Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 973 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 26 Mar 2015 10:46

Perso, j'utilise une prise Master/Slave : lorsque "j'éteint" le PC, tous les périphériques sont éteint physiquement. C'est déjà ça. :lol: Mais c'est en installant ce type de prise que l'on apprend qu'un PC "éteint" consomme toujours pas mal : 8 Watts pour le mien. Il y a un réglage sur ces prises pour indiquer au dessous de quelle consommation on considère le PC comme éteint. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:32

Je ne sais pas si mon PC gère l'allumage même éteint:

- CM Asrock P67 Pro3
- Intel i5 2500K @3.3GHz
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2015 1:55

kbil69 a écrit:Je ne sais pas si mon PC gère l'allumage même éteint:

- CM Asrock P67 Pro3
- Intel i5 2500K @3.3GHz


D'après cette page : http://www.asrock.com/mb/Intel/P67%20Pr ... ifications la carte réseau gère le Wake On Lan si c'est ça que tu veux utiliser.
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:26

Bonjour à tous,

Et non, pas encore de photos :ko:

Les finitions prennent du retard car je voulais avancer sur la compréhension de ce creux à 65Hz qui conditionnait le type de panneaux à réaliser sur les côtés.
Initialement prévu en mdf de 19mm puis en 6mm pour absorber vers 60Hz.

J’ai eu le temps cette semaine de faire des mesures complémentaire qui ont remisent en cause ma compréhension de l’origine du problème. Il se passe quelque chose sur la hauteur également mais je n'irai pas plus loin. Voila aussi pourquoi un nombre limité de mesure ne peut être interprété.

Hier, j’ai refait une mesure jusqu’à 300Hz avec les 2 fronts et je n’ai pas de problèmes. Aucun accident visible sur la phase. J’ai eu le temps de travailler un peu sur le raccord et même si ça devra être revu en détail, j’ai décidé de descendre l’accord à 60Hz. Et au niveau pente, j’y suis allé assez fort (192dB/octave FIR) car c’est ce qui a donné le meilleur résultat. La phase ne présente aucune traces de réflexion.
C’est cohérent avec des essais réalisés précédemment, notamment le fait d’inter changer les caissons de place car la centrale avait une réponse correcte.

Peut-être que placer plus haut les Hps résoudrait le problème mais la coupure à 60Hz me convient très bien.
Les premières écoutes avec ce réglage sont impressionnantes. :love:

Les 3 panneaux en 6mm réalisés pour les essais était fixés avec des scratch mais ça ne me plaisais pas trop. Le problème ne se pose plus.
Donc, maintenant, je vais passer aux finitions sereinement, avec du mdf de 19mm.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:55

Zylvain a écrit:
kbil69 a écrit:Je ne sais pas si mon PC gère l'allumage même éteint:

- CM Asrock P67 Pro3
- Intel i5 2500K @3.3GHz


D'après cette page : http://www.asrock.com/mb/Intel/P67%20Pr ... ifications la carte réseau gère le Wake On Lan si c'est ça que tu veux utiliser.


Tu as un lien pour expliquer ce qu'il faut pour s'en servir ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:37

JIM a écrit:Bonjour à tous,

Et non, pas encore de photos :ko:

Les finitions prennent du retard car je voulais avancer sur la compréhension de ce creux à 65Hz qui conditionnait le type de panneaux à réaliser sur les côtés.
Initialement prévu en mdf de 19mm puis en 6mm pour absorber vers 60Hz.

J’ai eu le temps cette semaine de faire des mesures complémentaire qui ont remisent en cause ma compréhension de l’origine du problème. Il se passe quelque chose sur la hauteur également mais je n'irai pas plus loin. Voila aussi pourquoi un nombre limité de mesure ne peut être interprété.

Hier, j’ai refait une mesure jusqu’à 300Hz avec les 2 fronts et je n’ai pas de problèmes. Aucun accident visible sur la phase. J’ai eu le temps de travailler un peu sur le raccord et même si ça devra être revu en détail, j’ai décidé de descendre l’accord à 60Hz. Et au niveau pente, j’y suis allé assez fort (192dB/octave FIR) car c’est ce qui a donné le meilleur résultat. La phase ne présente aucune traces de réflexion.
C’est cohérent avec des essais réalisés précédemment, notamment le fait d’inter changer les caissons de place car la centrale avait une réponse correcte.

Peut-être que placer plus haut les Hps résoudrait le problème mais la coupure à 60Hz me convient très bien.
Les premières écoutes avec ce réglage sont impressionnantes. :love:

Les 3 panneaux en 6mm réalisés pour les essais était fixés avec des scratch mais ça ne me plaisais pas trop. Le problème ne se pose plus.
Donc, maintenant, je vais passer aux finitions sereinement, avec du mdf de 19mm.


Content que tu sois content alors... le contraire serait dommage après tout ce travail!!!
Bon ben vivement la suite alors!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:11

kbil69 a écrit:
Zylvain a écrit:
D'après cette page : http://www.asrock.com/mb/Intel/P67%20Pr ... ifications la carte réseau gère le Wake On Lan si c'est ça que tu veux utiliser.


Tu as un lien pour expliquer ce qu'il faut pour s'en servir ?


Si jamais on pollue ce thread on pourra aller dans le tiens. Il faut activer la fonction peut-être dans le BIOS et/ou dans l'OS, si tu es sous Windows c'est dans les propriétés de la carte réseau.
Ensuite il faut un logiciel pour balancer les paquets qui vont réveiller ton PC. A partir de quoi veux-tu réveiller le PC ? Un smartphone ? Un autre PC ?
En tous cas quel que soit le logiciel utilisé, il faudra rentrer l'adresse MAC de la carte réseau du matériel que tu veux voir réveillé (la MAC se trouve dans la fenêtre "Etat de la connexion au réseau local".
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:15

L'idéal serait avec ma télécommande Gyration 3101 qui a un mode d'apprentissage à l'instar des télécommandes universelles :P
http://www.maisondunumerique.com/teleco ... r3101.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:21

J'ai une carte mère Asrock également et le WOL ne fonctionne pas après une coupure secteur. Ca semble être le cas sur beaucoup de carte mère d'après ce que j'ai vu sur le net.
Pour allumer le PC, il y a encore plus simple, je viens de le mettre en place. La aussi dans le BIOS, à la remise sous tension secteur, le PC s'allume tout seul :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:29

Qu'est ce que tu appels "coupure secteur" ?

Le fait de cliquer sur ETEINDRE le PC sous windows ?
Débrancher la prise ?
Couper le disjoncteur ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:42

Débrancher la prise, couper le disjoncteur, idem.
Comme expliqué et comme pour Sylex, la prise est commandée, elle est donc déconnectée automatiquement afin entre autre d'éviter la consommation en veille.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:58

Et appuyer sur ETEINDRE via windows ?
Car c'est se que je fais.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:06

Oui, la, ça fonctionnera.
Il y a sur le net des petits freeware qui envoient le paquet magique pour essai à partir d'un autre PC.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... n-lan.html

Je viens de télécharger EOS qui pilote Jriver via le smartphone, ils ont intégré le WOL et l'extinction du PC à distance. Sympa.
https://play.google.com/store/apps/deta ... throse.eos
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:19

JIM a écrit:Oui, la, ça fonctionnera.
Il y a sur le net des petits freeware qui envoient le paquet magique pour essai à partir d'un autre PC.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... n-lan.html




Par le net, donc accessible via mon iPhone en WIFI si je comprends bien.
Afin de garder une seule télécommande pour tout gérer, j'aurai préféré une astuce par IR ou RF histoire d'apprendre le truc sur ma Gyration 3101.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Avr 2015 19:43

Ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos, j'ai pris le temps d'en prendre quelques unes lors de la pose du dernier panneau de mdf faisant office de guide.

C'est le dernier en partie basse, le plus proche de l'écran et j'ai fait quelques trous pour éviter les réflexions sur la rangée arrière.
D'autres panneaux ont des ouvertures pour les surrounds, d'autres sont totalement plein.
Chaque panneau est quasi unique car rien n'est parfait et il faut épouser les marches !
Image

Zoom sur les arrondis pour la finition avant pose du tissu réalisés à la défonceuse. Chanfrein à 45° sur 10mm sur la face côté enceintes.
Image

On pose à l'envers sur le tissu.
Image

Avec les agrafes et les pattes de fixations, je ne me suis pas pris la tête comme vous pouvez le constater :oops:
Rien de plus simple pour fixer dans l'ossature, une vis à placo par patte vissée dans l'ossature au niveau des joints creux.
Les pattes métal ont été peinte sur la partie visible.
Image

Une fois retourné à contre jour pour voir la transparence du tissu. Pas parfait mais vu le prix et la finition du tissu, je suis très satisfait.
Image

Une fois posé avec l'éclairage (RGB). On devrait voir le travail réalisé au plafond, nickel :love:
Image

Le guide au fond n'est pas encore éclairé.
Au niveau des joints creux, il y avait de la peinture, une petite bande de feutrine améliorera la finition

Au niveau de la réverbération, ça monte doucement.
La pose des guides au plafond est prévu d'ici le weekend prochain.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message