Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

NAIM MU-SO "un all in one hifi"

Message » 19 Jan 2015 15:10

Bonjour a tous !

je n ai pas encore vu de post dédiés à cette engin venu d'ailleurs qu est le Naim mu-so, j'ouvre donc celui-ci, mais peut être ne suis je pas au bonne endroit quoi que, il y a quelques arguments en sa faveur......

En effet, j ai vu quelques évocations de la bête dans la rubrique barre de son mais je pense que ce n est pas lui rendre hommage elle semble être beaucoup plus que cela. Naim semble avoir fait un gros travail que ce soit au niveau de l'acoustique ou de l'électronique (amplification et lecteur réseau).

je n ai pas eu la chance de l écouter sur Nancy (et ce n est vraiment pas l envie qui m en manque!), mais à la lecture de tous les comptes rendus que l' on trouve sur la toile qu ils soient de "pro" comme whathifi par exemple et d'autres sites anglo-saxons ou de particuliers (quelques français et surtout des anglais) ils semble bien que ce "all in one tout connecté" soit vraiment une incursion réussie dans le petit monde de la hifi.

Image

si vous avez déjà entendu cette boite à son hifi de 6*75 W parlez-en :D
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:01

:thks: Les quelques retours de naimistes dont j'ai eu connaissance sont plutôt flatteurs, aussi bien au plan de la facilité de mise en oeuvre que pour la qualité musicale ... (et même l'esthétique, mais là c'est subjectif).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:36

hoho filip63 tu m intéresses, comme cela des retours serait flatteur, bien!
perso je me retrouve dans un dilemme je dois a moyen terme envisager une remise a plat de ma config hifi, et j hésite entre une solution a base de 2 silvers 2+ ampli ou un objet sonore magnifiquement réalisé comme celui ci ou du 2.1 style apex 10+sub.
mais est ce que tu aurais plus de précisons sur le plaisir d écoute hormis la stéréo large sur ce que tes amis ont pu te dire ? :D
si d autres personnes pouvaient apporter de l eau au moulin :)
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2015 8:31

j ai beau parcourir la toile, 90 % de retours sont anglais ou americicains et vont toujours'dans le bon sens, grande musicalité, haut de gamme,
sens de l echelle et du detail, respect des timbres, des graves surprenants et profonds, laissant loin derriere des produit comme le a7 de bw
ou le kubik free, une facilitée d utilisation, la connectivité pour 1200....

si quelqu un pouvait faire un cr..... :oldy:

la,question que je me pose est ce que cela pourrait tenir la comparaison avec des config plus classique ? :wtf:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:37

ça n'est pas fait pour remplacer une petite chaîne de qualité (Naim of course) et bien réglée ...
pour quelques avis : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=13505

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:36

merci filip, ça faisait un bout que je n avais pas été sur ce forum, toujours autant d humour :D
De bons retours et des forumeurs satisfaits :bravo:
Visiblement un produit plein de qualités avec l espace sonore de la stéréo en moins et les effets spéciaux audio par canal G D.
je pense que ce produit vaut vraiment une écoute !!

Dans le forum Qute kan revient souvent, mais qu est ce que c est ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:57

manu54 a écrit:...
Dans le forum Qute kan revient souvent, mais qu est ce que c est ?


A priori Qute = Naim UnitiQute (1 ou 2) et Kan = enceinte Linn Kan (sauf contexte particulier que je connais pas).
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:58

Bonjour,

j'ai pu écouter la Muso lors des portes ouvertes des artisans du son à mulhouse en novembre dernier.
Je cherchais un ampli. Après une bonne écoute de l'artillerie lourde de naim sur des enceintes hdg elac, le représentant me propose une écoute de la nouveauté muso. Un peu dubitatif ( on changeait d'optique dirons nous) , j'accepte volontiers. Et surprise le son qui sortait de ce rectangle assez long était surprenant. Alors bien sur on ne retrouvait pas la spatialisation ,la finesse de l'écoute précédente, mais je fus vraiment surpris en bien par cette "boite" ( puissance sans saturation notamment). Je dis boite car pour moi le design n'est pas le fort de cette enceinte si on compare à d'autres produits ( j'ai aussi écouté une enceinte tangent tout en bois, vraiment superbe son moins bon mais 3x moins cher aussi).

Oui je pense que cela peut être une alternative viable à une chaine hihi compact . De plus si je me trompe pas je crois qu'elle peut être utilisé comme barre de son pour un tv ( et là son design prend son sens).

Bkkaset
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:44

bkkaset a écrit:...Je dis boite car pour moi le design n'est pas le fort de cette enceinte si on compare à d'autres produits ( j'ai aussi écouté une enceinte tangent tout en bois, vraiment superbe son moins bon mais 3x moins cher aussi)....
Bkkaset


Il faut bien admettre que le design n'a jamais été le fort de Naim, quoique ce soit très subjectif. Personnellement, je l'apprécie, et je fuis plutôt tout ce qui brille et/ou possède plein de boutons. L'exemple est bien choisi : le Tangent est plus "beau" mais fait moins de musique. C'est un choix ...
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:34

en effet l objet a bien un design panzer division. Mais le son est plutot a son antipode, c est vrai que naim et le design ça a tjs fait 2 voir 3.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:31

alors personne ne possède ou a écouté recement l objet :D
c est quand même un objet musical intéressant.
d'ailleurs il y a comme une concurrence chez Dali (en bcp moins polyvalent), c est la dali kubik one, qui semble très musicale et très pratique pour qui ne veut pas s embarrasser de fil, d un ampli etc.....
ce serait vraiment très intéressant si quelqu un habitant prés d un revendeur possédant les 2 puisse nous faire un petit retour :siffle:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 08 Mar 2015 21:11

Bonjour

je viens d'installer un Mu-so chez moi et franchement , c 'est superbe, à tout point de vue, aussi bien esthétiquement qu'en terme de finition.

Ensuite la mise en place est ultra simple pour peu que vous disposiez d'un smartphone ou d'une tablette.

Petite précision, il est relié directement en rj 45, ma musique étant full dématérialisée et stockée sur un NAS synology, donc pas de test du module "wireless".

Le son est superbe, ample, net, précis, les graves sont présent et exempt de sécheresse. Le médium est bien dans le style de naim (moi j'adore). Franchement je suis vraiment surpris par la qualité audio de ce produit. Un essai sur la voix de diana krall ou norah jones suffise à mesurer sa qualité.

Bien sur on n'est pas sur un système complet mais il sonorise sans peine les 30 m² de la pièce dans laquelle il est installé (sans bien sur l'impact physique des Wilsons audio ....).

Un achat à faire en toute confiance, n'est pas Naim qui veut ....(et en cherchant bien sur le net on fait des superbes trouvailles).
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2015 20:47

bonsoir

Oui vraiment je confirme.

Ce n'est que mon système secondaire qui vient derrière mon système Mcintosh ... :bravo:

Les 400 w sont une réalité, tout est bien équilibré, les voix sont superbes, les graves présent (pour que l'on désactive l'effet loudness qui étouffe tout).

en revanche, attention, tu n'auras pas non plus la présence physique qu'un système complet t'apportera ... mais pour sonoriser une pièce à vivre il est suffisant.
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2015 9:51

fpins a écrit:Bonjour

Le médium est bien dans le style de naim (moi j'adore). .



Bonjour,

Pourrais-tu expliciter ce medium ?

Merci
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 07 Déc 2015 17:28

alors qui d autre a pu expérimenter le naim mu so ??
Fpins nous avait déjà :D fait un beau retour.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message