Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

évolution Focal Aria 948 2*Yamaha PX8 Nuprime HD AVP

Message » 19 Mar 2015 20:25

dav 16 a écrit:Sympa ton installe karim :bravo:

Et encore 1 de plus satisfait par les produits "audio gd"

:thks:
Rien à dire , j'avait un TEAC UD 501 avant , la scène est plus large et surtout les connectiques personnalisables :bravo:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:32

stephane092 a écrit:J’étais moi aussi très comptant de mon serveur LIV ZEN 2TB sous FEDORA 16 et VB 2.2 , ils sont passer a FEDORA 20 et VB 2.3 et la plus rien, bug sur bug pour cause d’impossibilité de mise a jour.

Stéphane

Désolé pour vous, jusqu'à là ça se passe bien, les services d'innuos sont réactifs, cette mise à jour était automatique?, pourquoi ne pas l'envoyer en SAV?
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:01

KAI a écrit:
atomheart a écrit:
Tu les as écoutées les Aria 948?Si oui quelles ont été tes impressions?

:thks:

Pour être honnête les focal étaient mon premier choix, choix de débutant = être sur de ne pas me tromper relativement à mes goûts musicaux vu sa polyvalence.
Equilibrée, beau médium, aigus doux, durant la période des soldes impossible de les avoir au prix promo en mérisier. Et la je tombe sur les Klipsch qui me parlaient depuis un moment, en promo et en mérisier (400e moins chère), je n'ai pashésité.
Avec les yam elles sont sublimées et je ne suis qu'à 1-2 de volume, gain low sur le 10.33, le grave est la bien présent.

Désolé pour le retard, boulot oblige


Pas de soucis il n'y a pas urgence et surtout merci pour ta réponse :) .

Je pose la question car je suis curieux comme nombre d'entre nous ici :idee: et parce que je fais une pause hc/hi-fi pendant un bout de temps(jusqu'a futur déménagement)et je vais étudier/écouter toutes sortes d'enceintes et configurations différentes en vue de l'avenir(même si le choix sera aussi dépendant de la future pièce d'écoute qui a ce jour reste la principale inconnue)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:30

Un peu de rangement

Image
Image
Image
Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:26

salut...bravo ton installe est simple et super agréable a regarder et écouter j'imagine :love: belle salle aussi,sa doit bien donner avec ce volume...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:50

:thks:
Merci Monsieur, je confirme , la signature sonore me va bien et se bonifie ...
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:25

Salut KAI,

Superbe installation, bravo. Le mur en ardoise, le meuble et les enceintes en bois sombre, esthétiquement c'est super beau.
La configuration serveur - Préampli DAC - ampli de puissance - enceintes me parait la meilleure solution aujourd'hui. Le modèle source numérique avec convertisseur intégré - ampli intégré analogique - enceintes étant maintenant obsolète.

J'ai plusieurs questions:
Pourquoi avoir passé les câbles d'enceinte dans le mur alors que l'ampli est à moins de 2m ?
Es-tu satisfait du convertisseur Audio-GD, est-ce que tu l'as commandé via audiophonics?
Attention tu utilises une spatule métallique avec ta poêle pour cuire tes saucisses, c'est très mauvais, prends une spatule en bois bon sang! :) Tu as pourtant l'air de quelqu'un de pointilleux vu les photos. :wink:
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:30

Bonjour Boris,
:thks:
Je te remercie, surtout pour la spatule car je n'y connais absolument rien (mon épouse était à mes côtés :mdr: )

Alors pour le cablage l'idée était d'avoir la possibilité de faire disparaitre complètement les câbles dans une configuration ou j'utiliserais un meuble HIFI dédié ayant assez de cables audioquest pour les passer ds le mur et pour éventuellement utiliser un autre ampli ou les câbler directement d'ailleurs l'enceinte droite et reliée directement à l'enceinte

Audio GD: ce qui est sur scène sonore plus large et plus profonde que l'UD 501 même si selon les "connaisseurs" les RF 7 II auraient tendance à la tasser un poil en profondeur, elles sont peu directives, ce qui est sur aussi : quand j'utilise mon CD 723 en drive avec sa sortie coax (surprenant d'ailleurs doux et précis chiné à 14e chez e...cash en allant acheter des CD) le résultat est nettement inférieur en détail, aération qu'avec le même cd rippé puis lu avec le serveur, l'entrée USB est meilleure ce qui m'a rassuré car j'avait des doutes au début tant l'entrée coax et le philips étaient satisfaisants.

