Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Fre.Mo, Google [Bot], Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, Nimaj44, porciprince, reporterphoto et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 18 Mar 2015 15:29

tcli a écrit:
LBTRMA a écrit:Je me pose la meme question dans le sens inverse quand je vois une centrale sous l'ecran....ne serait elle pas trop basse :lol:

Idéalement elle doit être derrière l'ecran, toute autres solution n'est que rustine sur une jambe de bois.
Apres soit on prefere avoir l'impression d'avoir les dialogues au niveau des genoux soit a une hauteur sensiblement identique a celle d'une tete humaine....
Perso je prefere la 2eme solution. J'ai deja eu un pied orienté en dessous de l'ecran. C'est encombrant et ca n’amène pas grand chose de mieux.

Et as tu essayé sans la centrale ?
Par ce que si tes enceintes sont correctes, elles devraient centrer les voix correctement. :wink:
J'ai de plus en plus tendance à penser qu'une centrale c'est utile quand :
1) elle est correctement placée derrière l'écran
2) l'écran est "grand" (vidéo projection)
3) C'est une salle HC avec beaucoup de fauteuil.

Moi je m'en suis passé et c'est mieux qu'un truc mal placé, en dessous

Je suis d'accord aussi, j'ajouterais aussi pour un espacement < 2.4m entre les enceintes princ, la centrale restent anecdotique et n'apporte rien de plus à moins qu'elle ne soit placé idéalement derrière la TV :lol: et qu'elle soit strictement de la même qualité que les enceintes principale ce qui est rarement la cas :siffle: , j'avais une CC900 que j'ai revendu également apres multe essai de config avec et sans .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:35

Une CC900 tu a bien fait de la vendre !!! elle fonctionnait a merveille avec mes Electra 936, beaucoup moins bien avec mes Electra 1037 Be!!! j'imagine pas avec tes Alto.. il faut au minimum une CC 1008 Be pour rester coherent.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mar 2015 15:58

diapason a écrit:Je suis d'accord aussi, j'ajouterais aussi pour un espacement < 2.4m entre les enceintes princ, la centrale restent anecdotique et n'apporte rien de plus à moins qu'elle ne soit placé idéalement derrière la TV :lol: et qu'elle soit strictement de la même qualité que les enceintes principale ce qui est rarement la cas :siffle: , j'avais une CC900 que j'ai revendu également apres multe essai de config avec et sans .


Conclusion ça te dérange moins que le dialogue soit 1 m a cote de l'image que 60cm au dessus....
Pour moi c'est vraiment plus choquant d'avoir l'image sonore a coté de l'écran (gauche droite) que legerement au dessus.
Si vous ne percevez pas de différence a l'ecoute sur le centre de votre installation quand vous vous déplacez vis à vis de la position d'ecoute, c'est qu'il y a un soucis quelque part non?

J'ai été tres longtemps partisans de ne pas mettre de centrale pour les installations avec un faible ecartement entre les enceintes (telle que la mienne)
Sauf que faible ecartement ou pas des que tu te deplace dans la piece faut bien recentrer les dialogues. Et la il n'y a que la centrale qui y arrive.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Mar 2015 16:24

LBTRMA a écrit:
diapason a écrit:Je suis d'accord aussi, j'ajouterais aussi pour un espacement < 2.4m entre les enceintes princ, la centrale restent anecdotique et n'apporte rien de plus à moins qu'elle ne soit placé idéalement derrière la TV :lol: et qu'elle soit strictement de la même qualité que les enceintes principale ce qui est rarement la cas :siffle: , j'avais une CC900 que j'ai revendu également apres multe essai de config avec et sans .


Conclusion ça te dérange moins que le dialogue soit 1 m a cote de l'image que 60cm au dessus....
Pour moi c'est vraiment plus choquant d'avoir l'image sonore a coté de l'écran (gauche droite) que legerement au dessus.

J'ai été tres longtemps partisans de ne pas mettre de centrale pour les installations avec un faible ecartement entre les enceintes (telle que la mienne)
Sauf que faible ecartement ou pas des que tu te deplace dans la piece faut bien recentrer les dialogues. Et la il n'y a que la centrale qui y arrive.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:23

Ben c'est sur, à chacun son aura. :oldy: Bah évidement je me trouve le plus souvent au sweet point et je me ballade rarement devant le TV
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:40

:lol: Pourquoi penser que j'ai une utilisation hasardeuse de mon install? Je ne me ballade pas devant ma télé mais j'ai une famille :idee:
Il m'arrive parfois de ne pas etre a la position idéale, et entre la position d'ecoute idéale et la place la plus excentrée on ressent franchement la différence à l'ecoute.
Il suffit de mettre sa chaîne en 2.0 écouter une source mono et se déplacer d'une place ou deux sur le canapé pour percevoir la différence, c'est flagrant.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:36

Gros déterrage de sujet pour une "petite" évolution de mon système.
Exit le Denon 2311 qui après de bons et loyaux services est remplacé par un Denon avc-x3700h
Exit également l'enceinte centrale Infinity beta et les deux satellites Infinity Ref11 MK2

Les dynaudio 52SE qui étaient mes frontales jusqu'à ce jour basculent en surround et sont remplacées par des Dynaudio Spécial 25.
Ma centrale est maintenant une Dynaudio 52se.

Enfin un peu de cohérence dans ce système :mdr:

Ah oui et puis l'ajout d'une source "moderne" avec la platine LP de chez Audio Technica

PS : Mon installation n'est pas une installation HC dédiée mais ce fil a été créé avant le découpage actuel des forums / sous forums

Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Avr 2024 20:14

sympa :bravo: et a l'écoute VS les 52s elles donnent quoi les Special 25 ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Avr 2024 20:26

Sacré déterrage :o

J'avais participé à ce fil en Mai 2011 :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:41

Ravi de te revoir ici !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Avr 2024 22:14

Steph-Hifi a écrit:sympa :bravo: et a l'écoute VS les 52s elles donnent quoi les Special 25 ?


Je n'ai jamais été très fort pour retranscrire a l'écrit le ressenti d'une écoute....Les S25 vs les 52se, les S25 ont un sérieux avantage sur le bas du spectre, c'est toujours pas un grosse colonne comme mes ex 920.1 mais vis à vis des 52se ca descend un peu plus bas et avec plus d'énergie. Le médium est pour moi un peu plus rond que sur les 52se. Les écoutes non pas à fort niveau mais niveau assez soutenu ne sont pas fatigantes

Patrick57s a écrit:Sacré déterrage :o

J'avais participé à ce fil en Mai 2011 :mdr: :mdr:


Ca ne nous rajeunit pas :mdr:

Kro a écrit:Ravi de te revoir ici !

Salut Cédric
Ah mais je navigue toujours sur le forum mais en mode furtif :hehe:
La centrale par exemple je l'ai trouvée sur les PA du forum :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Avr 2024 8:27

Ami nordiste, quel déterrage dis moi

Belle petite évolution j'imagine bien réfléchie

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message