Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, ODylanO et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème installation NAS Synology DS214

Message » 26 Mar 2015 18:11

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un DS214 avec 2 WD Red 5 To. J'ai suivi le web assistant pour l'installation et je bloque à l'étape "connecter à un lecteur réseau". Je n'y connais rien en réseau...pouvez vous me dire comment faire? Et comment puis je copier mes films que j'ai sur mon DD externe simplement sur le NAS et garder mon arborescence de fichiers?

Merci
angeofvillerest
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Déc 2012 1:57
  • offline

Message » 26 Mar 2015 20:40

a tu regarder le topic en Post-It sur les NAS ?

Si ton NAS est installé,donc opérationnel,

Tu va dessu en mode web avec un navigateur internet en tapant son adresse IP, puis tu va dans le panneau de config pour cree t'es répertoire donner les droit d'actes dessus puis tu ouvre fileSystem tu valide le Java et tu peut lancer la copie de t'est répertoire et fichier sur le NAS ( comme un explorateur windows )

Apres il y a une partie configuration que l'on exécute ip fixe par exemples ect..


Concernant le connecter un lecteur réseaux , c'est pour que depuis ton explorateur windows tu est une lette de lecteur exemples N qui dirige directement vers le dossier partage de ton choix sur le NAS ( il faut au préalable avoir cree le dossier partagé sur le NAS ) ce qui te permet la aussi de faire de copie rapidement mais ce n'est nullement obligatoire ;)

Quand ut ouvre l'explorateur windows si tu tape dans la barre d'adresse \\IPduNAS donc exemples \\192.168.0.2

il te demand login password et tu as directement tous les dossier cree sur le NAS .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03