Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, fabien2311, tesuka et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
2
29%
beaucoup.
4
57%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

12 Monkeys (2015) - saisons 1,2...

Message » 02 Jan 2015 11:58

12monkeys.jpg


La série, dérivée du film de Terry Gilians suit le parcours de Cole, un voyageur dans le temps qui vient de 2043, un avenir post-apocalyptique ravagée par la maladie. Utilisant une méthode expérimentale de voyage dans le temps, Cole arrive de nos jours sur une mission de localiser et d'éliminer la source d'une infection mortelle qui finira par décimer 93,6% de la race humaine. Cole va t'il être en mesure de sauver l'humanité ou son destin est il inéluctable ?



Avec Aaron Stanford et Amanda Schull, le pilote sera diffusé sur SyFy le 16 janvier 2015

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:57

Et quelque jours plus tard en Vo sous titré sur SYFY france !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:06

J'ai vu le film il y a vraiment longtemps , donc je ne me souviens que des brides de l'intrigue principale ,donc je ne pourrais pas trop comparer .

Il faudrait peut être que je ressorte mon vieux HD DVD !

Le pilote a donc été diffusé (doublé en 4 jours et plutôt bien vu le peu que j'ai entendu :o , il y aussi le choix de la VO STF) juste après les USA.
Je ne m'attendais pas a ce que l'histoire évolue aussi vite, vu que le film entier ne tiendrait que sur 2 a 3 épisodes je prévoyais a ce que se soit très dilué et ça ne l'est pas du tout , on est vite mis dans le vif du sujet avec l'enjeu principal , il n'y a pas de temps a perdre car l'avenir du monde est en jeu!!!

La série aborde aussi très vite les paradoxes temporels, le spectateur a intérêt a vite comprendre car sinon temps pis pour lui, comme toujours dans les séries on ne prend pas les spectateurs pour des idiots comme c'est trop souvent le cas dans les films , qui semblent trop souvent écrit aussi par des idiots !!! :hehe:

Les acteurs sont bons , on a la surprise de voir Barbara Sukowa une actrice allemand surtout connu pour ses rôles dans des films d'auteurs.

Pour le moment dur a dire ou la série va nous mener et si la série apportera du nouveau ou non .

Les voyages dans le temps sont vraiment a la mode ces derniers temps, Continuum en tête !
Dernière édition par jhudson le 24 Jan 2015 15:23, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:10

J'ai vu le pilote et je reste sceptique sur la suite...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:03

opbilbo a écrit:J'ai vu le pilote et je reste sceptique sur la suite...


Idem, et je pense même pas continuer
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:09

J'en suis à l'épisode 10 et je vous recommande vraiment cette série, en tout cas c'est une de mes préférées.

Je ne lui trouve que deux gros défauts :

- Emily Hampshire

Image

Son jeu est pathétique tellement il est mauvais, surtout quand on repense à la performance de Brad Pitt. Heureusement on la voit assez peu globalement.

- La machine: allongé sur un vulgaire fauteuil de dentiste, des fx limites et zou... il atterrit ou repart toujours debout sur ses pieds, et ses déplacements ne sont apparemment pas que temporels.

Juste des soucis de forme, mais une fois habitué je trouve le reste vraiment très bon.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:24

La "performance" de Brad Pitt a vraiment divisé les gens et continue de le faire aujourd'hui. Pour ma part, il m'a gâché le film au point qu'en 20 ans, je n'ai vu que 3 films avec Brad Pitt. Cela dit, Emily Hampshire n'est pas meilleure.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Mar 2015 19:32

Je me suis rarement autant emmerdé au cinéma que devant ce film. Très étonné qu'ils en aient fait une série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:38

poilau a écrit:Je me suis rarement autant emmerdé au cinéma que devant ce film. Très étonné qu'ils en aient fait une série.

Pas mal de monde a aimé le film.

Concernant la série, je conseille d'attendre la fin de la série, et de tout regarder d'un coup, l'histoire en paraitra peut-être moins confuse. J'avoue avoir un peu de mal à m'y replonger chaque semaine.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Mar 2015 19:43

J'imagine que les détracteurs de sa prestation font partie des cortèges de gens bien pensant empressés de s'indigner (cf charlie...) mais chacun ses opinions...

@poilau: moi je suis très étonné de ton avis sur le film! qu'est-ce qui t'as posé problème : l'histoire, la réalisation, les acteurs? tout?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:01

Pas hyper convaincu par la série, les scénaristes ont bien du mal trouver un style pour se démarquer des autres séries .

Il y a quelques trouvailles mais quelques incohérences.

Dans le trou après l'explosion il parle a une fille , on voit ensuite que la machine essaye de le faire revenir en vain ,il deviens transparent (après on apprend qu'il a fait un bond de 2 ans) mais a la suite de cet événement il continue de parler a la fille :wtf: , alors le bon aurait été fait avant sans qu'on l'ai vu ?
Bref pas clair, quand on fait de la SF on essaye d’être un minimum cohérent sinon le spectateur fini par croire que les scénaristes font n'importe quoi juste pour faire un twist


Et puis quelle importance quand on doit ramener une personne partie dans le passé, que ce soit tout de suite ou dans une semaine, on choisi une date , une heure et hop, dans la série je crois qu'ils ont trouvé une excuse pour justifier qu'ils peuvent plus facilement envoyer a une date précise que de le ramener ,ca sert a dramatiser un peu trop facilement certains épisodes.

Emily Hampshire est dingue donc elle joue une dingue , c'est que sur son jeu peu paraitre un peu déconcertant!

La série souffre d'avoir quelques acteurs qui sont un brin en dessous d'un Avecedo par exemple , il arrive a jouer le Good guy sans être caricatural .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:56

jhudson a écrit:Et puis quelle importance quand on doit ramener une personne partie dans le passé, que ce soit tout de suite ou dans une semaine, on choisi une date , une heure et hop...

C'est ce que je me dis à chaque fois : quand ils envoient Cole dans le passé, qu'ils attendent 10 secondes ou 10 ans pour le ramener n'a aucune importance.

jhudson a écrit:Emily Hampshire est dingue donc elle joue une dingue , c'est que sur son jeu peu paraitre un peu déconcertant!

Que ce soit Brad Pitt ou Emily Hampshire, je trouve que le personnage est vraiment "too much".

jhudson a écrit:La série souffre d'avoir quelques acteurs qui sont un brin en dessous d'un Avecedo par exemple , il arrive a jouer le Good guy sans être caricatural .

Kirk Acevedo est ma bouée de sauvetage dans cette série. Quel dommage qu'on ne lui ait pas donné le rôle de Cole !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Mar 2015 1:01

jhudson a écrit:Pas hyper convaincu par la série, les scénaristes ont bien du mal trouver un style pour se démarquer des autres séries .

Il y a quelques trouvailles mais quelques incohérences.

Dans le trou après l'explosion il parle a une fille , on voit ensuite que la machine essaye de le faire revenir en vain ,il deviens transparent (après on apprend qu'il a fait un bond de 2 ans) mais a la suite de cet événement il continue de parler a la fille :wtf: , alors le bon aurait été fait avant sans qu'on l'ai vu ?
Bref pas clair, quand on fait de la SF on essaye d’être un minimum cohérent sinon le spectateur fini par croire que les scénaristes font n'importe quoi juste pour faire un twist
.


De mémoire il me semble que la première tentative a foiré, "expliquant" sa réapparition dans le trou (sauf qu'on peut se demander pourquoi il n'a pas été perdu (ou pire) vu que là c'est pas la machine qui le ramène).

En général je trouve qu'on a trop facilement tendance à appeler une incohérence ce qu'on ne comprend pas (l'expérience montrant qu'on a souvent une réponse dans la suite voire après meilleure réflexion) mais ce passage m'a paru assez flou aussi.


Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Et puis quelle importance quand on doit ramener une personne partie dans le passé, que ce soit tout de suite ou dans une semaine, on choisi une date , une heure et hop...

C'est ce que je me dis à chaque fois : quand ils envoient Cole dans le passé, qu'ils attendent 10 secondes ou 10 ans pour le ramener n'a aucune importance


Ben faut bien lui laisser le temps d'agir dans le passé non? 1 minute dans le présent c'est une minute pour Cole dans le passé (bon après dix ans c'est sûr c'est un brin inutile).

jhudson a écrit:dans la série je crois qu'ils ont trouvé une excuse pour justifier qu'ils peuvent plus facilement envoyer a une date précise que de le ramener ,ca sert a dramatiser un peu trop facilement certains épisodes


Vu qu'il n'existe pas de machine dans les présents de Cole pour lui faire faire le voyage inverse, perso ça me choque pas (pour de la sf) qu'il soit plus compliqué de le ramener que de l'envoyer, d'où (enfin si on peut dire) le serum pour retrouver sa signature dans l'espace-temps.

jhudson a écrit:Emily Hampshire est dingue donc elle joue une dingue , c'est que sur son jeu peu paraitre un peu déconcertant! .


Pour moi Brad pitt y réussit à simuler une certaine démence, constamment tiraillé entre différents états incompatibles, alors que la Hampshire se contente de faire l'hystérique (et "ses" nombres premiers la rendent encore plus lourde sans ajouter de crédit).

jhudson a écrit:La série souffre d'avoir quelques acteurs qui sont un brin en dessous d'un Avecedo par exemple , il arrive a jouer le Good guy sans être caricatural .


Avecedo me surprend dans cette série, bien meilleur que dans fringe à mon avis. J'ai eu du mal avec Aaron Stanford, mais je trouve qu'il a un regard très expressif, il a peu besoin de parler pour dire un tas de trucs. Amanda Schull me fait énormément penser à Nicole Kidman ::love:: J'apprécie beaucoup Barbara Sukowa aussi... d'ailleurs c'est une des rares séries non peuplée à 99% de top models ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Mar 2015 1:10

ngc1976 a écrit:Ben faut bien lui laisser le temps d'agir dans le passé non? 1 minute dans le présent c'est une minute pour Cole dans le passé (bon après dix ans c'est sûr c'est un brin inutile).

Bah non. Disons que je l'envoie dans le passé le 1/1/2015 et une minute plus tard je le récupère à la date du 26/3/2015. Ou alors, j'attends 10 ans pour le récupérer aussi à la date tu 26/3/2015. Pour lui, ça ne fait aucune différence.

Encore plus fort, aujourd'hui, le 27/3/2015, je récupère Cole à la date du 31/12/2015 et je lui demande de me raconter le reste de l'année ! :P

ngc1976 a écrit:Avecedo me surprend dans cette série, bien meilleur que dans fringe à mon avis.

Avecedo était totalement sous-employé dans Fringe. Regarde-le plutôt dans Oz ou Band of Brothers.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Mar 2015 1:21

Bah si ( :mdr: ping pong mode)

Si tu l'envoies dans le passé le 1/1/2015, comment tu le récupères le 26/03 s'il n'a pas vécu (ou n'a pas eu le temps de vivre) jusqu'à cette date?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries