Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet et 43 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 31 Mar 2015 22:38

:mdr:

c'est à cause des ses amis imaginaires :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:38

moi ce qui m'impressionne le plus dans sa config c'est le SSD de 1To, quelle marque s'il te plaît ? :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 31 Mar 2015 22:42

j'ai acheté le plus gros Macbook doté du SSD de 1 To

ami proche ingé de très très haut niveau

avec ses compétence de haut niveau

avec sa source démat de compét

Je ne dis pas que personne n'arrive à faire mieux mais je ne l'ai jamais entendu.

Tu n'as rien de NORMAL ???
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:42

Iorn a écrit:
totololo a écrit:
Je ne demande qu'à le comprendre et à faire mieux !!!
J'ai 600 Go de musique ripée à la perfection et achetée en Aiff sur quobuz, en DSD sur Channel Classics et autres Linn Records, j'ai acheté le plus gros Macbook doté du SSD de 1 To pour cela, et un câble USB reconnu mais force est de constater que ça ne peut pas lutter!
Que ce soit sur le Playback comme sur le Luxman.

J'ai un ami proche ingé de très très haut niveau, qui s'est investi à fond dans la démat. Ca en est devenu pathologique!!! Il a plus de 8 To de supports. Il a chiadé sa source avec amour autant qu'il a pu avec ses compétence de haut niveau. Le fait d'être franco-britannique l'a aidé car bilingue et souvent en Angleterre.
Il est venu chez moi avec sa source démat de compét.

Ah l'ami ingénieur du son de très très haut niveau qui entend les défauts de la source mais pas des marten ? :mdr: il manquait plus que celui là. C'est pas crédible trois secondes, si il dit rien sur les marten et qu'il pleure sur la source :lol:

On a écouté. Puis je lui ai dit "tiens, cet album, je l'ai en CD".
J'ai mis le CD dans le lecteur. Qqes secondes après, il m'a dit "j'ai un problème de source, merde, j'ai un problème de source" !!!
Il est parti dégouté et, depuis, il me dit qu'il a un problème de source. Pourtant, il était content avant de venir à la maison.

On a réitéré chez JL, sur son ensemble Playback/Jazz/2 MSA en biamp/802Di/câblage full lumina et la débat s'est faite ramasser par le CD.

Je ne dis pas que personne n'arrive à faire mieux mais je ne l'ai jamais entendu.

Et crois moi, j'aimerais bien m'éviter de chercher les CD dans la pénombre le soir, de les nettoyer, les démagnétiser, les classer...

J'en suis là de mon expérience.

J'achète la première solution de démat qui fait mieux que le D08U. Franchement!!! Je ne suis pas maso!

Pour l'instant, j'attends les progrès.


Iorn, tu montres que tu ne lis pas attentivement.

Je n'ai jamais écris que mon ami était ingé son!! Il est dans l'armement. Il en faut sûrement...

Ensuite, les limitations des Marten n'empêchent pas, toutes choses égales par ailleurs, de constater l'infériorité de la démat sur le support CD/SACD.

Tu es tellement pressé de dénigrer que tu lis mal et ne raisonne plus.

Reprends toi.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:44

ah oui....autant pour moi....on s'en fout qu'il soit ingénieur alors
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:45

Moi, j'ai un copain qui écoute la musique sur sa TV, il est plombier et il roule en C4 (d'occasion) quand il est venu il a dit que lorsqu'il écoutait la musique chez moi, ça lui donnait envie de pleurer :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:46

vindermere a écrit:moi ce qui m'impressionne le plus dans sa config c'est le SSD de 1To, quelle marque s'il te plaît ? :mdr:


Apple. C'est une option sur le MBP Rétina. 500€ de mémoire pour passer de 500 Go à 1 To sur le MBP Rétina 15 pouces. Avec l'option processeur, il faisait 3300€, de mémoire.
Je ne voulais pas être limité sur le disque interne et il était mesuré comme le disque le plus rapide du marché à l'époque. C'est un late 2013.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:47

Iorn a écrit:ah oui....autant pour moi....on s'en fout qu'il soit ingénieur alors

Ce qui importe c'est qu'il soit de très trsè trsè haut niveau :D
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:48

totololo a écrit:
vindermere a écrit:moi ce qui m'impressionne le plus dans sa config c'est le SSD de 1To, quelle marque s'il te plaît ? :mdr:


Apple. C'est une option sur le MBP Rétina. 500€ de mémoire pour passer de 500 Go à 1 To sur le MBP Rétina 15 pouces. Avec l'option processeur, il faisait 3300€, de mémoire.
Je ne voulais pas être limité sur le disque interne et il était mesuré comme le disque le plus rapide du marché à l'époque. C'est un late 2013.

Ah, je confirme, j'écris sur le modèle qui lui a succédé en ce moment et j'ai eu ce modèle jusqu'en début d'année (euh c'est pas moi qui les achète... je précise quand même)
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:48

Iorn a écrit:ah oui....autant pour moi....on s'en fout qu'il soit ingénieur alors


Ben non. Avec sa démarche rationnelle et son jusqu'au boutisme technique, il va sûrement plus loin que bcp d'entre nous dans le domaine.

Et pour les compétences des ingé son, comment dire... Vu que les enregistrements médiocres voire moins sont bcp plus nombreux que ceux de grande qualité...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:52

Sergioredshoes a écrit:
totololo a écrit:
Apple. C'est une option sur le MBP Rétina. 500€ de mémoire pour passer de 500 Go à 1 To sur le MBP Rétina 15 pouces. Avec l'option processeur, il faisait 3300€, de mémoire.
Je ne voulais pas être limité sur le disque interne et il était mesuré comme le disque le plus rapide du marché à l'époque. C'est un late 2013.

Ah, je confirme, j'écris sur le modèle qui lui a succédé en ce moment et j'ai eu ce modèle jusqu'en début d'année (euh c'est pas moi qui les achète... je précise quand même)


Le miens a plus d'un an! Je le jette??? :mdr:

Bon, comme il ne me sert que pour la musique et les forums, je vais le garder! Je ne sens pas le l'obsolescence!

Tu vois que des fois tu sais rappeler le matos que tu utilises !!! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:53

Ingénieur ou pas on est tous des êtres humains, subissant plus ou moins le dictat de notre subconscient...un ingénieur qui compare sans protocole en faisant seulement confiance a son cerveau ( les oreilles sont sous son contrôle) ne parait pas plus sérieux que le particulier lambda...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:55

Mode MODERATION on

On ferme le temps que les esprits s'apaisent....journée venteuse, ça énerve...

Mode MODERATIOn OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:39

[Mode MODERATION ON]

On ouvre en espérant que le temps ait apaisé les esprits...

Merci de ne pas retomber dans les mêmes travers...

[Mode MODERATION OFF]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mai 2015 18:03

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance