Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, ZEPHYR92 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

quel prix pour cette ensemble?

Message » 19 Mar 2015 17:15

Velvet a écrit:
steevy73 a écrit:tu es un comique toi...
envoi ton CV a Drucker...


0 message au compteur, tu demandes une estimation de ton matériel dans une section dénommée "Blabla" .... fais le tour du forum, il doit y avoir des sections adpatées, ici c'est le coin récréation des vieux briscards dont certains sont là depuis une éternité (ML) ... et encore tu as de la chance, notre chef vénéré (et un peu vénérien) est absent :ane:

A+
Velvet
ps: seconde hypothèse, tu es un troll :zen:


Remarque il à écrit "Bonjour à tous" et il s'exprime en français. ce qui n'est pas le cas de tout ceux qui postent ce genre de message dès leur premier post.

PS le chef est venimeux :grad:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:02

français, français, rien que sur le titre, une faute d'accord en 5 mots, voilà voilà quoi... :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:56

Comme si ça servait encore à quelque chose de savoir écrire le français...

J'ai pléthore d'exemple dans mon entourage de gens qui gagnent bien mieux leur vie que moi et qui sont pas foutus d'écrire une phrase dans un français au moins lisible et compréhensible.... :roll:
Je parle même pas de français correct, sans faute d'accord etc..... Je parle de quelque chose de lisible.

On est en 2015 les mecs....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:19

Le français est une langue vivante. Ça fait chier les vieux, mais c'est comme ça. Pour vivre, une langue doit faire des entorses à son code. Lorsqu'il' n'y a plus de "fautes" quand les gens écrivent une langue, c'est qu'elle n'est plus parlée par personne. C'est bien plus triste que l'inverse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:22

je vais me renseigner ailleurs,les geeks boutonneux qui essaient de philosopher...
pas pour moi
steevy73
 
Messages: 0
Inscription Forum: 19 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:23

:mdr:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:27

steevy73 a écrit:je vais me renseigner ailleurs,les geeks boutonneux qui essaient de philosopher...
pas pour moi


En même temps, vu que j'en ai marre de perdre mon temps avec des débiles congénitaux incapables de donner les références exactes du matos qu'ils essaient de vendre, de faire une simple recherche sur les sites de vente d'objets d'occasion pour voir combien leur matériel se négocie, et qui en plus portent le nom d'un autre débile congénital sinistrement célèbre pour sa stupidité, j'ai bien peur que tu ne me manques pas.

Bisous.

:friend:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:27

chicken run a écrit:Comme si ça servait encore à quelque chose de savoir écrire le français...

J'ai pléthore d'exemple dans mon entourage de gens qui gagnent bien mieux leur vie que moi et qui sont pas foutus d'écrire une phrase dans un français au moins lisible et compréhensible.... :roll:
Je parle même pas de français correct, sans faute d'accord etc..... Je parle de quelque chose de lisible.

On est en 2015 les mecs....


Ouais bof, je connais aussi des gens friques qui sont kons comme des billes.
Résumer la culture a la seule réussite financiere et la Rolex a 50 ans ...la richesse et le luxe c'est aussi le superflu et l'inutile comme le grec et le latin.
On peut faire évoluer une langue à condition de savoir pourquoi et de où on part .
Sans passer a la moulinette du minimum vital.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:28

RE :mdr:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:28

Ah oui, et en plus qui ne lisent même pas les réponses qu'on leur apporte. Après, c'est sûr que si tu pensais être assis sur un sac d'or parce que c'est marqué Pioneer et Focal sur ton matériel, les réponses peuvent apparaître un brin décevantes...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:44

adpcol a écrit:
chicken run a écrit:Comme si ça servait encore à quelque chose de savoir écrire le français...

J'ai pléthore d'exemple dans mon entourage de gens qui gagnent bien mieux leur vie que moi et qui sont pas foutus d'écrire une phrase dans un français au moins lisible et compréhensible.... :roll:
Je parle même pas de français correct, sans faute d'accord etc..... Je parle de quelque chose de lisible.

On est en 2015 les mecs....


Ouais bof, je connais aussi des gens friques qui sont kons comme des billes.
Résumer la culture a la seule réussite financiere et la Rolex a 50 ans


C'est le genre de trucs faciles à écrire quand on est pas en galère pour payer son loyer.
Si j'avais une Rolex au poignet je me demanderais pas le 5 du mois comment je vais tenir 25 jours restants jusqu'à la prochaine paye....

Je sais pas si le gars qui fait 3 fautes par mots (bateme.... j'ai mis un moment à le comprendre, c'est c*#& comme le cerveau est crypté :lol:) et qui gagne 2500 euros par mois a mieux réussi sa vie, c'est pas ce que je dis... je dis que il vit très bien sans savoir que baptême ça prend un P et un accent circonflexe et je vois pas ce que ça m'apporte à moi de le savoir....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:50

Arrêtez de philosopher, bande de geeks imberbes :charte:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:54

Désole c'est toi qui établit un rapport orthographe et réussite ou alors j'ai mal lu : possible .
Moi ca me gène de traduire le francais en français : thème ou version je ne sais pas ...après les gens font ce qu'ils peuvent ou veulent mais en matière d'orthographe et de grammaire j'ai juste une tolérance ...entre faire évoluer une langue et la massacrer en pensant que les autres sont suffisamment pusillanimes et intelligents pour décrypter c'est souvent et juste de la flemme .
Ce n'est que mon avis et 6 ans de latin :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:10

adpcol a écrit:Désole c'est toi qui établit un rapport orthographe et réussite ou alors j'ai mal lu : possible .



Il est mauvais en orthographe "et" il a réussi sa vie. Je fais pas un lien entre les deux. Je constate....
Je dis pas qu'il a réussi sa vie parce qu'il est nul en orthographe.
Par contre et contrairement à toi ça me gêne pas d'écrire qu'il a réussi sa vie parce qu'il gagne un bon salaire. C'est là dessus peut être qu'on ne s'entend pas.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:12

steevy73 a écrit:je vais me renseigner ailleurs,les geeks boutonneux qui essaient de philosopher...
pas pour moi


t'es gentil, je t'ai envoye gentiment un mp, alors joue pas l'outragé. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema