Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Open Hour Chameleon ou Minin X-8H plus ?

Message » 23 Mar 2015 15:25

Actuellement aucune Box 4K Android ne lit le 23.976fps avec autoframerate donc la seule solution pour le moment est de passer en 1080p60hz comme indiqué sur la page firmware.

Si vous voulez un véritable lecteur multimédia HC avec autoframerate et audio HD passthrough il vaut mieux se diriger vers la gamme VTEN qui est parfaite pour ça mais sans Android
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:26

dreamy a écrit:Actuellement aucune Box 4K Android ne lit le 23.976fps avec autoframerate donc la seule solution pour le moment est de passer en 1080p60hz comme indiqué sur la page firmware.


Non, c'est faux. J'ai d'ailleurs corrigé mon post sur le minix. J'utilisais un firmware trop ancien.
J'ai installé le plus récent et l'autoframerate est bien présent sur le minix avec xbmc.
Il sais parfaitement distinguer le 23.976p du 24p et se synchronise sur les deux. De ça je suis totalement sûr :
J'ai fait une acquisition de la sortie du minix avec une blackmagic decklink. Cette carte ne tolère aucune dérive de fréquence. Si on demande une acquisition en 24Hz, la fréquence de la vidéo reçue doit être en 24p sinon on a un écran noir (avec du 23.976 par exemple). Idem si on demande une acquisition en 23.976 : écran noir pour toutes autres fréquences, y compris 24p.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:10

Pour le moment tout ce que je vois c'est que ce n'est pas du tout ça en 23.976fps
https://www.youtube.com/watch?v=41qtC05y_Go

Est ce que vous avez une vidéo avec le mode débug activé sous Kodi car ce serait en effet très intéressant :wink:

Exemple avec l'Open Hour avec autoframerate activé on est à 23.98fps au lieu de 23.976fps
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:09

Bonjour Dreamy,

la video de ton lien date d'aout 2014 et c'etait un firmware beta, les petits problemes de jeunesse de l'autoframe rate sont corrige depuis l'automne dernier.

il faut aussi utiliser l'edition Minix de XBMC 13.3 pour profiter de l'autoframe rate qu'ils ont developpe avec l'aide d'Amlogic.

Pour la video, pourquoi pas demander directement aux developpeurs du forum Minix il repondent a tous les messages, laisse donc un post en leur expliquant tes doutes sur leur travail.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2015 20:37

Si vraiment Kodi sort en vrai 23,976 sur les Minix ils devraient le montrer soit avec une capture écran soit avec une vidéo car c'est une fonctionnalité très demandee.
Vous pouvez le vérifier par vous même avec Kodi comme je viens de le faire et poster vos résultats ici meme :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Mar 2015 22:46

Sur une vidéo 24p ça donne ça :

Image

Sur une vidéo 23.976 :

Image

De plus les valeurs deviennent parfois fluctuantes avant de se stabiliser.
J'ai la même valeur de 23.98 sur un PC sous openelec et un autre sous windows. Dans les deux cas les valeurs fluctuent également.
Pour moi c'est tout bon. Je pense que la valeur affiché par xbmc/kodi est à considérer avec des réserves. Il y a parfois des fluctuations énormes alors que l'image reste parfaitement fluide...
Dernière édition par baloub le 25 Mar 2015 3:28, édité 2 fois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:44

Baloub tu perd ton temps avec Dreamy, il ne voit que par le chameleon et le vten, et c'est normal dreamy est revendeur cloud media si je me trompe pas, je comprend tres bien sa facon de faire et je ne lui en veut pas de faire passer les autres marques pour de mauvais produits.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:43

:roll: Où est ce que j'ai dit que le Minin X-8H plus est un mauvais produit ?
Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :roll:
Je ne posterais plus ici car visiblement mes questions dérangent
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:49

dreamy a écrit:Je ne posterais plus ici car visiblement mes questions dérangent


Disons que la remarque d'olivierQC est un peu excessive.
Tes questions ne me dérangent pas. Tu demandes de poster ce qu'il se passe sur le minix avec xbmc/kodi ; je poste.
Pour moi la valeur 23.98 je l'obtiens avec des xbmc/kodi sous divers OS (Linux/openelec, windows, android). Je n'ai jamais vu marqué : 23.976.
Pas vu de saccades non plus (a part le coté naturellement stroboscopique du 24 images/seconde)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:54

Oui c'est vrai que tu n'a jamais dit que la minix etait mauvaise, desole Dreamy :D

alors Dreamy que pense tu des captures de Baloub ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:46

Interessante la discussion !
Apres reste a savoir si KODI arrondi ou non a 23,98 lorsque c'est du 23,976 hz. Car dans ce cas, alors ça prouverait que le minix sait effectivement gérer le 24p convenablement.
J'en était toujours à me demander si c'était pas un bug lié à Android vu le nombre de box android touchés. Mais si la minix distingue bien le 23,976 du 24, c'est qu'ils ont du trouver une rustine d'une façon ou d'une autre !

un bémol quand meme, car dans le tests ci dessous, ils ont l'air de dire que c'est pas le cas pourtant, et que comme les autres ça saute toutes les 40sec .... (ou alors j'ai mal traduit)
https://www.avforums.com/review/minix-n ... view.11345

"There is a slight suggestion that the timing is out, ever so slightly, on 24p (23.997Hz) material as there is the occasional (every 40 seconds or so) slight stutter but it’s highly unlikely to trouble most"
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:17

bonjour Ulric2,

j'ai mis ce test sur mon post parce que je ne cache rien, et franchement en toute honnetete et on peut aussi demander aux autres possesseur du minix x8 si il voient des saccades durant un visionnement de film, pour ma part c'est non.

On fait le focus sur les chiffre de ce test et c'est normal mais comme ils disent en fin de phrase l'effet de jam n'est pas significatif pour gener le visionnement et c'est vrai puisque pour ma part je ne remarque rien, ni ma femme ou meme mes enfants.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:32

Ce soir je posterai 3 videos, 2 extrait de films avec le mode debug comme le demandait Dreamy et une avec le test 23.976 que Dreamy met a disposition sur un de ses thread, ca me travaille cette histoire autoframerate de Minix meme si les videos que je lit sur mon minix n'ont pas de saccades a mes yeux.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:50

nous ne sommes pas tous égaux devant l'effet de judder ;) Certaines personnes y sont beaucoup plus sensibles que d'autres et ce quelle que soit la taille du diffuseur (sachant qu'en plus, plus la taille est grande, plus l'effet est visible).

En gros certaines personnes le verront sur un 42", alors que d'autres ne le verront pas sur un VP avec 2.5m de base (j'exagère un peu mais c'est pas loin de la réalité).

Ça dépend aussi du type de film qu'on regarde, on peut avoir l'impression que c'est bien géré par le lecteur, alors qu'en fait le problème est bien présent. Il est surtout visible dans les très longs travelling gauche/droit, donc si vous regardez à 90% des films d'action avec des montages cut, vous ne le voyez pas. Si en plus vous faites partis des "insensibles", vous le voyez encore moins et avez l'impression que "c'est nickel". mais en fait non, ce n'est pas nickel, c'est juste "nickel pour vous".
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:11

tout a fait Mr Eric je suis d'accord avec toi, et tant mieux pour moi et ma famille si ont ne voit pas ce probleme pendant un visionnage :D

Mais je me dit que Ulric dans un de ses messages a peut etre raison quand il dit qu'ils ont trouve peut etre un genre de rustine/astuce qui permet de minimiser ce default car je ne suis pas le seul a dire que les videos sont fluides sur les minix et ce serait vraiment bizarre si les personnes qui achete un minix n'ont pas ce probleme de judder.

a ce soir pour les videos (heure local)

HS:
tu as une xbox one Eric ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message