Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, Esscobar, frog, giovà, groot57, Gunm35, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 661 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Ambilight 2,3,4 : Un vrai plus ou du gadget

Message » 19 Mar 2015 15:43

Hello,

Possesseurs de TV philips :
Est-ce qu'Ambilight c'est sympa ?
Est-ce qq chose qui vous manquerait si vous ne l'aviez plus ?
Est-ce réactif ?
Est-ce désactivable ?

Merci
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:04

Réponses faciles, qui n'engagent que moi.
Est-ce qu'Ambilight c'est sympa ? OUI, c'est hyper sympa!
Est-ce qq chose qui vous manquerait si vous ne l'aviez plus ? OUI, très nettement.
Est-ce réactif ? Oui, aucun souci de lag
Est-ce désactivable ? Oui, désactivable mais aussi paramétrable en intensité
michael
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:12
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:34

Merci.

C'est clair.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:52

Réponses qui n'engagent que moi.
Est-ce qu'Ambilight c'est sympa ? OUI, pas mal!
Est-ce qq chose qui vous manquerait si vous ne l'aviez plus ? NON, (j'avais un ambilight que latéral, je pense qu'il faut l'ambilight sur tous les côtés sinon cela me genait d'avoir les lumières que sur les cotés) .
Est-ce réactif ? Oui, aucun souci de lag +1
Est-ce désactivable ? Oui, désactivable mais aussi paramétrable en intensité +1
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:30

Bonjour,

Afin d'être encore plus complet, je dirai que l'Ambilight, parce qu'il améliorait de façon détourné le contraste des LCD, avait un grand intérêt lorsque celui-ci était un peu faible. Cas, par exemple des TV avec dalle IPS.

Pour le reste, c'est très certainement un système qui est d'autant plus apprécié, que certains n'hésitent pas à s'en fabriquer un, lorsque le téléviseur qu'ils viennent d'acheter n'en est pas pourvu. :wink:

Quant à votre serviteur qui avait acheté le Philips 32PFL8605 pour une chambre, afin de tester ce système. Il en a acheté un second (37PFL9606 :love: ), en partie, pour la même raison.

Ajoutant que ces deux TV sont équipés d'une excellente dalle Sharp HDG qui délivre un très bon niveau de contraste. Que l'Ambilight (Spectra 3) est activé dans ces deux cas et, que son absence serait certainement regrettée.

Par contre, avec le 46PFL9706 full led du salon, également équipé du même type de dalle Sharp, bénéficiant en plus du traitement antireflets Moth Eye. L'Ambilight Spectra 3 est très rarement utilisé.

Jamais lorsqu'il s'agit d'un film regardé sans aucun autre éclairage que celui de l'écran, et, seulement, parfois, lorsqu'il s'agit de sport ou spectacles.

Sinon, les nombreux réglages dont ce système dispose, permettent de l'adapter à toutes les situations (intensité, couleurs fixe ou en relation avec celles de l'image diffusée etc)et goûts personnels.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:23

Bonjour,

J'aimerais ajouter qu'au dela de l'effet sympa il evite que la fatigue des yeux quand on regarde la tv dans la pénombre, donne l'impression que la tv est plus grande, retranscrit le dynamisme des images au mur derriere, et comme l'a dit Ajr, il augmente de facon aritifcielle le contraste intra-image percu par le spectateur.

L'Ambilight a differents parametres qui sont modifiables, la luminosité, la saturation des couleurs et le dynamisme ( synchronisation de l'Ambilight avec les images a l'ecran), il peut aussi etre allumé quand la tv est éteinte pour faire lumiere d'ambiance, etre synchronisé avec des ampoules et des bandes LED de chez Philips pour augmenter l'effet et il reagira bientot avec la musique issues des applications de sa smart tv.

D'apres Philips plus de 80% des possesseurs de tv avec Ambilight veulent garder cette technologie sur leur prochain tv et plus de 90% trouvent qu'elle ameliore l'expérience visuelle de façon significative.
antes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mar 2015 1:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message