Achat directement chez audio gd , livraison élair , boite très sérieuse, King wa répond en personne à toutes les questions et ne cherche pas à tout prix de vendre ses produits, reglage volume très précis, avec les yams potards à fond, pas question d'utiliser le gain high et je dépasse rarement 5/80 en volume, à 2 les grave est bien présent, l'écoute live est magnifique, pas contre les mauvais enregsitrements ça ne rate pas

chez audiophonics j'avait acheté les jumpers et les straps, et les petits coussins anti vibratoires sous les deux plaques de granit récoupérées de la découpe de ma cuisine :mdr: , fallait voir la tête de mon cuisiniste , j'était plus interessé par la taille de la découpe que tout le reste..
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:34

Malheureusement pour les produits audio gd la remontée du dollar rend les prix moins avantageux, par contre sur la livraison et surtout la personnalisation des connectiques qui est intéressante
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:37

La question qui me travaille actuellement ; c'est l'apport d'un serveur dédié : genre SOTM SMS 100, auralic Ariès, cubox, je ne vois pas exactement l'intérêt dans la mesure que le Liv Zen fait le boulot, la carte USB SOTM peut être (on la retrouve sur le serveur antipode vendu 3 fois plus cher et sur exactement le même chassis), le sotm semble faire beaucoup de bonheur autour de lui même si j'en vois pas mal en revente d'occas
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:38

En voyant ta signature, j'ai failli opter pour un Audiolab CDQ 8200, j'aimerais bien l'ecouter un de ses jours
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:44

KAI a écrit:La question qui me travaille actuellement ; c'est l'apport d'un serveur dédié : genre SOTM SMS 100, auralic Ariès, cubox, je ne vois pas exactement l'intérêt dans la mesure que le Liv Zen fait le boulot, la carte USB SOTM peut être (on la retrouve sur le serveur antipode vendu 3 fois plus cher et sur exactement le même chassis), le sotm semble faire beaucoup de bonheur autour de lui même si j'en vois pas mal en revente d'occas



Jolie installation Kai!

Pourquoi avoir choisi un P5000 sur la compression? Le 2500 fonctionne très bien aussi dans ce registre.
Pour avoir eu quelque temps des RF7 réédition Classic (+ des RF82/RB81),la compression se mariait bien avec un Mc 7270.

En revanche,pour un gain vraiment significatif personnellement je changerais les enceintes plutôt que d' acheter un serveur dédié. Pour ma part quand je suis passé des RF7 aux compressions JBL+grave papier (4429/4430) c'est le jour et la nuit en ce qui concerne la qualité de la compression et du rendu sur les graves!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:23

Merci Nicol07s
Les yam étaient une opprtunité, les 2 à 600e récemments achetés, garantie tho...nn, je me suis dit que même si évolution il y aura ( y en aura :mdr: ) ils vont bien me servir dans un système HC avec un pré genre XMC-1
Pour les JBL c'est comme si vous lisiez dans mes pensées, je pense être encore novice en mise en oeuvre et avec une oreille à dresser avant de passer à l'étape d'après : JBL + tube +- Class A et salle dédiée
Ma question concernait dans un ordre plus général la comparaison de ce genre de serveur "tout en un" et l'association NAS + serveur
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:26

oullah j'ai rajouté un 0 mes excuses les plus plates :oops:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:09

KAI a écrit:
Image



Jolie !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message