un Pathé - Plan de campagne)! J'ai assez halluciné ! Bon ce n'était pas frappant certes mais il y en avait sur certaines scènes ! Alors pourquoi, et surtout comment ? :hein:


Il ne peut pas y avoir de banding ou de DSE en vidéo projection vu que ce sont des problèmes liés au manque d'uniformité du rétro éclairage, donc réservés aux téléviseurs. C'était très certainement des zones de la toile réellement plus sombres / sales.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 09 Avr 2015 15:47

Tout a fait, c'est pour ca que j'ai halluciné. Ce phénomène n'est lié qu'a la techno des LCD. Mais quand je l'ai remarqué (donc oui ça devait être des zones moins lumineuses dues à la toile) je me suis dis que j'avais vraiment trop bloqué sur ce probleme :lol:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2015 16:01

Bonjour tout le monde ! C'est assez moche en effet...

Je vous cache pas ma frustration car mon uc970 m'à lâché il y a 3 semaines (le 1er UC970V à eu un pixel mort en janvier et le 2ème écran qui a 3 mois platine HS), du coup je l'ai ramener chez boulanger (vive la garantie 5 ans) et LG passera chez eux...
Du coup ce qui est assez drôle (et heureusement pour moi) c'est que j'ai pu récupérer en TV de prêt mon ancien UC970V (avec un pixel mort) ^^.
En tout cas une chose est sûre c'est la dernière fois que je prends LG...
Matness
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2013 12:35
  • offline

Message » 09 Avr 2015 17:24

Be mis à part ce banding horrible, niveau qualité d'image il envoie du pâté cet écran (encore heureux vu le prix j'ai envie de dire...)
Je regarde actuellement The Blacklist sur Netflix en 4k et fiou la claque !
Et personnellement le banding passe "mieux" que le clouding ou un angle de vision restreint. Et j'ai l'impression que de ce coté LG s'en sort pas mal face à la concurrence.

@fabien2311: Tu dis que c'est du à un manque d'uniformité du rétroéclairage, donc logiquement on peut espérer ne pas avoir ce problème sur un Oled ?
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 11 Avr 2015 15:37

Bonjour mon pere possede cette TV , mais c'est moi ou la reactivitée de webos est extremeent longue ? On dois attendre genre 1min pour lancer youtube , 30 sec pour lancer google map dessu ... C'est normal ou c'est juste mon model qui deconne ?
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message