Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

JBL K2 S9500 en actif - on passe au FIR ?

Message » 28 Mar 2015 19:37

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je me pose depuis quelques semaines, la question d'une biamplification active de mes enceintes, des JBL K2 S9500 (2x14' et 1x2').
Nombreux sont, parmi ceux qui les connaissent, à dire qu'il faut en passer par la pour savoir vraiment de quoi elles sont capables.

Le principale point faible de cette démarche est que je n'y connais rien et que je ne peux pas y passer mes soirées (vie de famille).
J'ai un peu lu des sujets concernant la prise de son, ce qui a confirmé mon ignorance.
J'ai aussi regardé le filtrage actif (IIR, FIR...) et la encore l'histoire se répète, je ne maitrise pas les concepts.

Le bon sens pousserait à passer son chemin, mais je me dis qu'il ne s'agit "que" de réaliser le filtrage et que l'enceinte est déjà la. "Que"...

Il se trouve que je dispose aussi d'un second ampli (des yamaha).


En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet d'audioheritage concernant le filtre actif JBL DX1 et la carte des 9500.
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?1908-DX-1-XPL-200-x-over-cards-on-the-way

Voici ce que JBL a prévu:
Image

J'imagine qu'il y a une correction sur la compression, mais je peux aussi conserver le filtrage passif sur la compression et ne passer en actif que les woofers.
Cela simplifierait un peu le travail et la démarche.

Une autre alternative serait de faire fabriquer un DX1 et les cartes associées.


Vos idées et commentaires sont les bienvenus !!!


Merci
Ugo
Dernière édition par ougo le 29 Juin 2015 16:32, édité 2 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:03

Sur le Lansing Forum, effectivement un des lecteurs a refait un DX1 (c'est très rare en occasion)