Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 30 Mar 2015 9:17

Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:44

Alléchant,

All on one, tout ce dont j'ai besoin !!!!

En plus en BN, et 5 ans de garantie...

Avec un dollar qui est à peine en notre faveur, c'est pas mal du tout.

La seul interrogation est :
- watts suffisants ?
- fournira t'il assez de courant pour alimenter toutes mes "gamelles".

Là je cale, d'autant plus qu'il n'y a aucune info sur ce sujet dans le descriptif.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:02

The Class D amplifier section comprises a pair of third-generation ASX2 ICEpower modules wedded to Sarmento’s Class A input stage. The miniscule amplifier modules piggyback the power supply on the same circuit board, and the new power supply is said to significantly reduce the “pumping” effects that plagued many past Class D units.


Après aucune idée de comment çà sonne et çà "tient" les HP.
Les tests sont bons en tout cas.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:38

MYridon,

Tu as raison, c'est un up-grade constructeur, il n'y a donc pas de souci quand à la fiabilité de la chose.

J'ai vraiment l'esprit mal tourné.

Vais voir avec le vendeur.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:54

Bonsoir Messieurs,

Sans vouloir faire mon rabat-joie, ni être inconvenant, nous sommes sur un fil dédié aux enceintes Atlantis acoustique.
Certes nous pouvons dérivés, mais là, il s'agit d'une discutions plutôt Hors-sujet vous ne trouvez pas ?

Cordialement.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 31 Mar 2015 0:17

Monsieur,

C'était un sujet inactif de puis un mois, nouveau sur ce forum, nouveau en hifi, nouveau possesseur d'Argentera, je suis passé par la case présentation et, après quelques recherches, je suis "tombé " ici.

Le point de départ de cette conversation est bien Atlantis Acoustique, le point de départ de ce projet est bien les enceintes de cette marque. Mais comme tout débutant qui se respecte, j'ai besoin d'habiller la mariée.

Effectivement, le sujet a quelque peu dérapé. Puisque je suis à la recherche de conseils en amplification pour ces colosses.

Nous gênons, je vous propose donc de basculer sur le tropic amplification intégré, à moins que ce ne soit le topic blocs d'amplification, ou bien pré-amplification, à moins que le point de départ soit les convertisseurs/pre-amp/amp casque/tuner/réseau...

Le projet n'étant pas clairement dessiné, j'ai crains de me faire éjecter de tous les sujets ou bien de crier dans une vallée oú il n'y aurait personne.

L'inconvénient de notre civilisation est de vouloir mettre, les gens, les sujets dans des cases dans un souci de clarté, au risque de créer l'incomprehension, voire l'exclusion.

Je divague, je m'égare encore.

En m'excusant platement de la gêne occasionnée sur ce topic hyper-actif ( les possesseurs D'Atlantis, n'étant pas légion) je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.

Frédéric

PS : à ne surtout pas prendre au premier degré. Les gens sont tellement susceptibles de nos jours.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 4:37

:bravo:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2015 6:09

Non non c'est bien le bon topic, tu cherches du matériel pour tes Atlantis, c'est bien ici non :wtf:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Mar 2015 7:54

Bon bein, face à la vindicte populaire, .....

Nous resterons.

Sauf si nous sommes hors sujet bien sûr, ou qu'un gentil utilisateur nous donne le mode d'emploi (car il doit bien en avoir un), ou qu'un modérateur nous éconduise.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:31

Bonjour,

Je n'avais aucunement l'intention d'offenser qui que ce soit, ce n'est pas mon fil.
Et nul besoin de ce déplacer autre part, mais, me semble t'il des messages quelques peu futiles qui auraient put être échangé en privé...

Je suis moi aussi un novice sur ce forum, si cela peut te rassurer.

Mais ne nous chamaillons pas pour si peut, as-tu essayé l'ensemble Technics avec les Argentas ?
Je suis moi même un possesseur d'un Technics Su-Z1.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:44

Bonjour Thomas,

Désolé à mon tour, mon ton était sarcastique niveau 2ieme degré. N'y voit aucune animosité.

De plus, un fil appartient à tout le monde, et tout le monde y a droit cité, pour peu que les propos soient raisonnables et respectueux.

Nous sommes restés sur ce fil car ayant essayé sur autre et étant reste sans réponse, j'ai cru bon d'aller directement au topic Atlantis Acoustique car d'autre sujets traitent des Argentera, mais sont totalement inactifs et n'abordaient jamais le sujet épineux de l'amplification sur ces enceintes, ormis des écoutes chez des marchands oú la configuration ne semblait pas adapté ou bien des expériences très classiques (audiomat opéra et aria).

Bref, inutile d'enterrer la hache de guerre puisque guerre il n'y a pas eu.

Revenons à nos moutons, et pour répondre a ta réponse, je n'ai pas testé mon technics sur les enceintes pour la simple et bonne raison que les enceintes sont encore à Aix en Provence et que je suis sur les Landes. Nous cherchons une solution de transport car elles sont grandes et lourdes et l'ancien propriétaire ne possède plus les caisses d'origine.

Si vous avez des tuyaux, astuces pour ce genre de problème je suis preneur. Messieurs les forumeurs !!!!!

De plus, le technics est un su-x501 qui ne fourni que trop peu de courant (125 mv ) et de puissance (60w) pour de telles enceintes. Je ferais le test, mais je présage qu'il ne donnera rien de bon voire d'excellent, car ce sont des enceintes qui réclament l'excellence.

Pardonne ma curiosité, comment es-tu arrivé sur ce sujet ? Car tu sembles relativement bien équipé en enceintes.

A+ tard
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:07

Je ne perd pas de vue la suggestion de ptisik pour le crown en neuf.

Cependant, au non hasard de mes errances sur coin coin j'ai trouvé ça :

- perreaux 3400.
- Yves Cochet preamp p3 et amp al2.
- audio research d52-b.
- 2 monoblocs icepower 500w base 250asx-2.
- bose b1500.

Je sais vous allez me prendre pour un dingue car il y a à boire et à manger.

A votre avis, il y aurait des choses intéressantes sur le forum ?

Comme la philosophie de départ était de l'occasion pour taper dans du meilleur !!!! ??????? :wtf: :wtf: :wtf:

Merci de vos retours.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:56

A vrai dire les Highlands est assez bas de gamme, mais dans 8 mètres carrés je ne vais pas placer des enceintes colonnes...
La prochaine évolution à prévoir sera sur la hi-fi à base d'Atlantis Acoustique Sirius, lorsque j'aurais les fonds et fini de payer l'école.
Sachant que je suis aussi un amateur de cinéma (surtout des salles de cinéma) je me dis que je préfère d'abord investir dans la hi-fi et pars la suite construit une salle dédiée au cinéma :)

Je me suis souvent posé la question de ce que donnerait un "ampli pro" sur une enceinte typé hi-fi .
Il ne reste plus qu'à essayer !

Je ne pourrais pas t'aider en choix d'amplificateur, à vrai dire c'est très subjectif et quelque chose de vraiment personnel, propre à ton oreille...
J'ai déjà écouté du DCS, Air tight, Naim (qui au passage ne s'accorde pas du tour avec les Atlantis, mais ce n'est que mon ressenti), Cambridge (avec un Dac musical fidelity c'est un beau duo), Technics.
Et il me semble que j'ai une préférence pour les sons aérés, précis et plutôt sec évidemment nous sommes dans le domaine de la perception.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 10 Avr 2015 18:34

Bon ça avance.

Les argentera devraient arriver la semaine prochaine.

Il faut que je me bouge.

Pour le DAC je partirais sur le gd audio nbf 28, question, peut-on brancher une platine vinyle dessus ?

Pour l'amplification, pourquoi ne pas partir sur une ni-amp ? Quel gain ?

Du coup, crown xti 1020 x 2 ou Yamaha p5000 x 2.

Merci de vos retours !!!
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Avr 2015 18:37

Test déjà avec un seul, tu aviseras par la suite ;)

Tu as des entrées analogiques sur le nbf 28 donc oui tu peux, mais il te faut un préampli phono devant.

Perso je partirais sur le Crown car tu auras moyen de corriger la réponse en fréquence si tu as vraiment de gros défauts.
(et si tu t'en donnes la peine :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message