Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Se "brancher" à ma freebox par courant porteur.

Message » 24 Mar 2015 17:43

Bonjour,

En pleine réflexion (et début d'installation) sur mon projet de salle dédiée HC, je me mélange les neurones là :mdr:

je souhaite donc avoir accès à Internet par Courant Porteur et non par wifi. Du fait que le CP utilise le circuit électrique de la maison, utilise t'il aussi le circuit électrique
de ma future salle dédiée? est-ce un seul et même circuit malgré que je crée en quelque sorte un nouveau circuit électrique via un tableau électrique secondaire? :hein:

J'avoue être un peu perdu là :hehe:

merci

Laurent
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:18

penspart a écrit:Bonjour,

En pleine réflexion (et début d'installation) sur mon projet de salle dédiée HC, je me mélange les neurones là :mdr:

je souhaite donc avoir accès à Internet par Courant Porteur et non par wifi. Du fait que le CP utilise le circuit électrique de la maison, utilise t'il aussi le circuit électrique
de ma future salle dédiée? est-ce un seul et même circuit malgré que je crée en quelque sorte un nouveau circuit électrique via un tableau électrique secondaire? :hein:

J'avoue être un peu perdu là :hehe:

merci

Laurent


Bonjour, un tableau secondaire n'est pas un nouveau circuit électrique. Il est relié à ton circuit, ça n'en est qu'une extension. Donc pas de problème pour brancher ta freebox sur CPL. N'importe quel appareil de la maison du moment qu'il est branché sur un boitier CPL va capter internet.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message