Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Obliger d'associer barre de son et HP de la TV

Message » 27 Mar 2015 18:55

C'est sûr que comparé à ta boite à bruits yam, c'est beaucoup mieux

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:02

rugovic a écrit:Et le kit 2.1 cabasse cineole?

C'est à toi de voir après, plus tu t'attacheras à des formes exotiquement design et/ou à une compacité maximale, plus tu devras faire des concessions sur la qualité du rendu sonore (pour le même prix).
C'est sûr comme le dit Redcarla que tu seras toujours bien devant ce que te propose ton actuelle barre de son. Le caisson retse un élément à "caser", il apportera au demeurant surement plus de grave que les solutions que je citais au-dessus ; c'est plus sur le medium que ce genre de système trouve de grosses limites, mais il n'y a que toi qui peut connaitre tes attentes et ton niveau d'exigence ; et donc si ce Cineole constitue, dans TON cas précis, le bon compromis. :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:06

Je recherche surtout une clarté au niveau des voix, ce sont les medium qui s'occupent de ça?
Je recherche pas vraiment des basses, du coup tu as raison, je devrais m'orienter vers une bonne paire d'enceintes pour débuter...
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 0:19

Je commence à y voir plus clair grâce à vous, je pense que le mieux pour moi serait un petit système 3.0 pour l'instant.
Ce qui m'inquiète c'est l'intégration de l'ampli dans le meuble TV (seulement 30cm de profondeur)
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 0:59

Un 2.0 sera bien suffisant vu tes exigences manifestes et tes contraintes de places. Le 3.0, ou ça te coutera plus cher, ou ça se fera avec de moins bonnes enceintes ...sans compter le surcout lié au fait qu'il te faudra du coup un ampli HC!
(je sais pas d'où ça sort cette mode du "3.0", on voit fleurir ça à toutes les sauces depuis quelque temps??! :hein: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2015 8:39

Je pensais à cette histoire de 3.0 en me disant qu'en ajoutant une enceinte centrale, ça serait encore plus clair, mais tu as raison, commençons avec 2 bonnes enceintes, j'agrémenterai ma configuration avec le temps
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:20

rugovic a écrit:Et le kit 2.1 cabasse cineole? Quitte à être chiant, autant l'être jusqu'au bout, mais j'avoue que je suis pas fan des enceintes "boites" :siffle:

Bonjour,

Après je vais pas faire péter les watts, les voisins sont proches.....


En complément de la chaîne Hifi principale dont les enceintes sont des colonnes Dynaudio Contour 3.0, j'utilise depuis 2012, un CinéOle sur un téléviseur.

S'il y a quelques temps le modèle blanc pouvait être obtenu pour 399€, encore récemment, on pouvait le trouver à 499€.

C'est un bon petit système très pratique et simple à mettre en œuvre (voir sujet dédié dans cette rubrique).

Quant à son impact sonore, et, en particulier celui du caisson qui est réglable. Il dépendra seulement du volume employé et, éventuellement, des positionnement et réglage du caisson Santorin 21, qui, comme sa référence l'indique, est équipé d'un HP de 21 cm qui rayonne vers le bas, accordé en bass-reflex avec évent arrière.

La seule précaution à prendre est de veiller à ce que la position du caisson n'entrave pas le rayonnement des ondes sonores du grave. Comme par exemple contre un mur et entre deux fauteuils avec des pieds très bas.


Bon week-end.


PS: comme il existe également la solution -enceintes amplifiées -, je vais faire remonter les deux sujets suggérés.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2015 18:55

Bon, toujours à la recherche du miracle :lol:
Mon meuble étant peu profond, les possibilités sont limitées:
-cabas cineole c'est mort,
-focal little bird que je trouve très joli ça risque d'être très très juste (en mettant l'ampli caisson sur la tranche à la limite),
-du coup je me concentre sur des enceintes auto-amplifiées: les philips fidelio E2 sont assez jolies je trouve, qu'en est il de leur efficacité?
-Sinon des jamo S25 ou focal Sib, les deux sans caisson et couplé à un tout petit ampli (moins de 30cm de profondeur) pour débuter?
Comment classeriez vous ces enceintes?
L'esthétique étant prépondérante, je ne peux retenir les zensor et q2010 proposées par nival.
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:08

Bonsoir,

A la recherche de petites enceintes pour une salle de bain, je suis retourné voir si les Jamo P345 étaient toujours au prix très attractif auquel elles ont été longtemps proposées sur http://www.ldlc.com .

Elles ne sont malheureusement plus disponibles sur ce site et en ce moment, beaucoup plus chères sur d'autres.

Par contre, il y a toujours le petit système P102 à 249,99€. :idee:

Evidemment, étant donné la dimension de 7,6 cm du HP médium, il ne faudra pas en attendre des miracles. Toutefois, Jamo étant une marque réputée dont les produits sont souvent performants et d'un très bon rapport Q/P. C'est certainement le genre d'ensemble qu'il faudrait essayer avant tout achat dans cette catégories de système audio.


Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 06 Avr 2015 12:01, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:13

En tapant dans des enceintes avec des HP médium de 10cm, je devrai gagner en qualité non?
Est ce qu'il y a de grandes différences entre les focal little bird, Sib, et les philips fidelio E2 (toutes les 3 en 10cm)
Le caisson est-il indispensable?
Pour se passer du caisson je devrai peut être m'orienter vers HP médium de 14cm (focal bird) ?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:40

Très decu par les little bird pour ma part, les SIB avec un Cub en occase iront bien à prix budget. Il suffit d'un ampli Hifi genre AX497 avec sortie préout pour le sub.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Mar 2015 19:52

phil974 a écrit:Très decu par les little bird pour ma part, les SIB avec un Cub en occase iront bien à prix budget. Il suffit d'un ampli Hifi genre AX497 avec sortie préout pour le sub.


Pouvez vous me préciser en quoi les little bird vous ont déçu?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:53

Perso, je vois beaucoup de personnes sur le forum qui s'acharnent à trouver un ensemble qui entre dans leur meuble, alors que quelquefois le changement de meuble est bien plus économique et surtout perenne

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:57

Le problème c'est que le meuble est neuf! :oops:
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 28 Mar 2015 21:01

Et alors ?
j'ai eu le même souci, après tergiversation, j'étais toujours embêté par la hauteur des niches, je suis allé avec Madame dans une enseigne et j'ai choisi un nouveau meuble, enfin elle a choisi un nouveau meuble, le seul cahier des charges étant la taille et la profondeur des niches, un superbe laqué blanc qui a remplacé un meuble qui n'avait qu'un an
Dernière édition par redcarla le 03 Avr 2015 20:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma