Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Tt petit début en attendant la suite

Message » 14 Mar 2015 20:11

Voilà, j' ai lâché mon Kuro et repars donc de zéro
Donc côté matos, TV de base Sony KDL 42W650, Enceintes Focal 816S, Centrale CC20, et arrières SR20. Ampli Pioneer VSX 924, BD de M... en attendant que je m' offre le Pioneer bdp lx58 je pense, et caisson Triangle Meteor 0.1tC tt çà sur meuble Erard en attente de livraison
Côté cables, j' attends mon meuble pour définir les longueurs exactes, mais QED je pense surement, la série Anniverary pour les enceintes et la série Qunex pour les autres (toslink, HDMI). Real Cable sinon déjà acheté pour le Caisson en 3m
Côté disposition, 2m85 au point visuel pour l' écran, placé à 1m17 au plus haut du TV
Enceintes à 0.86m (centre TV, centre enceintes) légèrement inclinées, mais je vais revoir mon champ sonore par la suite
Enceintes arrières placées à 1m22 (distance sol, bas de l' enceinte) et à 1m17 du point d' écoute
Caisson sur le flanc gauche, peu importe
Centrale à 0.42m du sol, 2m45 du point d' écoute
Mur sur le flanc droit, et mise en place d' un double rideau le long du mur derrière le point d' écoute, entre les 2 arrières
Voilou

Maintenant, je vais un peu reparcourir le fofo histoire de pêcher des infos sur le VSX, mon TV étant déjà règlé, mais bon, ttes aides sont les bienvenues!

A oui, dsl mais côté branchement courant, je vais privilégier un filtre au tableau, putôt qu' une multi avec filtre (j' attends des réponses de Hager)
Côté télécommande, celles d' origine, mais la Nevo S70 j' y pense fortement!
A plus et merci de me lire
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:02

Tests en cours: (source Björk en streaming)
le 924 en stéréo n' est pas très puissant, mais limite je pense là dessus (là il est dans ma chambre de 35m2), son piquant, surement due à mes titites enceintes, ok ce n' est que du bas de gamme!
A voir si je m' offre un ampli de puissance stéréo
Son assez précis sans plus, manque fortement de rondeurs

1er bilan, l' aspect en stéréo, il faut oublier
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:42

VSX 924: (en cours d' évolution, merci)
points négatifs:
tic tic lors de l' utilisation de la télécommande fort déplaisant
Voyant rouge non déconnectable
Affichage menu obsolète (en est tt de même en 2015 dsl)
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message