Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, ODylanO et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème installation NAS Synology DS214

Message » 26 Mar 2015 18:11

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un DS214 avec 2 WD Red 5 To. J'ai suivi le web assistant pour l'installation et je bloque à l'étape "connecter à un lecteur réseau". Je n'y connais rien en réseau...pouvez vous me dire comment faire? Et comment puis je copier mes films que j'ai sur mon DD externe simplement sur le NAS et garder mon arborescence de fichiers?

Merci
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:40

a tu regarder le topic en Post-It sur les NAS ?

Si ton NAS est installé,donc opérationnel,

Tu va dessu en mode web avec un navigateur internet en tapant son adresse IP, puis tu va dans le panneau de config pour cree t'es répertoire donner les droit d'actes dessus puis tu ouvre fileSystem tu valide le Java et tu peut lancer la copie de t'est répertoire et fichier sur le NAS ( comme un explorateur windows )

Apres il y a une partie configuration que l'on exécute ip fixe par exemples ect..


Concernant le connecter un lecteur réseaux , c'est pour que depuis ton explorateur windows tu est une lette de lecteur exemples N qui dirige directement vers le dossier partage de ton choix sur le NAS ( il faut au préalable avoir cree le dossier partagé sur le NAS ) ce qui te permet la aussi de faire de copie rapidement mais ce n'est nullement obligatoire ;)

Quand ut ouvre l'explorateur windows si tu tape dans la barre d'adresse \\IPduNAS donc exemples \\192.168.0.2

il te demand login password et tu as directement tous les dossier cree sur le NAS .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:47

Salut Gandalflux,

Oui j'ai bien lu le post it et notamment la partie sur le Syno. J'ai crée un dossier partagé avec une lettre mais ma passerelle ne le voit pas...seulement les 3 créent par défaut lors de l'installation du NAS. Je te mets une photo de mon "ordinateur". On voit bien le NAS (DS214) mais quand je double clic je ne rentre pas dedans (comme dans l'explorateur de fichiers), ça me lance le DSM dans Firefox. Est ce normal? Ou j'ai mal fait quelque chose? Car vu que par défaut le NAS m'a créé 3 dossiers je pensais y avoir accès pour faire mes copier-coller de mes films...

Image

PS: je ne trouve pas "file system" dans le panneau de config...c'est File Station, non?

Merci pour ton aide
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:19

oui pardon file system = file station Xd


les 3 dossier crée par default sont pour le DlNA on évite d'utiliser ce genre de choses ;) . On préfère un partage SMB ou NFS ;)

Mais oui tu peux y accéder via le réseaux .

la dans ta barre d'adresse de ton explorateur tu tapes \\192.168.0.2 ( enfin l'ip de ton NAS et tu dois y avoir accès ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:38

Que dois je faire concrètement alors avec ces dossiers? Je peux les supprimer et en créer d'autres? Ou dois je les laisser?

Je rappelle que c'est dans le but d'être utilisé avec le WD TV Live où j'aimerais avoir SEULEMENT mes dossiers "Films", "Séries", "Vidéos" et "Photos". Comment dois je procéder du coup pour ne pas voir les autres créés par défaut?
J'ai essayé d'en créer d'autres et le WD TV Live ne les vois pas si je mets "Serveur multimédia". Par contre si je mets "Partage réseau", ils les voient et je vois mes vignettes Thumbgen. Pourquoi?
Merci à toi
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 27 Mar 2015 7:30

Pour essayer de te repondre simplement

Sur ton ordinateur tu dois en effet monter un lecteur reseau qui te renverra vers ton nas : regarde dans les menus de l explorateur windows. Pour ca active le partage smb ou nfs sur ton nas.


Pour l acces sur la tv tu dois configurer le serveur dlna de ton nas. C est la que tu choisira les dossiers a partager (création ou modification de ceux existant)

Voila
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:26

Les 3 dossier du DlNA/UpNP ( Photo, video, Musique ) ne sont pas supprimante ce sont des dossier système.

Tu n'y touche pas tu ne t'en sert pas.

cree toi une architecture de dossier et utilise les.

Concernant ton WD Live va sur le topic du player mais il me semble qu'il accepte la navigation via SMB sans aucun pb.

Si tu as vraiment besoin du DlNA/UpNP tu peux ajouter es dossier crée au scan de media du serveur DlNA/UpNP . ce n'est donc pas un pb en soit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:53

j'ai crée mes dossiers "Films", "Séries", "Vidéos" et "Photos". Pour les autres j'ai coché l'option "cacher ce dossier partagé dans mes emplacements réseaux". Par contre je pense qu'il y a un souci pour le NAS. En effet je vois que les gens ont ça dans "Réseau"
Image

Moi j'ai le NAS dans "Autres périphériques" et cela m'envoie sur la page web du Syno (DMS)
Image

Comment faire pour l'avoir comme les autres?
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:02

as tu activer le SMB ? la tu voie le serveur multimédia du NAS et non le NAS.

Regarde les tuto en first page du topic NAS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:26

j'ai ça de coché comme vu dans les différents topics

Image
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:32

Tu epux virer le grand MTU

Tu peux essayer aussi en virant SMB2

Tu est sur que ton PC est aussi dans le groupe de travail WorkGroup ?

Ton explorateur windows te dis quoi si dans la barre de tache tu tape \\et ton adresse IP du NAS ?

PS : le protocol TCP/IP peut mettre jusque 30 min pour faire la découverte du réseau
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:40

J'ai décoché les 2 pour essayer et taper l'adresse de mon NAS dans la barre

Cela me donne cela

Image

Comment on fais pour voir si le PC est dans le groupe de travail "WORKGROUP" car c'est mon PC pro...
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:43

Et bien voila maintenant tu fais clic droit sur Films et hop tu ajoute un lecteur réseau pour balancer t'a copie ;)

idem pour série ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 12:54

mais j'ai déjà fait "connecter un lecteur" pour le dossier "Films" et "Séries". Sur la photo, on les vois dans "Ordinateur", "Emplacement réseau". Ils sont sous A (pour Films) et B (pour Séries) mais c'est "\\ReseauStef\Films" et "\\ReseauStef\Séries". C'est pas pareil?

Et quand je ferme l'explorateur le NAS ne reste pas dans "Ordinateur", "Réseau". Regardes sur la photo
Image
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:15

si si c'est pareil ;) il ne reste pas certainement par ce que ton PC est dans un domaine et que donc le parcourt TCP/IP est mauvais ( je raccourcie hein ;)

Mais au final tu t'en fout tu les a monté donc tu peux bosser ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron