Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 149 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bluray PURE AUDIO ou MUSICAUX avec vrai mixage multicanal

Message » 20 Mar 2015 23:10

thx06 a écrit:
FLB a écrit:+1
FLB


Les SACD 5.1 de depeche mode vous ferons plus que changer d'avis.

Quel rapport ? Les mix 5.1 de ces albums de DM ne sont pas faits à partir d'un downmix stéréo mais bel et bien à partir de pistes séparées. Moi pas comprendre...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Mar 2015 15:38

misterme a écrit:Celui-là fait partie de mon top 3 des mix 5.1. Et dire qu’il n'est disponible qu'en simple DTS... Qu'attendent-ils pour le ré-éditer en blu-ray avec format hi-res ?



Certaines pistes semblent exister en Hi-res pourtant ?

http://www.demo-world.eu/2009/09/27/dts ... disc-2007/
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 21 Mar 2015 16:50

Hamtaro12 a écrit:
misterme a écrit:Celui-là fait partie de mon top 3 des mix 5.1. Et dire qu’il n'est disponible qu'en simple DTS... Qu'attendent-ils pour le ré-éditer en blu-ray avec format hi-res ?



Certaines pistes semblent exister en Hi-res pourtant ?

http://www.demo-world.eu/2009/09/27/dts ... disc-2007/


1.618 est déjà une tuerie en dts .... De plus, la vidéo est superbe.
Pour ceux qui voudraient se faire une (très petite) idée : https://www.youtube.com/watch?v=ybgsUo5kcyM

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 21 Mar 2015 17:14

Hamtaro12 a écrit:
misterme a écrit:Celui-là fait partie de mon top 3 des mix 5.1. Et dire qu’il n'est disponible qu'en simple DTS... Qu'attendent-ils pour le ré-éditer en blu-ray avec format hi-res ?



Certaines pistes semblent exister en Hi-res pourtant ?

http://www.demo-world.eu/2009/09/27/dts ... disc-2007/


Ou peut on se procurer les disques se trouvant sur ce site svp ?
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 21 Mar 2015 17:52

Ce sont des disques de démo, pas à vendre, mais je crois que parfois il y en a sur un célèbre site d'enchères.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2015 1:43

Après il faut relativiser, entre DTS et DTS-HD il n'y a pas souvent de grosses différences :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:48

Comme quoi on revient toujours au même : "les goûts et couleurs"....
Moi je ne trouve pas de défaut ni au dernier Opeth, ni au dernier Wilson et je ne suis pas impressionné par le BT que j'ai aussi....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Mar 2015 0:12

franckiné a écrit: Comme quoi on revient toujours au même : "les goûts et couleurs"....
Moi je ne trouve pas de défaut ni au dernier Opeth, ni au dernier Wilson et je ne suis pas impressionné par le BT que j'ai aussi....

Franck


Oui, surtout qu'entre SW (ou OPETH) et BT, ce n'est pas du tout le même genre. Perso, j'aime tout autant les deux. Néanmoins, je dois dire que je ne suis pas rentré aussi facilement dans l'ambiance de BT que dans celle de SW. Ma culture de base est quand même plutôt rock. Pour BT, j'avais en fait acheté (pour le son multicanal) la musique du film "Monster", puis ce "Binary Universe". Il m'a fallu un peu de persévérance pour rentrer dans ces ambiances inhabituelles. Mais après un temps d'adaptation, j'ai trouvé ça très agréable .... Dans un tout autre gente encore, j'aime beaucoup "The Wraith of Shangri La" d'Insane Clown Posse (un des meilleurs mixage 5.1 que je connaisse (mais ce n'est que mon avis).
Après, pour l'histoire des goûts et des couleurs, je pense quand même que plus on est ouvert, plus on a de chance de se faire plaisir.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 25 Mar 2015 21:57

misterme a écrit:Pour info, sortie cette semaine d'un blu-ray pure audio de Simple Minds, une ré-édition d'un album de 1983: "Sparkle In The Rain" et remixé en 5.1 (pour la première fois) par Steven Wilson.
Pas encore écouté, mais pas un de leurs meilleurs albums, et un drôle de choix dans leur discographie pour faire un mix 5.1

Sinon, mon premier blu-ray pure audio dans lequel il est 100% impossible de naviguer sans écran allumé. Pire que le DVD-Audio sur ce plan. Il n'y a que le SA-CD en support HD qui offre la souplesse du CD, et c'est bien dommage...


Perso. c'est un de mes préférés ( je l'ai eu en cassette) et là je dois avouer que le mix. 5.1 n'est pas terrible, la piste stereo non plus d'ailleurs , je leur prèfére la version 2002 (même si elle est plus compressée que la version 1984).

Par contre je n'ai pas de souci d'ergonomie: l'album se lance tout seul, je peux naviguer d'une piste à l'autre comme sur un CD et avec la touche audio le changement de format sonore est possible à la volée.... Aucun besoin de l'écran.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:25

franckiné a écrit:
misterme a écrit:Pour info, sortie cette semaine d'un blu-ray pure audio de Simple Minds, une ré-édition d'un album de 1983: "Sparkle In The Rain" et remixé en 5.1 (pour la première fois) par Steven Wilson.
Pas encore écouté, mais pas un de leurs meilleurs albums, et un drôle de choix dans leur discographie pour faire un mix 5.1

Sinon, mon premier blu-ray pure audio dans lequel il est 100% impossible de naviguer sans écran allumé. Pire que le DVD-Audio sur ce plan. Il n'y a que le SA-CD en support HD qui offre la souplesse du CD, et c'est bien dommage...


Perso. c'est un de mes préférés ( je l'ai eu en cassette) et là je dois avouer que le mix. 5.1 n'est pas terrible, la piste stereo non plus d'ailleurs , je leur prèfére la version 2002 (même si elle est plus compressée que la version 1984).

Par contre je n'ai pas de souci d'ergonomie: l'album se lance tout seul, je peux naviguer d'une piste à l'autre comme sur un CD et avec la touche audio le changement de format sonore est possible à la volée.... Aucun besoin de l'écran.

Franck

Tu as bien de la chance, ça ne marche pas chez moi et en plus le lecteur affiche PLAY tout le temps, donc pas de numéro de piste ni de durée. Il y a quand même un souci d'authoring...
Je te rejoins pour dire que le mix 5.1 n'est pas terrible. Quelques mois après celui des Tears For Fears, je trouve qu'Universal devrait choisir quelqu'un d'autre que Steven Wilson pour réaliser les mixages surround de leurs ré-éditions...
Quant à la version stéréo 2014 de ce blu-ray, elle a en fait été remplacée malencontreusement par une version mono. C'est sans doute pour cela que tu ne l'aimes guère. Le problème est reconnu par Universal qui met en place une procédure de remplacement des disques.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Mar 2015 10:49

Ah effectivement ça explique ce son pourri! Je me suis arrêté à l'intro du premier morceau tellement j'étais dégouté....
Pour Wilson, c'est la 1ere fois qu'il me déçoit....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:11

Steven Wilson a posté un message sur superdeluxeedition.com pour dire qu'il n'y a pas que le mix stéréo qui est affecté par des problèmes sur ce Simple Minds. Il y a également des problèmes avec la version 5.1
Décidément...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Mar 2015 16:22

Bonjour,

Un petit soucis nécessitant votre avis
J'ai voulu tester la musique HD avec un fichier FLAC HD en 5.1 en 24/192 issu d'un BD pureaudio.

Le fichier fait 1Go pour environ 8 minutes de musique.

Le fichier est bien décodé par mon ampli onkyo et meme par la freebox (en ethernet).

Mais il se trouve que rapidement ça grésille et saccade. J'ai testé lecture en ethernet et en usb.

Je suspecte donc un soucis de débit... pourant le réseau en gigabit et l'usb permettent un flux aussi important. Est ce la capacité de lecture du disque dur de la freebox qui pose problème ?

J'espère avoir mis ce message au bon endroit ... sinon merci de me dire ou poster.
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:41

misterme a écrit:Steven Wilson a posté un message sur superdeluxeedition.com pour dire qu'il n'y a pas que le mix stéréo qui est affecté par des problèmes sur ce Simple Minds. Il y a également des problèmes avec la version 5.1
Décidément...


Ça me rassure....
J'essaie de suivre l'affaire mais tu as l'air plus au jus alors lorsque tu as des infos sur la procédure d'échange, tu serais sympa si tu peux nous en faire part ici :D

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:02

j'avoue ne pas trouver de contre indication à ce que je vais faire dans la charte du forum (j'ai un peu lu en diagonale), alors je te réponds en postant directement le lien répondant à ta question:
http://www.superdeluxeedition.com/news/universal-music-to-replace-faulty-simple-minds-box-set-dvds/

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message