Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Streaming : Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL

Message » 08 Fév 2015 21:54

Le prose de Qobuz, à propos d'eux mêmes finalement, est savoureuse.... :

"HifiAkademie est l'une de ces petites marques de Hi-Fi qui fleurissent en Allemagne et sont inconnues dans nos contrées de la plupart des amateurs, et aussi de certains testeurs, dont nous n'avons pas honte de dire que nous faisions partie jusqu'à la découverte de ce netPlayer dont nous allons vous proposer le banc d'essai, et ce avec d'autant plus d'intérêt qu'il intègre l'application Qobuz." :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2015 14:46

Maintenant disponible en France...
http://tidalhifi.co/fr

Où l'on apprend que des formes intégrées ou plug-in sont dispos pour : Bluesound, Linn, Auralic, Mirage, Squeezebox, Amarra sQ, McIntosh, Wadia, Electrocompaniet et Meridian.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:33

Bon OK mais qui se lance dans la pratique ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:57

Comme ils ont un plug-in squeezebox, je pensais à toi...
Tiens nous au courant
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Mar 2015 11:50

Par curiosité, pourquoi pas l'essai gratuit de 7 jours ... et d'emblée on te demande ton numéro de carte bancaire :o Quelle utilité pour un essai gratuit ?
Qu'ils aillent se faire voir ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:43

C'est ce que j'allais dire... :roll:
Pas mal d'à priori à dépasser :
*Qobuz, produit bien de chez nous fonctionne très bien
*Sur Tidal pour voir le catalogue, tu dois déjà montrer patte blanche...

J'installe Ickstream (necessaire pour utiliser Tidal avec la squeezebox). Je commence à m enregistrer pour essayer 7 jours... Et on me demande ma CB...Alors que je n'ai encore rien vu !
Bon faut encore que j'y reflechisse... :hein:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:42

Le streaming audio comme les radios ou la VOD sont des marchés en croissance et les opérateurs s'en emparent. Il y a TIDAL et aussi WiMPS etc... Faut-il pour autant monter dans tous les trains ??
Qobuz a un catalogue riche et varié, des applications très jolies tous OS, des plugins (LMS, ...) et divers intégrateurs (SONOS, ...), un prix correct mais une différence qui provient du passé de Mr Riesel: un contenu éditorial excellent (analyses, interviews, commentaires). Le Philar de Berlin fait un peu çà dans son DigitalConcertHall.
Lorsque j'utilise Qobuz, certes j'écoute des musiques, mais je m'instruis énormément.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:14

Intelligemment TIDAL essaye de mettre de son coté les artistes, et surtout, fait des coups de communication que Qobuz ne peut pas faire
http://www.clubic.com/video/le-debug/video-debug-tidal-un-service-de-streaming-plus-avantageux-pour-les-artistes-463879.html
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:00

Qobuz ils sont morts tant qu'ils proposerons pas de plugins pour les lecteurs du marché, rien chez Denon/Marantz par exemple alors qu'ils font des coup de com ensemble mais..plug Spotify sur leurs machines :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:31

TIDAL a déjà conclu des accords d'intégration avec 35 marques audio les plus respectées au monde telles que: Anthem, Airable by Tune In Media, Astell & Kern, Audeze, Audiovector, AudioQuest, Auralic, Aurender, Autonomic, Bel Canto, Bluesound & NAD, Dan D'Agostino, Definitive Technology, Denon HEOS, DTS Play-Fi, Dynaudio, Electrocompaniet, Harman Omni, HiFiAkademie, ickStream, JH Audio, Linn, McIntosh, Meridian, MartinLogan, Paradigm, Polk, Pro-ject, PS Audio, Raumfeld, Simple Audio, Sonos, Steinway Lyngdorf, Wren Sound Systems et la liste est loin d'être exhaustive.


