Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

De Rochefort à La Rochelle

Message » 13 Mar 2015 11:32

gab32sh a écrit:bonjour à tous,

nouvellement arrivé dans le pays rochefortais, je cherche un ou plusieurs magasins dans lesquels je pourrais trouver du matériel home-cinéma (type ampli et enceintes) et pourquoi pas même profiter d'un espace dédié à l'écoute.
Merci d'avance


Sur saintes il y a "cordouan hifi" ou tu peut écouter les enceintes kef , advance acoustic , kelinac ,rega

Il propose aussi quelque journée porte "ouvert" dans l'année ou j'ai pu rencontrer les concepteur d' "atoll" et" stormaudio":toujours intéressant......
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:12

Et avec un peu de chance le nouveau DARTY sur la zone commerciale de Puilboreau aura quelque chose de sympa de ce côté là :)

Sinon c'est plutôt la misère par chez nous... avant sur ROCHEFORT il y avait un magasin EXPERT qui était pas mal pour cela. Normalement il y a un magasin EXPERT sur ROYAN du côté du LECLERC il y a peut être de quoi écouter.
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:12

Normalement il y a un magasin EXPERT sur ROYAN du côté du LECLERC


Exact , cela fait un moment que je n y pas était mais il y a une salle d'écoute en plus du "traditionnel expo de matos "....
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:29

bonsoir
il y a le magasin elaudio au minimes avec de belles marques ,rien avoir avec la grande distribution;
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 17 Mar 2015 9:13

Il est situé où aux Minimes ? Je vois pas bien :wink:
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:04

Bonjour à tous, je suis de Périgny et j'aime la musique par dessus tout...quoique le surf m'obsède aussi !!! J'ai une paire de panneaux Magnepan 1.7 que j'alimente avec un petit Lavardin IS. Je rêve d'écouter ces panneaux avec un ampli à tubes et je voulais savoir s'il y avait une âme généreuse qui serait d'accord pour me prêter durant un temps défini (en échange de mon Lavardin) son ampli pour que je me fasse ma propre opinion. Bien sur, j'en prendrai le plus grand soin et si un prêt n'est pas envisageable, une écoute sur mon système durant un petit après midi (autour d'une bière ou d'une tisane !) serait déjà fabuleux.

Merci aux rocherais qui me liront et à très bientôt
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:37

bonsoir fabrice

j ai un ami qui faisait tourner ses panneaux avec du tubes je ne sais plus quels types de tubes.Puis je lui ai vendu un smsl ad18 et bien la trouvé ça bien meilleur et depuis il est resté sur le smsl .
bonne soirée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 26 Jan 2020 13:41

Bonjour,
Jean Michel, je suis a Royan, je bricole une petite salle dédiée avec un peu de matos (signature), il y a des gens par ici? :oldy:
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:29

Salut, je suis dans la diagonale du titre du topic et me bricole aussi une salle dédiée.

Les travaux de la salle seront finis dans 3 semaines s'ils bossent au bon rythme, j'ai le matos sauf l'écran pour lequel je n'arrive pas à me fixer définitivement sur une taille et une technique de fixation un minimum réglable si l'écran nous déplaît en positionnement (j'avais un enrouleur en 2m40 de base et on souhaite doubler en écran fixe).

Il y a des artisans qui font ça dans le 17/85/79 ?
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:43

MasterLudo a écrit:Salut, je suis dans la diagonale du titre du topic et me bricole aussi une salle dédiée.

Les travaux de la salle seront finis dans 3 semaines s'ils bossent au bon rythme, j'ai le matos sauf l'écran pour lequel je n'arrive pas à me fixer définitivement sur une taille et une technique de fixation un minimum réglable si l'écran nous déplaît en positionnement (j'avais un enrouleur en 2m40 de base et on souhaite doubler en écran fixe).

Il y a des artisans qui font ça dans le 17/85/79 ?


Quel est le projecteur?
Distance de projection?
Quelle base écran visée?
Les toiles XS sont excellentes mais malheureusement chères.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mar 2020 13:40

Actuellement j'ai un optoma HD-82 et un enroulable de 2m40 de base, gain de 1.
Setup visé : 4m de base mini, son 7.1, 2 canapés + 2 poang ikea + 1 baquet pour sim auto.

Le vrai souci niveau install c'est le confort de vision. Taille d'écran VS canapé (où ? hauteur? incliné un poil ou pas ?). Pour ça on va construire l'écran en fixe, bouger canapés et projo (je vais bricoler un support sur échelle pour le HD82 pour cette phase) pendant pas mal de séances, jusqu'à trouver le bon compromis car aller direct à l'écran max risque d'être trop violent. Avant on utilisait 2m40 de base à 3m de recul et j'ai du réduire l'image à 2m20 environ. Dans cette pièce 5m de base se font sans problème et ça me fait envie mais est-ce confort avec 4m de recul (là où je souhaite poser les canapés) ?
Dernière édition par MasterLudo le 14 Mar 2020 14:31, édité 1 fois.
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:03

Est-ce qu'il y a des boutiques HC dans le coin en dehors de Nantes / Bordeaux ?
Et si quelqu'un vends un gros caisson de basse dans le coin, faites moi signe (pour passer mon 7.1 en 7.2)
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 15 Mar 2020 10:18

MasterLudo a écrit:Actuellement j'ai un optoma HD-82 et un enroulable de 2m40 de base, gain de 1.
Setup visé : 4m de base mini, son 7.1, 2 canapés + 2 poang ikea + 1 baquet pour sim auto.

Le vrai souci niveau install c'est le confort de vision. Taille d'écran VS canapé (où ? hauteur? incliné un poil ou pas ?). Pour ça on va construire l'écran en fixe, bouger canapés et projo (je vais bricoler un support sur échelle pour le HD82 pour cette phase) pendant pas mal de séances, jusqu'à trouver le bon compromis car aller direct à l'écran max risque d'être trop violent. Avant on utilisait 2m40 de base à 3m de recul et j'ai du réduire l'image à 2m20 environ. Dans cette pièce 5m de base se font sans problème et ça me fait envie mais est-ce confort avec 4m de recul (là où je souhaite poser les canapés) ?


Le vrai souci, c'est la base. Il faut revenir dans la réalité, aucun projecteur grand public abordable ne sera capable d'éclairer une telle base.

Même pour les blurays, il ne reste plus que 28 nits de luminosité avec le HD82 et encore, avec une lampe neuve...(toile blanche 1.0, écran 235, base 4m).
Il faudrait passer sur des projecteurs très chers pour arriver à un résultat correct en SDR. Pour le HDR, le résultat sera mauvais.
Sans oublier le recul important du projecteur nécessaire pour une telle base et le recul pour regarder l'image (+ de 4m) car même avec une source 4k, on voit les défauts quand on est près.

La solution pourrait être une toile à gain mais le tarif est prohibitif.
Si on veut quelque chose d'assez performant (toile à gain + projecteur suffisamment lumineux), faudra y mettre le (gros) prix!

Une base de 3m ou 3.20m en 235 me parait plus raisonnable.
Une association JVC N5 et toile à fort gain serait une bonne base pour un budget déjà conséquent.

Outil permettant de te faire une idée en fonction des contraintes (viser 50 nits pour SDR et 100 nits pour HDR sur l'estimation du site et pas celle des constructeurs qui est fantaisiste):

https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm
Dernière édition par ektor le 15 Mar 2020 11:45, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mar 2020 22:40

ektor a écrit:
MasterLudo a écrit:Actuellement j'ai un optoma HD-82 et un enroulable de 2m40 de base, gain de 1.
Setup visé : 4m de base mini, son 7.1, 2 canapés + 2 poang ikea + 1 baquet pour sim auto.

Le vrai souci niveau install c'est le confort de vision. Taille d'écran VS canapé (où ? hauteur? incliné un poil ou pas ?). Pour ça on va construire l'écran en fixe, bouger canapés et projo (je vais bricoler un support sur échelle pour le HD82 pour cette phase) pendant pas mal de séances, jusqu'à trouver le bon compromis car aller direct à l'écran max risque d'être trop violent. Avant on utilisait 2m40 de base à 3m de recul et j'ai du réduire l'image à 2m20 environ. Dans cette pièce 5m de base se font sans problème et ça me fait envie mais est-ce confort avec 4m de recul (là où je souhaite poser les canapés) ?


Le vrai souci, c'est la base. Il faut revenir dans la réalité, aucun projecteur grand public abordable ne sera capable d'éclairer une telle base.

Même pour les blurays, il ne reste plus que 28 nits de luminosité avec le HD82 et encore, avec une lampe neuve...(toile blanche 1.0, écran 235, base 4m).
Il faudrait passer sur des projecteurs très chers pour arriver à un résultat correct en SDR. Pour le HDR, le résultat sera mauvais.
Sans oublier le recul important du projecteur nécessaire pour une telle base et le recul pour regarder l'image (+ de 4m) car même avec une source 4k, on voit les défauts quand on est près.

La solution pourrait être une toile à gain mais le tarif est prohibitif.
Si on veut quelque chose d'assez performant (toile à gain + projecteur suffisamment lumineux), faudra y mettre le (gros) prix!

Une base de 3m ou 3.20m en 235 me parait plus raisonnable.
Une association JVC N5 et toile à fort gain serait une bonne base pour un budget déjà conséquent.

Outil permettant de te faire une idée en fonction des contraintes (viser 50 nits pour SDR et 100 nits pour HDR sur l'estimation du site et pas celle des constructeurs qui est fantaisiste):

https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm


Ma bible ce site ;)
Le HD82 ne restera pas.
Le but c'est de trouver le confort niveau assise / écran, ensuite je partirais sur un projo capable mais avec moins de recul.

Un BenQ w7000 par exemple sait tenir 4m de base à 6m48 de recul pour 42 nits (donnée projectorcentral) ou 71 nits (données constructeur).
Il descend à 27/45 nits pour 5m de base avec 8.1 de recul (j'ai 8.65 de dispo si besoin).

La pièce est prévue pour faire le noir total quand on projète et surtout pour le projo choisi on verra le moment venu, ça ne m'inquiète pas plus que ça et en effet sinon au pire ce sera une toile avec du gain mais j'en veux une qui peut se nettoyer et ça semble être le critère bloquant.
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine