Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Lucy

Message » 12 Déc 2014 10:10

Bonjour,

Voilà presque une semaine que le film est sorti et pas une critique du blu ray sur notre forum??

Je n'ai pas vu le film en salle, certains l'adorent, d'autres moins, trop court ou fin non développée, ou film génial, mais Besson nous a au moins habitués à des supports de qualité.

Ce sera chose faite dans les prochains jours pour moi.
Si vous voulez poster un compte rendu entre-temps, n'hésitez pas! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:48

Je l'ai regardé depuis presque une semaine. Premièrement, je dois dire que pour me procurer le boitier collector fut une mission très difficile, aucun supermarché du coin ne l'avait malgré l'annonce à grand renforts de publicité (comme Auchan, "Le blockbuster de l'année" : le boitier collector acheté =10€ de remise sur la carte...impossible à avoir puisqu'ils n'en ont jamais eu... les autres pareil). Du coup je suis allé à la FNAC qui en avait des tonnes, mais hors de question de balancer 29.99€ là dedans, bon comme je connais des personnes du magasin, ils concentent à me faire le prix du site Internet... ouf!

La technique de ce film est irréprochable, l'univers est souvent 'esthètique', la VO également est solide.... Mais pour moi ça s'arrête là, par ce que la mayonnaise n'a pas pris (
Spoiler : cliquer pour lire

les méchants asiatiques, le flic français, tous très droles ect..

), et puis par ce que c'est trop court effectivement et puis alors la séquence finale à fini de m'achever. Vite regardé vite oublié (donc pour ma part pas de test). Comme vous pourrez le lire au verso de votre boitier "Lucy s'impose comme le blockbuster de l'année" , j'ai du mal à comprendre pourquoi. Mais le blu-ray techniquement est bon.


Spoiler : cliquer pour lire

Ils auraient du fournir une clé USB avec le collector, la pillule serait mieux passé

:mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:46

L'ayant vu au cinéma, on va dire que j'ai eu ma dose...
Donc je ne l'ai pas acheté en blu-ray, même si le coffret me tentait bien.

En soit, l'idée du film est vraiment énorme. Il y a tellement de façon de l'abordé et de le développer. Mais pour le coup je trouve que Besson n'est pas parti sur la bonne voie avec ce film.
Et puis la fin... Je ne préfère même pas en parler tellement c'est brusque et décevant.

Après c'est bien filmé, c'est bien joué. Ca fait très film américain.

Mais bon, je pense que Besson doit avoir un soucis avec les asiatiques... Ce sont très souvent les méchants dans ses films :mdr:


Bref, il ne fera pas parti de ma collection, car je mettrais pas 26€ là-dedans
iStefan91
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Nov 2014 18:00
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:59

j'hésitais à me le prendre mais là c'est bon, je passe mon tour :ane:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:14

Vu en location, franchemet, à la base je n'aime pas trop le cinema de Besson, mais là, il a touché le fond, repompage total de plusieurs films, il ne se cache même plus. Je ne comprend pas pourquoi il ne se tappe pas plus de procès, son cinema est juste indigent. Je ne comprendrai decidement jamais les frequentations cinema...
Les sequences s'enchainent à la vitesse de la lumière, c'est clipesque dans le mauvais sens du terme, il ne sait pas filmer, il ne sait pas raconter, et il ne sait pas mettre en scene, il ne reste rien. Ce film, c'est le neant cinematographique. Les ficelles sont si enormes, vraiment un cinema à part dans la mediocrité.
Le truc le plus fort, c'est qu'il se pompe lui meme, j'ai aperçue des scènes de Nikita en moins bon, c'est spectaculaire!
Je lui reconnais juste que c'est un redoutable homme d'affaire, et la dessus, je respecte!
A oublier!
Dernière édition par LINK1976 le 13 Déc 2014 12:38, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Déc 2014 22:14

malheureusement je ne donnerais jamais d'avis techniques sur ce film, je l'ai vu au cinéma, c'est un navet ! et comme personne dans mon entourage ne compte l'acheter ! désolé ! et pourtant j'ai aimé le cinéma de besson dans le passé, mais çà c'était avant !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Déc 2014 23:20

C'est vrai que le film est ce qu'il est, reste l'image qui est magnifique !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:48

Vu avec beaucoup d'appréhension.

Les posts ci-dessus ne m'ont fait voir que les défauts au début du film, Besson se caricaturant lui-même mais dès que le film décolle, je ne suis plus sorti de l'action et cela malgré la fin "cosmique", mais que pouvait-on attendre d'autre à 100%?

Quelques touches d'humour pour un film de pur divertissement, loin des critères cinéphiles, tant pis pour les grincheux!

L'image est excellente, les noirs sont d'encre, les couleurs resplendissent et on reconnaîtra quelques images empruntées à des documentaires de référence.
Mais le son est encore plus spectaculaire, surrounds, explosions mais ambiances également avec la voix de Freeman par exemple en grand amphi de la Sorbonne, on s'y croirait.

Un blu ray techniquement étincelant, rapidement oublié après visionnage mais pour une soirée de pure détente ne passez pas à côté pour nourrir votre système home ciné! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:27

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Mar 2015 22:32

Un peu en retard sur ce film, je l'ai enfin vu cette après-midi!
Côté image rien à dire, on est sur un top démo! Impressionnant!!!
Côté son, j'ai perso été géné par les voix trop fortes... Le mixage est comme tous les bessons "optimisé" pour avoir un volume sonore assez fixe. Pas trop de différence entre les moments calmes et les grosses explosions. Du coup, si on veut que ça pête, faut monter le son mais alors on a les voix qui dérangent... Suis-je vraiment le seul à avoir remarqué cela?
Sinon le film est pas si mal que cela ... seul reproche trop court!!!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:36

Ha-Dê a écrit:Vu avec beaucoup d'appréhension.

Les posts ci-dessus ne m'ont fait voir que les défauts au début du film, Besson se caricaturant lui-même mais dès que le film décolle, je ne suis plus sorti de l'action et cela malgré la fin "cosmique", mais que pouvait-on attendre d'autre à 100%?

Quelques touches d'humour pour un film de pur divertissement, loin des critères cinéphiles, tant pis pour les grincheux!

L'image est excellente, les noirs sont d'encre, les couleurs resplendissent et on reconnaîtra quelques images empruntées à des documentaires de référence.
Mais le son est encore plus spectaculaire, surrounds, explosions mais ambiances également avec la voix de Freeman par exemple en grand amphi de la Sorbonne, on s'y croirait.

Un blu ray techniquement étincelant, rapidement oublié après visionnage mais pour une soirée de pure détente ne passez pas à côté pour nourrir votre système home ciné! :D

Pour infos, et sans polemique, il ne faut pas etre cinephile pour se rendre compte que ce film est d'une mediocrité ébouriffante, il y a du bon et du mauvais cinema, rien d'autre. C'est à la limite un (trop) long clip, car en plus d'etre scenaristiquement indigeste, Besson ne sait definitivement pas couper ses plans...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Mai 2015 16:09

LUCY le film pour se faire chier pendant 90 MIN
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 24 Mai 2015 13:35

Sinon je ne comprends pas bien le titre de l'article ci-dessus: quel est le rapport entre un mixage Dolby Atmos d'un film et le changement de sa fréquence image de 24i/s à 25i/s ? Y a t-il un lien de cause à effet ? (désolé, je n'ai pas cherché l'info dans l'article, j'ai la flemme, il est trop long pour moi).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2015 15:18

lucy est un film que j'aurais voulu aimer, pour les acteurs que j'aime bien, pour besson qui à représenté beaucoup pour moi dans le passé ! mais non ! désolé, sa vision au cinéma ma définitivement déçu !

je vais tenter de le revoir en copie pirate ou en VOD mais je doute que mon avis change beaucoup et je ne pense donc pas l'acheter sur support.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:14

Il y a souvent des idées excellentes dans ces films je trouve, mais alors là il y a zéro développement et profondeur. On dirait qu'il se contente de balancer une très bonne idée pour attirer du monde, et après... rien. C'est plat, survolé, et emballé-pesé vite fait. Le genre de film pour faire du pognon très probablement.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message