Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, pierrepauljack et 26 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 30 Mar 2015 21:37

Scaniris a écrit:Je ne sais plus qui avait conseillé le Canare aussi pour le Hifiman. Nono?


Le Canard et le SYMBIOSE ne sont pas comparable, ont n'est plus dans la même gamme de qualité de cuivre, de construction et de prix....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:37

duled57 a écrit:il manque un peu d'épaisseur


Sur ce point, je pense que nous nous rejoignons, c'est ce que je qualifiais de ''manque de matière'', on doit certainement parler de la même chose, mais en l'exprimant différemment. Il a un côté très aéré, en fait trop aéré qui décortique parfois excessivement le son, c'est de l'analytique chirurgicale parfois rachitique. C'est surtout ça qui me gêne. C'est une écoute qui me fatigue vite. Mes Earsonics sont aussi très analytiques, mais du côté qui me convient, avec de la matière et un peu moins d'air. J'ai trouvé parfois le HD800 un peu caricatural sur cette aération, je lisais tantôt un billet d'humeur dans un autre topic au ton plus léger, où en parlant d'aération, sur le ton de l'ironie, le posteur écrivait ''du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air'' :hehe:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:38

yacine60180 a écrit:
Scaniris a écrit:Je ne sais plus qui avait conseillé le Canare aussi pour le Hifiman. Nono?


Le Canard et le SYMBIOSE ne sont pas comparable, ont n'est plus dans la même gamme de qualité de cuivre, de construction et de prix....


Coincoin :mdr: Ne parlons pas de câble, c'est un terrain un peu miné :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:43

:love: En dehors des qualité acoustique des conducteur dans les câble il y a le confort qu'il donne et le sentiment de qualité qu'il procure, surtout sur un casque.

Mais tu a raison raison, restons-en la avant que ça dérape... :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:50

Scaniris a écrit:
duled57 a écrit:il manque un peu d'épaisseur


Sur ce point, je pense que nous nous rejoignons, c'est ce que je qualifiais de ''manque de matière'', on doit certainement parler de la même chose, mais en l'exprimant différemment. Il a un côté très aéré, en fait trop aéré qui décortique parfois excessivement le son, c'est de l'analytique chirurgicale parfois rachitique. C'est surtout ça qui me gêne. C'est une écoute qui me fatigue vite. Mes Earsonics sont aussi très analytiques, mais du côté qui me convient, avec de la matière et un peu moins d'air. J'ai trouvé parfois le HD800 un peu caricatural sur cette aération, je lisais tantôt un billet d'humeur dans un autre topic au ton plus léger, où en parlant d'aération, sur le ton de l'ironie, le posteur écrivait ''du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air'' :hehe:


Sur quelle chaîne Source et ampli as tu fait ton essai ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:50

Scaniris a écrit:
duled57 a écrit:il manque un peu d'épaisseur


Sur ce point, je pense que nous nous rejoignons, c'est ce que je qualifiais de ''manque de matière'', on doit certainement parler de la même chose, mais en l'exprimant différemment. Il a un côté très aéré, en fait trop aéré qui décortique parfois excessivement le son, c'est de l'analytique chirurgicale parfois rachitique. C'est surtout ça qui me gêne. C'est une écoute qui me fatigue vite. Mes Earsonics sont aussi très analytiques, mais du côté qui me convient, avec de la matière et un peu moins d'air. J'ai trouvé parfois le HD800 un peu caricatural sur cette aération, je lisais tantôt un billet d'humeur dans un autre topic au ton plus léger, où en parlant d'aération, sur le ton de l'ironie, le posteur écrivait ''du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air'' :hehe:


:mdr: Ben je sens qu'il y en a un qui va bientôt vendre son HD800 pour garder le HE-6, mais il ne le sait pas encore. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:51

Exactement, un manque de matière, il sonne "grand", "large" et "profond" mais "éthéré". Mais je trouve cela assez agréable dans le grave car il reste présent mais pas envahissant
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:05

Sorrodje a écrit:Sur quelle chaîne Source et ampli as tu fait ton essai ?


HDVD800 comme DAC/Ampli, donc ''son'' ampli/DAC, et comme source, iBasso DX90 en mode transport numérique (coax)

De nouveau, je vais à la rencontre d'une association, donc je ne tire pas de conclusion générale sur ce casque, je témoigne de mon impression à un instant T. Normalement, avec le HDVD800, je suis censé l'avoir entendu comme il est censé être entendu, non?

duled57 a écrit:Exactement, un manque de matière, il sonne "grand", "large" et "profond" mais "éthéré". Mais je trouve cela assez agréable dans le grave car il reste présent mais pas envahissant


Après c'est une affaire de goût pour le grave. Pour le coup, petite digression câble, mais pas ésotérique, simplement technique: j'ai préféré la connexion asymétrique à la connexion symétrique (dans les deux cas, câble d'origine Sennheiser)
Dernière édition par Scaniris le 30 Mar 2015 22:07, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:07

Le HE-6 ne manque vraiment pas de matière, car à cause de DUB en vous lisent j’écoute Serge Gainsbourg en 1971 sur l’album « Histoire de Melody Nelson » (Version 2013 Deluxe 24-96) et franchement tout y est, les timbre sont incroyable sur la voix !!!! :hehe: Même quand ça crie de…… à croire que pendent l’enregistrement ils …….. :o
Dernière édition par yacine60180 le 30 Mar 2015 22:09, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:07

OK , j'avais oublié :wink:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:08

Oups, j'ai édité mon précédent message en ajoutant quelques lignes, vous avez déjà écrit entre temps, je suis trop lent :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:18

Moui ce serait peut-être bien que j'explique pourquoi j'ai préféré.... pffff... suis hs ce soir, les filles étaient en forme :ane: J'ai préféré en asymétrique car le grave était plus à mon goût, à savoir moins anémique, plus généreux. Certains diront que justement en symétrique il est plus ''tendu'', et qu'en général le casque est un peu plus aéré, les instruments un chouya mieux séparés, et ils préfèreront. Or à mon goût, c'est pour le coup vraiment trop.

Le truc de dingue c'est que mon interlocuteur du jour était le seul à apprécier le HD800 dans la boutique, tous les autres le trouvant trop gras dans le grave :o Les goûts et les couleurs... bon en même temps on parle Spectral, Avalon, Gamut, MIT et ultra HDG dans cette enseigne :siffle: Alors moi avec mon casque.... :zen:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:20

duled57 a écrit:Le HD800 est pour moi un bon casque, mais je fais parti de ceux qui ne supporte pas sa sibilante qui n'est pas systématique certes, mais très marquée lorsqu'elle se fait entendre. Je trouve aussi qu'il manque un peu d'épaisseur et les médium sonnent un peu "Sennheiser" avec un léger flottement du bas médium (pas vraiment gênant pour mon oreille). J'en ai possédé un que j'ai revendu à cause de cette maudite sibilante, puis me disant que j'ai peut être "lâché l'affaire" un peu vite j'en ai repris un autre quelques mois plus tard...Et je ne me suis, une fois de plus, pas du tout habitué è cette bosse à 8Khz, j'ai voulu le "modder" sans succès, et n'avais pas le courage d'essayer une farandole de câbles et amplificateurs, je l'ai revendu.



Pour ce qui est de la sibilante, tout dépend du mariage car avec mon ampli Burson je n'en ai jamais eu sur le GS1000 alors qu'avec un LP G103-P/XLR CARDAS Quadlink 5C/DAC PS AUDIO ça souligné à tous va.


Image
Dernière édition par yacine60180 le 31 Mar 2015 7:22, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:30

Scaniris a écrit:Moui ce serait peut-être bien que j'explique pourquoi j'ai préféré.... pffff... suis hs ce soir, les filles étaient en forme :ane: J'ai préféré en asymétrique car le grave était plus à mon goût, à savoir moins anémique, plus généreux. Certains diront que justement en symétrique il est plus ''tendu'', et qu'en général le casque est un peu plus aéré, les instruments un chouya mieux séparés, et ils préfèreront. Or à mon goût, c'est pour le coup vraiment trop.

Le truc de dingue c'est que mon interlocuteur du jour était le seul à apprécier le HD800 dans la boutique, tous les autres le trouvant trop gras dans le grave :o Les goûts et les couleurs... bon en même temps on parle Spectral, Avalon, Gamut, MIT et ultra HDG dans cette enseigne :siffle: Alors moi avec mon casque.... :zen:


"Le grave était plus à mon goût, à savoir moins anémique, plus généreux." Donc on y reviens, le HD800 n'a pas suffisamment de grave. Tu verra si ton ampli arrive bien à le driver, le HE-6 à les qualité du HD800 avec un grave parfait!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:29

Pierre PAYA a écrit:Grosse différence de résultats selon les prises de mesures...
D'un coté les HE-500 chute à partir de 30Hz, de l'autre il est à seulement -3dB à 10Hz si je prends le 500Hz comme référence...

yacine60180 a écrit:Pour le LCD-X et le LCD-2 sur le Burson il ne sonné pas pareille ? C’est peut-être le mariage avec l’ampli alors ?


Enfin... peut être aussi ta subjectivité du moment....ça peut se comprendre vu ce que tes yeux et tes oreilles ont ramassés à ce moment là !
D'un autre coté, ils ne sont pas rigoureusement pareils non plus !

Pierre


Image


On voie mieux sur ce graphique que le fait d'utilisé de l'or permet un gain dans le grave pour le HE-6.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message