Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac CD-1000 : lecture non-continue sur SACD

Message » 09 Mar 2015 16:29

Bonjour,

Je suis tombé récemment sur une Teac CD-1000, et sur tous les SACD testés, cette platine ne lit pas les morceaux en continue : sur la dernière seconde, elle bloque par un blanc de 2 ou 3 secondes.
L'un de vous a déjà noté ce problème ? ou même résolu ...

Si vous avez une Teac CD-1000 ou CD-2000 (même base) et que vous n'avez pas le problème, ça m'intéresse aussi.

Merci !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:31

Mmh... Je crois me souvenir que des exemplaires de la Yamaha CD-S2000 étaient affublés du même défaut ou quelque chose de semblable à sa sortie. Des forumeurs s'en étaient plaints. C'est un problème de programmation dans la gestion du lecteur. Il faut le signaler à TEAC, car ce n'est pas normal.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2015 8:05

Avec un peu de retard par rapport au post...hélas, ce problème est connu de teac même s'ils osent affirmer l'entendre pour la première (ils m'ont fait le coup pour ma teac cd 3000).En ce qui me concerne,le sav de teac ne m'a proposé aucune solution. Donc Teac vend une platine à 2000 euros(budget conséquent pour une source à l'heure de la dématérialisation...) qui fonctionne mal sur lecture sacd (chez moi, la saute se produit en début de plage) : ce n'est pas grave, le client n'a qu'à acheter autre chose s'il n'est pas content!!!
En ce qui me concerne, je n'acheterai plus cette marque qui, selon moi, se moque du client...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 26 Mar 2015 11:39

Merci.

Pour la petite histoire, j'avais accompagné un pote pour écouter et acheter une platine chez un revendeur toulousain. Et en arrivant à la maison, la platine nous fait ce problème sur les SACD.
J'y suis retourné quelques jours après, et sur la teac CD-2000 qu'ils avaient encore en expo, même problème.

Ce que j'ai moyennement apprécié, c'est le premier discours des vendeurs, certains me disant que c'est le fonctionnement normal des SACD, ou comment perdre toute confiance en moins de deux ... toujours la même histoire, à cause de ce genre de discours que je n'achetais pas en magasin habituellement. Après je n'ai pas aimé qu'ils grincent des dents à l'idée de me rembourser, certes on avait passé 1 heure à écouter les platines la première fois, mais le problème ne vient pas de mon côté. Finalement, mon pote voulant en finir vite m'a fait prendre une autre platine, mais sans le SACD, la myriad z114. Si vous vous demandez pourquoi on n'a pas gardé la teac puisqu'elle n'a pas de problème sur les CDs, on n'avait tout simplement plus confiance dans cette platine mal fini.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:55

Et puis quand on achète une platine SA-CD, on est en droit d'attendre qu'elle lise les SA-CD correctement et sans défaut.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:44

C'est bien mon avis aussi...Je trouve scandaleux d'oser mettre sur le marché des platines non abouties, surtout à de tels prix et par rapport à une technologie, le sacd, qui a au moins une décennie.
Quant à l'écoute cd, il a fallu que je fasse une optimisation pour que ce soit le jour et la nuit.Personnellement, j'estime qu'à 2000 euros le bouzin, on est en droit d'avoir une platine musicale, vivante, avec du poids sur la note sans qu'il faille passer par un tweak...Décidemment, en hifi, on vend très cher le matériel pour ce qu'il est réellement...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message