Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, Manson79, Maxix51, MB-Premier, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed, xplo et 695 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Seiki Pro 4k Ultra HD ( 39" à 299.00 € )

Message » 23 Nov 2014 1:02

Bonjour à tous,

J'ai acheté la TV UHD seiki se-39uy04ec, qui soit dit en passant, n'a rien à voir avec la future gamme seiki pro 4k.
Le 2160p est limité à 30Hz et l'input lag est tout bonnement intolérable (plus de 200ms).
Le problème est que la TV n'est pas la même que le modèle US, se-39uy04. Les connecteurs sont différents (1USB vs 2 sur le modèle US, un port CI+...) et surtout les firmwares sont différents!!
Il est donc impossible de flasher le firmware du modèle US sur le modèle européen.
Sachant que SEIKI ne met absolument pas à jour ses firmwares, on se retrouve avec un firmware stock pourri.
Le firmware US a quant à lui été pas mal bidouillé par certains power users et ils ont pu tirer la quintessence de la télé (1080p@120Hz, 1440p@60Hz) et limiter grandement l'input lag.
Pour résumer, il ne faut surtout pas prendre cette TV pour l'utiliser comme moniteur PC, c'est vraiment de la daube à cause des 30Hz et de l'input lag extrêmement élevé.
Tant que SEIKI ne met pas à jour son firmware, elle est totalement inutilisable comme moniteur PC... Et c'est bien dommage car son prix est vraiment le plus bas du marché!
J'espère que mon petit retour pourra vous aider dans votre décision d'acheter (ou pas) ce modèle.

PS: En ce qui concerne les news sur SEIKI, voici la nouvelle line up prévue pour 2015, et qui va vraiment envoyer du pâté:
http://www.pcper.com/news/Displays/Seik ... 1#comments
sliderfra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2014 2:34

Très bien merci du retour, du coup ce n'est pas un écran pour le jeux et c'est bien dommage que le produit soit bloqué sur un firmware stock, par contre concernant les films quand est il ? Fait il la mise à l'échelle 4k? Le câble hdmi qui permet l'upscaling est-il fournis ? Merci par avance, sinon la vidéo en première page présente les modèles pro que tu viens de parler
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:52

En ce qui concerne les films et vidéos 4K, c'est superbe!
Il faut juste régler le rendu des couleurs, qui tend un peu vers le bleu à la base, et ensuite on obtient un résultat tout à fait convenable.
Le cable d'upscaling seiki est fourni (chez pixmania en tout cas) et permet l'upscaling des sources 720p vers 1080p et surtout 1080p vers UHD.
Ce cable par contre est vraiment déconseillé pour une utilisation sur un PC car il ne permettait pas d'avoir les résolutions intermédiaires (1440p, 1800p...) ni de changer le taux de rafraichissement.
Sur PC, dans les jeux, un autre problème apparaissait: dès qu'on passait de la résolution UHD vers 1440p/1080p (en dynamique dans le jeu), il fallait re-régler manuellement le taux de contraste et la gestion des couleurs. Toutes les résolutions autres que 2160p donnaient un taux de contraste à 0 et des couleurs complètement fausses. Ce problème n'apparaissait pas par contre lorsqu'on changeait manuellement sous windows la résolution, ni avec le cable seiki d'upscaling.
Donc globalement, bonne télé pour de la vidéo mais très mauvaise pour un usage moniteur 4K (à cause de l'input lag et du reset des couleurs).
sliderfra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 0:49
  • offline

Message » 23 Nov 2014 11:54

Merci, c'est vraiment dommage que l'on puisse pas installer les firmware US, il va falloir que je contact le fabriquant pour lui mettre un peut la pression
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Nov 2014 8:34

C'est une très bonne idée! Mais je doute qu'elle débouche sur quelque chose de concret.
Le modèle US (sans le suffixe EC) n'a que 2 firmware (le stock + un autre avec une amélioration des couleurs) alors que la TV est sortie en mai 2013... Du coup les américains ont pu flasher le firmware du modèle 50" qui lui gère le 1080p@120Hz et qui réduit l'input lag à une valeur acceptable. Au final la branche software de SEIKI n'est pas très réactive, et c'est bien dommage car si c'était le cas, cette TV serait de loin le meilleur rapport qualité/prix en 4K.
sliderfra
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 0:49
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:10

Ok effectivement, c'est bien dommage tout ça, espérons que ça soit mieux sur les versions pro
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:01

J'ai reçu hier la SEIKI 39 pouces avec le câble U-Vision acheté chez Pixmania... Ils ont ignorés mon mail d'annulation passé 15 minutes après ma commande, car ils n'avaient pas enlevé la TVA pour les Antilles (HT Export)... Résultat j'ai payé 81 euros de douane en plus des 50 euros de TVA inclus dans les 299 euros, et surtout du transport : 134 euros... Résultat elle m'est revenue à plus de 500 euros, vu que j'ai payé de la taxe sur la TVA et le port... :evil:

Pour un prix de départ à 299 euros, c'est le record du pire coef d'approche jamais réalisé... :o

En même temps, le volume du colis est assez important, et par avion ça ne pardonne pas...

Bon après quelques heures d'utilisation, je ne regrette pas mon achat... Ma fille est ravie, ça lui fait un cadeau d'anniversaire un peu tardif et un super Noël avant l'heure...

