Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibrer un vieux sonde EyeOne Display2 ou...

Message » 24 Mar 2015 16:28

Bonjour à tous, et d'abord merci à tous ceux qui consacrent un peu de leur temps pour me aider.
Je ai un vieux projecteur JVC HD1 à laquelle je viens de changer la lampe (Osram VP ..), une vidéo de l'ordinateur Crystalio VPS 3800 et la sonde X-Rite Eye One Display 2 acheté en 2007.
Je ai essayé de calibrer le projecteur mais ne ayant pas la capacité d'ajuster les couleurs primaires grâce à un CMS dans le projecteur par Crystalyo, le résultat est ce que vous pouvez voir dans le fichier créé avec HCFR.

La balance des blancs et les trois couleurs est discret.
Au lieu de cela dans le tableau CIE 1937 vert est loin en dehors de la valeur théorique et la très rouge dans le triangle de référence.

La question que je ai est la suivante ..
Quelque chose ne va pas ..?
Ce sera un problème de la sonde qui a perdu l'étalonnage d'origine et ne retourne pas plusieurs valeurs particulièrement fiable ..?
Ou est-ce simplement le projecteur que d'avoir plus de sept années derrière lui a perdu la capacité de recréer correctement les couleurs ..?

Essentiellement, ils sont indécis où investir du temps et de l'argent ... (puisque dans cette période ne est pas très ..no je faire des erreurs, ..):

1) une nouvelle Pro EODIS3 sonde X-Rite i1Display ...
2) de faire recalibrer mon vieux sonde Eyeone Display 2...
3) un nouveau processeur vidéo (par exemple Lumagen avec LUT. XS..XD ou 20xx)
4) un nouveau projecteur (Sony ou JVC HW55 rs49)

Je vous remercie que vous prendrez le temps de lire et de me donner quelques conseils précieux.
Bonne journée.
m64
Dernière édition par master64 le 25 Mar 2015 1:11, édité 1 fois.
master64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2015 20:13
  • offline

Message » 24 Mar 2015 21:21

Réponse 1; le gel de la Display 2 est naze depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Mar 2015 21:33

Ta sonde est morte , comme les deux qu j ai eu pendant qqs années , bonne pour la casse :-? :-?

la moins cher et la plus efficace a 190 euros est EYE ONE DISPLAY 3 , la plus récente , voir sur AMAZON peut etre mme en occase !...

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:36

Merci beaucoup pour vos réponses ..
En fait après avoir lu quelques informations sur colorimètres et spectrophotomètres j'avait imaginé que mon vieux colorimètre pourrait avoir de graves problèmes au gel du filtre de couleur.
Donc, je pense que, en fait la plus raisonnable et économique est de procéder par étapes.
1. Commencer à acheter le X-Rite i1Display Pro peut-être ici.
2. Avec le nouvel étalonnage de la sonde recalibrer avec le reglages du Crystalio et du JVC HD1 ..
3. Selon les résultats obtenus alors je vais décider d'arrêter ou se mettre à jour le reste des composants ..

Sûrement les projecteurs assignés aujourd'hui (JVC RS49 JVC, SONY HW55, etc ..) va produire une meilleure image que celle générée par mon HD1.
Il faut voir si le 3-4000 euros nécessaire pour changer le projecteur possède un bon rapport oût-avantages.
Je vais essayer d'aller les voir en personne pour prendre une décision aussi objective que possible.

m64
master64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2015 20:13
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:43

pour la sonde oui c est celle la qui est le meilleur choix .....

pour le HD 1 avec une lampe neuve , si tu as une bonne source , tu peux continuer comme ça ...

j ai chez moi un RS 48 , un X 35 , un vieux 950 eh bien le plus vieux n est pas si largué que ça ..

enfin entre un RS 49 ET UN HW55 prends le JVC , c est quand mme au dessus ...

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:45

Je vois dans ta signature le lecteur BLUE RAY SAMSUNG 1500 un peu " leger " ......pour pas trop cher je te conseille un SONY 6200 ou 7200 + cable HD ELITE ACTIVE ou SEIKI U VISION l amelioration sera formidable !..........

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:52

Merci pour les conseils sur la sonde, le projecteur et sur les ressorts.
sur les sources en fait je avais tort à la fois sur le lecteur multimédia sur le lecteur BluRay.
Voici ce que je ai fait ..:
Media Player: Pop Corn Hour A400
Blu Ray: Samsung BD-P 1400

Excusez-moi mais il est resté un peu de temps à prendre la poussière et je ne me souviens plus de modèles ...

En usage général pour 90% du mediaplayer et 10% du lecteur BluRay ..

Maintenant, je dois sortir juste déposer également modifier la signature ..
Je suis également d'accord avec votre observation sur le projecteur..tra les deux maintenant vu que la différence de prix est en baisse, même je préfère le rs49 JVC ..
master64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2015 20:13
  • offline

Message » 25 Mar 2015 18:40

je te confirme .....Je possède le RS 48 et le SONY HW 55 ......si tu as les moyens financiers achètes toi le RS 49 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:24

le X500 est vraiment au dessus ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:31

Je ne sais pas .......mais un eshift de derniere génération donc plus éfficace par contre abandon du reglage de gamma point par point .....

je n ai jamais lu de comparo entre la derniere génération et la précédente ?......en tous les cas la derniere avec lampe UHP puisque j ai cru comprendre que JVC passait au LASER .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message