Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 28 Mar 2015 22:32

Ok! sinon l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... -EF-6.html que j'avais sur mon Stand lors des écoutes HCFR de Mars 2014 ! pas si Mal !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:45

Oui c'est l'ampli dédié au casque, mais le Burson va super bien.

Image
Dernière édition par yacine60180 le 31 Mar 2015 7:15, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:48

Merci pour ton retour Yacine, ça donne envie d'essayer (voire d'adopter :love: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:54

:bravo: De rien. Dommage que tu n'habite pas à coté car je te l'aurais prêté.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 0:58

Le HE-6 est vachement équilibré mais j’ai vraiment l’impression qu’il descend beaucoup plus bas que le HE-500 et que le grave est détaillé sur énormément de plants, sur de la basse je prends toutes les notes en pleine tronche ont entend tous, alors qu’il n’est même pas rodé. L’aigu est super et peut monter très haut sans cassé les oreilles mais attention au mariage, le médium est magique surtouts sur les voix.

Pour la courbe de Headroom je pense qu’elle n’est pas bonne et qu’elle à était mal prise ou alors le casque était complètement neuf, car neuf il ne descend pas il faut tout de même deux bonne heures pour qu’il commence à descende.



HIFIMAN annonce pour le HE-500 une réponse en fréquence de 15Hz - 50 000Hz, la courbe le confirme.

Image

HIFIMAN annonce pour le HE-6 une réponse en fréquence de 8Hz - 65 000Hz, la courbe le confirme.

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:09

Oui d'après ce que j'ai pu en lire, le HE-6 est bien plus performant que le HE-500, notamment l'aigu qui file plus haut et qui n'a rien à envier à un HD800 par exemple s'il est bien controlé. Sans oublier les basses qui sont profondes, puissantes et apparemment très nuancées. J'ai très envie d'essayer ce casque.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:11

HIFIMAN HE-6


Image


Si je n’aurais pas écouté l’ABYSS je pense que je me serais acheté un AUDEZE LCD-X, car lors de mes écoute comparative avec mon GS1000 il me paraissait très bon, plus posé dans l’aigu, plus reposant mais dynamique. Bien meilleur que le LCD-2 que je n’ai pas du tout aimé.

Une fois que j’ai écouté l’ABYSS, hélas, il me paraissait bouché en haut. Du coup, j’ai réécouté tous les casque un à un pour trouver lequel pouvait lu être une alternative avec mon ampli. D’un côté, c’était l’ABYSS avec le LUMINARE et de l’autre côté tous les casque disponible avec mon BURSON. La Première surprise était que mon GS1000I n’était pas si mauvais mais avec sa coloration en V il n’était pas assez fidèle bien qu’il soit un des casques les plus agréables. Le PS1000 était déjà mieux, mais il manqué de raffinement face au roi des casques.

Etonnamment, le HIFIMAN HE-500 lui s’en sortait très bien, certes, il a un léger côté chaleureux, il est moins transparence, il y a moins de détails et de la séparation des instruments sur tous le spectre, mais il est dans la voix !!! Contrairement aux autre casque Il n’y a rien qu’il manque beaucoup, il manque juste un tout petit peu de chaque. Alors comme ne pas prendre le risque d’acheter son grand frère sans l’avoir écouté ?

Image

Le HIFIMAN HE-6 doté également de transducteurs Planar Magnetic, bien qu’il ne soit pas encore totalement rodé sur mon BURSON est « parfait ». Il est vachement claire et réactives c’est ce qui m’a frappé dès le début. Naturel, tout est très articulé et aérés, c’est agréablement juste et très détaillée sans être fatiguent puisque ce n’est pas montant, la scène est très large et précise que l’on situ facilement les instruments, ça foisonnent énormément de détails avec toutes les nuances qui ressorte naturellement. Ce casque manque de rien, il est très dynamique et va très loin dans les détails. Il va bien plus loin que mon GS1000I de haut en bas car il descend plus bas dans le grave avec des basses contrôlées précises et dynamiques, les médiums sont parfaitement défini avec énormément de détails sur les voix, bien qu’il soit hyper détaillé le médium reste doux, les aigu sont ultra précis sans jamais être irritantes ou sifflant contrairement aux avis que j’ai pu lire.

Avec ce casque, je n’ai pas besoin d’écouté fort pour tout bien entendre grâce à son équilibre incontestable, avec le potard à 9H00 (Gain en H soit 2x4w) c’est suffisent, mais mon côté toujours plus fait que pour moi l’écoute est à 10H00 (voir plus jusqu’à 12H mais ce n’est pas bon pour mes oreilles). L’HE-6 est à l’HE-500 ce que l’HD800 est à l’HD700. C’est un casque qui est d’une précision chirurgicale et suffisamment neutre pour ressembler au son d’un concert, on est sur du vrai « live », ça ne triche pas ça envoi ce qu’il y a à envoyer un point c’est tout, sur de la musique classique c’est un vrai régal, ce casque va me faire écouter plein de styles de musique que je n’écoutais pas puisqu’il je l’ai entendu sur du classique et je l’ai énormément apprécié. Ce n’est pas facile de le situer sur la mémoire auditive mais j’ai l’impression qu’il est entre un SR-007 et un SR-009 sur le LUMINARE dans ma configuration. Ce n’est pas pour créer une polémique sur STAX mais c’est l’effet que ça me fait.

Image

Voici quelques albums que j’ai pris le temps de tester :

Image
-L’album Wallflower de Diana Krall Studio Master 48kHz-24bit est reproduit avec un raffinement épatant.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/wallfl ... 0254702071

Image
-La chanson Nantes de Barbara en WAV et ultra fidèle sur les timbres.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/une-fe ... 0253713952

Image
-Sur un live de la chanson Tears In heaven d’Eric Clapton en FLAC, la fidélité était si bonne que je n’avais pas l’impression d’écouter au casque, je croyais être en concert privé.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/crossr ... 3497907731

Image
-L’albums de Daft Punk « RAM » en Studio Master 48kHz-24bit tout à glisser avec un son extrêmement bien défini, la stéréophonie et l'équilibre était parfait c’est un sans-faute.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/random ... 6443927087

Image
-Le fichier ISO du CACD Johann Sebastian Bach « Angela Hewitt » lu par FOOBAR2000 en DSD et pure de chez pure.
http://www.hyperion-records.co.uk/dc.asp?dc=D_CDA67980

Image
- Sur Albums de Dave Brubeck « Concord On A Summer Night (live 1982) » en Studio Master 88kHz-24bit j’ai vraiment senti toutes les nuance des instruments et surtouts les vibrations, c’est la première fois. Même l’environnement et claire, quand la foules applaudis et qu’il y en a qui siffle c’est tellement précis que j’arrive à situer tout le monde, c’est incroyable !!!
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/concor ... 1343141982

Image
-Sur la chanson What a wonderful world en Studio Master 192kHz-24bit de Louis Armstrong j’ai étais scotché littéralement tellement le son était pure.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/what-a ... 0253780988

Image
-Sur le CD de Chris Brown & Tyga il n’y a eu aucun faut pas, c’est parfaitement maitrisé, le grave ne traine pas « il tape !!!! ».
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/fan-of ... 6445048438

Image
-Sur la chanson Paradise en Studio Master 192kHz-24bit de Stevie Wonder le grave est d’une justesse de précision et d’une ampleur hallucinante pour un casque.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/songs- ... 0253780968

Image
-Sur le CD Pink Martini Sympathique les enchainements sont envoutant et sur la chanson N°11 c’est comme si la voix était la !!!! C’est vraiment impressionnent, ça déborde d’émotion.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/sympat ... 8499003801


Image

Pour driver le HE-6 l’ampli 2A3 est vraiment alaise avec ce casque, je craignais qu’il n’arrive pas à driver convenablement un casque aussi gourment et bien pas du tout !!!!! A croire qu’il a été conçu pour lui. C’est un peu coloré par les tubes, plus rond, ça monte légèrement moins haut mais c’est vraiment très beau car les médiums qui sont extrêmement transparents sur le Burson sont maintenant légèrement en avant, ce qui donne un côté plus charnel, c’est encore plus magnifique sur les voix, ça sonnent toujours claire mais avec plus de texture et de musicalité. Même sur les voix mon AKG K340 est mis KO ! On est bien au-dessus de quasiment tous les casques du marché ! Et ça c’est quelque chose ! C'est un super casque, le plus juste que j'aie entendu après l’ABYSS et le SR009.

Image


Niveau confort, ce n’est pas celui d’un GRADO, mais c'est bon quand-même puisque je le sens beaucoup moins que mon AKG K340. Pour moi, avec les pad en velours au bout de deux ou trois heures ont fait que je ne le sentirais plus.

La qualité de fabrication HIFIMAN est critiqué pas plusieurs personne, je ne la comprends pas, car quand j’ai changé les pad j’ai analysé ce casque sur tous ces endroit et au contraire je le trouve très bien fini. Certes, il n’y a pas de bois précieux, il est conçu aux USA mais pas fabriqué là-bas. Fabriqué en CHINE ne veux pas dire mal fabriqué, c’est aussi pour cela qu’il n’est pas à 3000€. En tout cas mon model je l’ai épluché, il est nickel.

Image

Avec de l'or sur ce HE-6 contrairement à l'argent du HE-500. Donc plus chère! L'ors et plus lourd que l'argent ce qui donne beaucoup plus de grave et moins de rendement, mais bien alimenté ca tape!!!! C’est incroyable!!!!!

Image


Bref, c'est un casque qui ne colore pas, vraiment très juste ! Superbes timbres, hyper rapide, basses superbes et sèches, ce casque Orthodynamique et charnel sur du tube, chirurgical et « live » sur mon Burson, je n’arrive pas à avoir de préférence puisque ça dépend de ce que j’écoute, disons que sur du Jazz ou de la Soul je le préféré sur le tube, pour les autre styles de musique je le préfère sur le Burson pour le son très juste qu’il enchaine sans broncher. Seul la grosse bosse à 100Hz et l’émotion cherché de mon GRADO GS1000I va me manquer un peux, car vous l’aurai bien compris j’ai enfin trouvé un remplacent digne de ce nom. Vivement la fin de son rodage de 150 Heures comme écrit dans la notice du casque!!!! Car déjà, chez moi comme cela le gap est « Abyssal », sans vouloir jouer sur les mots.
Dernière édition par yacine60180 le 01 Nov 2019 15:51, édité 9 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:22

Merci pour ce CR Yacine :wink: .

De mon côté je me suis un peu lassé du HD800 (c'est mon frère qui l'écoute en ce moment) et du Grado PS500. Entre temps j'ai commandé un HE-500 mais qui est malheureusement repartit avant la fin de la période de rétractation. C'est un excellent casque pour son prix, mais il en manque un peu sur le haut du spectre, et sortant d'un HD800 et d'un PS500 ça ne pardonne pas.

Du coup le HE-6 est peut être le casque que je recherche, un grave puissant d'ortho, un medium plein et un aigu qui file haut et qui sera certainement bien contrôlé par mon ampli Audiovalve RKV MKII.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:30

De rien, sur un super ampli comme l'Audiovalve RKV MKII ce casque sera forcement sublimé puisque même l'ABYSS chanterais à merveille. Ce casque pour moi fait mieux que l'HD800 en haut, mieux qu'un MD2 au milieu et le tout avec un grave presque aussi bon que les casque AUDEZE. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 18:17

Yacine, ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire ! vraiment ! Une telle spontanéité me fait plaisir.
Bravo pour ton acquisition ! :bravo:

Cependant, je me permets si tu le veux bien, de clarifier deux ou trois petites choses :

yacine60180 a écrit:
HIFIMAN annonce pour le HE-500 une réponse en fréquence de 15Hz - 50 000Hz, la courbe le confirme.

Image


Dans ce cas, précis la courbe confirme rien du tout !

On voit juste que le 20Hz est à - 7.5 db par rapport au 500Hz...mais le 15Hz se trouve probablement dans les choux...on en sait rien en fait !
Quand au 50000Hz...la courbe s'arrête à 20000 alors....

yacine60180 a écrit:
HIFIMAN annonce pour le HE-6 une réponse en fréquence de 8Hz - 65 000Hz, la courbe le confirme.

Image


Et dans ce cas, idem, la courbe ne confirme pas du tout que le HE-6 descend à 8 Hz ! :o
La courbe confirme juste que le HE-6 est parfaitement linéaire jusqu'à 20Hz...ce qui est déjà magnifique en soi !
Mais après 20Hz ? Le 8 Hz....est sûrement dans les "sous choux" ! Et c'est normal !!!
Quand au 65000Hz....a long way from home...

yacine60180 a écrit:Si je n’aurais pas écouté l’ABYSS je pense que je me serais acheté un AUDEZE LCD-X, car lors de mes écoute comparative avec mon GS1000 il me paraissait très bon, plus posé dans l’aigu, plus reposant mais dynamique. Bien meilleur que le LCD-2 que je n’ai pas du tout aimé.


Peut-être que lors d'une prochaine comparaison entre un LCD2 et un LCD-X, tu te rendras compte que finalement, ces deux là sont plutôt TRÈS proches ! :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 18:38

Salut Pierre. Merci je suis vraiment content de ce casque, c’est un vrais coup de cœur qui me console, car franchement c’est frustrant comment l’ABYSS m’a bouleversé.
C’est la courbe de l’HE-6 sur Headroom dans le grave que je conteste, je me suis mal exprimé. Je pense qu’elle a mal été prise ou prise avec un casque neuf pas du tout rodé.
Pour le LCD-X et le LCD-2 sur le Burson il ne sonné pas pareille ? C’est peut-être le mariage avec l’ampli alors ?

Image
Dernière édition par yacine60180 le 30 Mar 2015 23:58, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 18:50

Grosse différence de résultats selon les prises de mesures...
D'un coté les HE-500 chute à partir de 30Hz, de l'autre il est à seulement -3dB à 10Hz si je prends le 500Hz comme référence...

yacine60180 a écrit:Pour le LCD-X et le LCD-2 sur le Burson il ne sonné pas pareille ? C’est peut-être le mariage avec l’ampli alors ?


Enfin... peut être aussi ta subjectivité du moment....ça peut se comprendre vu ce que tes yeux et tes oreilles ont ramassés à ce moment là !
D'un autre coté, ils ne sont pas rigoureusement pareils non plus !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:14

C'est vrais que j'en ai pris plein les yeux, mais j'ai vraiment annualisé les Audeze et pour le coup je suis vraiment sure de moi. Je m'y suis pris 5 ou 6 fois pour c'est deux casques car il y a tout de même 1000€ d'écart.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:42

A toutes fins utiles:

664_Echelle-des-frequences.jpg


frequences-percues-par-l-homme-et-quelques-especes-animales.jpg


:siffle:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:47

note que le jour où un casque reproduira tout ça à + ou - 0,1db près linéairement……… et ce sans compter qu'un dauphin qui porterait un casque aurait l'air un peu noeunoeu! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message