Le design en plastique noir brillant est sobre, passe partout... Si on n'y regarde pas de trop près c'est presque classe... :mdr:

Les emplacements VESA sont prévus et le départ du pied peut être dévissé à l'arrière de la télé, donc elle va finir fixée au mur au dessus de son bureau... Mine de rien 39 pouces c'est déjà énorme pour une chambre... :o

Le son est fort, pas de problème, mais la qualité n'est pas top... Je ne m'attendais pas à mieux pour ce prix... ;)

J'ai branché son PC en VGA 1080p + jack pour le son, et je confirme pour l'input lag : rien qu'en bougeant la souris on le voit : le temps de réponse est énorme... :o

Donc pour le jeu laissez tomber, sauf si vous êtes maso et que vous adorez perdre... :mdr:

Je n'ai pas encore testé le PC via HDMI, mais je ne me fais guerre d'illusion sur ce point... :roll:

J'ai aussi branché dessus mon petit OpenHour Chameleon 4K avec son câble HDMI fourni, et franchement les vidéos Ultra HD sont sublimes... On a passé une vingtaine de vidéos Ultra HD H264 et H265, on s'y croirait... :o

Même du H265 Ultra HD en 60 fps passe comme une lettre à la poste en 30 fps... Superbe... :o

Pour ce qui est du câble U-VISION, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner pour le moment : j'obtiens un écran noir, même après avoir branché le port USB pour l'alimenter... Je creuserai ça plus tard... ;)

Mon avis sur cet écran ?

Le rapport qualité / prix de cette télé est imbattable, surtout si vous avez de quoi lui envoyer de la 4K, je trouve la qualité d'image vraiment pas mal, mais je ne peux vraiment pas la recommander aux plus exigeants...

En dépannage, ça peut le faire, pour remplacer la télé de la chambre d'amis, ou dans un bureau, mais certainement pas pour le salon si on a du super matos... Et surtout pas pour jouer... ;)

Franchement je pense qu'il y a beaucoup mieux chez Samsung... mais en Ultra HD ça commence à 600 euros... :roll:

Aux Antilles c'est plutôt dans les 1000 euros qu'il faut chercher... Sauf si une grande surface s'intéresse à ce produit et en fait venir par bateau... Ça leur ferait un joli coup pour Noël... ;)

Pour le moment je ne regrette pas : ma fille est conquise... :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:05

Petit test de lecture des photos ce matin sur le port USB... Les photos ne sont pas lues en Ultra HD... :evil:

Donc lecteur Ultra HD externe obligatoire pour pouvoir profiter de la 4K sur cet écran... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:37

Un petit retour sur le câble U-VISION que j'ai réussi à faire fonctionner avec le PC de ma fille en HDMI...

Pour y arriver, j'ai démarré le PC avec un câble HDMI normal, puis je l'ai débranché et remplacé à la volée par le câble U-VISION et là ça fonctionne...

En 1080@30p, la mise à l'échelle fonctionne bien et même plutôt très bien... Le gain en qualité est assez impressionnant pour un si petit câble... Les textes sont beaucoup plus agréables à lire et les photos y gagnent également en qualité...

Mais il y a un problème... Quand je redémarre le PC, j'obtiens toujours un écran noir... Pour le refaire fonctionner je suis obligé de redémarrer le PC avec le câble HDMI normal et le remplacer... Pas pratique... :roll:

Impossible d'obtenir une image au démarrage depuis le Chameleon non plus... Mais de toute façon ça n'a pas d'intérêt avec une source Ultra HD... :roll:

J'essaierai avec mon A-400 pour voir si ça fonctionne au démarrage... Et voir si ça peut supporter le VXP ou non...

Ils auraient dû trouver un moyen d'activer et désactiver le câble par un bouton de façon à pouvoir démarrer normalement... A la limite je testerai avec un switch HDMI pour basculer en cours de route sur le câble U-VISION... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:06

Aujourd'hui par curiosité, j'ai essayé de jouer à Asphalt 8 en 4K depuis mon Chameleon...

Et bien c'est beaucoup mieux que ce que je pensais...

OK le temps de réaction est un peu lent, mais c'est parfaitement jouable sur ce jeu... :bravo:

Donc c'est surtout sur certains jeux beaucoup plus rapides que le temps de réaction sera gênant...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:10

Autre point positif : J'ai branché en direct mon appareil photo Sony DSC-HX400V sur la SEIKI en 4K avec un câble mini HDMI => HDMI 1.4...

Quand on est en mode diaporama, il suffit d'appuyer sur le bouton flèche bas et OK sur l'appareil photo et hop on bascule en affichage Ultra HD... ;)

Pour faire disparaître toutes les infos inutiles, il suffit d'appuyer sur la touche display de l'appareil photo...

Le rendu des photos en Ultra HD est sublime... :o

Rien que pour visualiser mes photos dans cette résolution sur 39 pouces je suis hyper content de mon achat... :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Mar 2015 22:16

Un truc qui va définitivement dégoûter ceux qui voudraient encore acheter un tel écran : Le modèle 39 pouces de ma fille a très souvent des bugs électroniques à l'écran...

J'ai remarqué ça depuis un PC en VGA et en HDMI (même en Ultra HD 30p natif, depuis une platine A-400, VTEN, Chameleon, et tout ça sans le câble U-VISION... :o

J'espère que ceux qui ont le grand modèle n'ont pas le même problème, car il n'est plus à 299 euros hein... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message