Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test Marantz SA11-S1

Message » 21 Mar 2015 11:06

Non par normal, jamais eu cela sur le S2 ni mon précédent S1 :wtf: En mettant un autre sacd est-ce que le problème se reproduit ?

Pour répondre au branchement XLR la musique va sensiblement se rapprocher du point d'écoute. Un relief sonore plus accentué en fait :)
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:45

Je n'ai qu'un seul sacd et il s'agit d'un hybride. Je vais en commander un autre . Pour ceux qui ont des blocs optiques qui ont refusés les sacd, la sélection sur sacd se faisait elle ? Et ensuite lecture avec saut ?
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:00

Avant changement du bloc optique, le mien refusait les cd pas les sacd...
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Mar 2015 22:16

kant4 a écrit:J'ai choisi sacd tiroir fermé, quand je met le cd il y a la phase toc reading puis il est détecté en cd. Quand j'appuie sur sound mode il reste en cd ... Normal ??

Avant toute chose, il faudrait tester un autre SACD pour vérifier que le problème ne vient pas du SACD (il faut par exemple qu'il soit SACD stéréo car le SA11-S1 n'est pas un lecteur multicanal) :-?
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:02

En fait j'ai beau appuyé sur sound mode, ça reste en CD, comme si le SACD n'était qu'un simple CD. Donc ça vient peut être d'un défaut sur ce SACD hybride.

Je me suis commandé un autre SACD, le dire straits "brother in arms". Dès que je le reçois je vous tiens au courant.

Par contre j'ai remarqué que cette platine est très sensible aux cd rayés ou un peu sales.. Souvent quand j'ai des sauts de leecture des ou scrchhhh, il suffit que je le sorte pour constater des traces. je nettoie et la lecture redevient normale. Avez vous remarquer aussi ?
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 22 Mar 2015 18:32

kant4 a écrit:
Par contre j'ai remarqué que cette platine est très sensible aux cd rayés ou un peu sales.. Souvent quand j'ai des sauts de leecture des ou scrchhhh, il suffit que je le sorte pour constater des traces. je nettoie et la lecture redevient normale. Avez vous remarquer aussi ?

J'ai remarqué ça quand je suis passé de lecteurs moyenne gamme à haut de gamme (aussi bien stéréo que multi-canal) certain disques ne passaient pas sur les lecteurs haut de gamme, soit il faut racheter les disques soit garder un lecteur de gamme moyenne pour lire les vieux disques. :-?
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:46

Je viens d'essayer avec un autre SACD, neuf cette fois ci et c'est la même chose. Le CD est repéré en mode "CD", j'appuie sur le sound mode mais impossible de passer sur SACD ... je pense que je vais changer le bloc optique pour voir...qu'en dites vous ?
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 24 Mar 2015 21:01

j'ai commencé à démonter pour changer le bloc optique. je suis la démarche suivante expliquée dans ce forum

Après avoir enlevé le capot de l'appareil, le grand rail qui gêne la mécanique et le palet anti-vibration, allez à la page 41 du PDF pour voir le démontage de la mécanique. Tout d'abord, il suffit juste de démonter le capot de celle-ci (3).
Les deux rails de guidage (33) et (34) tiennent juste par une lamelle vissée (31) qui les retient. Il suffit juste de l'enlever pour dégager les rails et ainsi pouvoir y faire glisser le bloc optique (37) (ne pas oublier de débrancher la nappe de celui-ci).
Ensuite, vous n'avez qu'à mettre le nouveau bloc optique, y bancher sa nappe, remonter les rails. Surtout ne pas oublier d'enlever les deux soudures de protection de flux de courant vers la lentille comme indiqué sur le schéma ci-dessous sinon pas de son.


j'en suis arrivé ou je doit retirer la lamelle vissée (31) pour dégager les rails... sauf que moi j'ai le tiroir CD qui est fermé et qui m’empêche d'accéder à la fameuse lamelle... Quelqu'un peut m'aider ??
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:36

C'est bon, bloc optique remplacé ! les SACD refonctionnent comme par magie !!!
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:50

Content pour toi et chapeau, c'est du rapide entre hier et ce matin réussir à remplacer ce bloc optique :ohmg:
Jamais eu à faire cette opération mais un jour ou l'autre il faudra bien y passer :thks:

Est-ce qu'on trouve facilement ce bloc optique, tu as fait comment ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:10

Du rapide...j'ai quand même passé une bonne heure et demi. C'est pas si compliqué que ça une fois qu'on l'a fait mais je me suis cassé la tète à réfléchir... sur des trucs idiots mais enfin bref !

Il faut faire attention et bien prendre le temps de regarder ce qu'on démonte. J'avais des doutes sur le placement de certains ressorts, et j'en avais même oublié un... obligé de tout re démonter. Mais au final tout est rentré dans l'ordre et ça en valait la peine, les SACD fonctionnent parfaitement, ainsi que des fonctions que je viens de découvrir puisque avant elles était inactives du fait du bloc optique fatigué (le quick replay, le A-B par exemple). La lecture qui était parfois capricieuse sur certains cd un peu sales ou rayés ne l'est plus du tout. Bref c'est top !

Le bloc optique de rechange m'a été vendu avec la platine mais on le trouve sur le site IMPEL (j'e viens d'ailleurs d'en commander 2 autres, car il ne m'en restait plus qu'un de rechange..et à 13 euros il ne faut pas hésiter surtout si à l'avenir ils ne sont plus dispo !)
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 26 Mar 2015 0:27

Bon travail ! :bravo:
Est-que tu pourrais mettre le lien du site ? (IMPEL dans la barre de recherche n'a rien donné d'intéressant)
Effectivement à 13 euros le bloc optique, ça vaut le coup d'en avoir un d'avance. C'est vraiment la pièce d'origine Marantz, ou c'est un équivalent ? Je pensais que ça serait plus cher que ça ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:54

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2023 1:30

Bonsoir
Toujours dispo ce bloc optique sa11s1 sur le site ?
Je trouve pas
Merci
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2023 16:55

Boujour, j'ai trouvé le mien sur eBay il y a deux ans, ça doit être encore trouvable facilement.
Je l'ai remplacé sans problème, impeccable depuis

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message