Ils ne chaument pas.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2015 10:18

filip-63 a écrit:Par curiosité, pourquoi pas l'essai gratuit de 7 jours ... et d'emblée on te demande ton numéro de carte bancaire :o Quelle utilité pour un essai gratuit ?
Qu'ils aillent se faire voir ... :siffle:

Faut bien que ces pauvres artistes millionnaires assurent leurs fins de mois... :mdr:

Jay-z a mis 56 M$, il a fait signer Madonna, Rihanna...
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:05

Bonjour,

je me suis enregistré pour l'essai de 30 jours Hifi sur Tidal. On m'a certes demandé mon numéro de carte, j'ai choisi l'option Paypal (très facile à gérer), et j'ai eu mon accès immédiatement, sans que le moindre euro ne me soit facturé.

Je viens de regarder de nouveau dans Paypal, ça se confirme, pas de sommes prélevée:

Tidal_Paypal_screenshot.jpg


L'interface dans Chrome est simplement terrible :o Génial, vraiment. Quand tu choisis un album d'un artiste, on te propose aussi tous les autres albums du même artiste, les single, et les autres albums dans lequel l'artiste fait une apparition. C'est fluide, zéro saccade.

Installé aussi sur la Sonos ZP90. Forcément l'interface est moins sexy que sur Chrome. Mais ça tourne vraiment bien.

Je suis allé voir les FAQ hier, pas mal de choses intéressantes. Par contre je n'ai jamais pu trouver la version téléchargeable de l'application pour Windows... ils en parlent dans les FAQ, mais la seule chose que je vois c'est l'utilisation web based avec Chrome.

Niveau son, à voir, je dois tester maintenant, et je suis bien HS (malade :( ).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:14

Deux screenshot.

Utilisation web based avec Chrome:

Tidal_Scaniris_Chrome.png
Avec Chrome (sous Windows)


Utilisation avec l'application de contrôle Sonos sur un PC Windows

Tidal_Scaniris_Sonos.png
Avec Sonos (application de contrôle sous Windows)


je ferai à l'occasion un screenshot depuis la tablette pour l'application Tidal sur Android, et pour l'application Sonos sur Android

Comme vous le voyez, l'ergonomie sous Chrome est à des années lumière de celle sous Sonos.... avec Chrome on a des vidéos, des infos bios, une lisibilité meilleure, une navigation optimale, sur chaque écran, on accède à un tas d'infos utiles, alors que sur Sonos il faut progresser par petits pas.
Dernière édition par Scaniris le 13 Avr 2015 13:47, édité 2 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:18

C'est à se demande si un plugin pourrait rivaliser avec ce que l'on obtient sous Chrome... j'envisageais de prendre une Simple Audio Room Player + mais d'après l'importateur, Simple Audio arrête le développement! http://www.audiac.nl/simple-audio-verla ... twikkeling Du coup tu peux les toucher à moins de 400€... mais plus de suivi garanti pour la suite en tout cas.

Après... un mini PC fanless, clavier et souris sans fil ou remote via tablette, et c'est parti. Quelqu'un sait-il si on retrouve le même genre d'ergonomie d'interface sur autre chose que Chrome pour Tidal?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:22

Hop Hop Hop. Testé dans LMS. Je n'ai aucun player compatible LMS pour l'instant à la maison donc j'ai du installer le Squeezeplay sur mon PC afin de tester. Ca fonctionne, mais l'ergonomie est aussi bonne qu'avec Sonos... :siffle:

Tuto pour activer ickStream dans LMS: http://wiki.ickstream.com/index.php/Ope ... stallation

En image chez moi:

Tidal_Scaniris_ickStream_LMS01b.png
Tidal_Scaniris_ickStream_LMS01b.png (32.66 Kio) Vu 1706 fois

Tidal_Scaniris_ickStream_LMS02.png
Tidal_Scaniris_ickStream_LMS02.png (31.63 Kio) Vu 1708 fois

Tidal_Scaniris_ickStream_LMS03.png
Tidal_Scaniris_ickStream_LMS03.png (20.51 Kio) Vu 1708 fois

Tidal_Scaniris_ickStream_LMS04.png
Tidal_Scaniris_ickStream_LMS04.png (30.15 Kio) Vu 1708 fois


Le résultat:
Tidal_Scaniris_ickStream_LMS05.png
Dernière édition par Scaniris le 13 Avr 2015 13:30, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message