Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dacs Esoteric HDG

Message » 01 Avr 2015 13:45

Igor Kirkwood a écrit:
Conclusion: On ne peut qu'inciter les HiFistes à pratiquer les tests aveugles générateurs autre autre d économies



la par contre je suis bien d'accord :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Saucisson

Message » 01 Avr 2015 13:58

Aucune chance de manger du saucisson....suis végétarien :lol:

Les Ingénieurs du Son ont, lors des séances d'enregistrement, une expérience leur autorisant à juger de plusieurs paramètres à la fois: réverbération, équilibres entre les musiciens, taille réaliste des instruments etc...

Mais sorti de ce contexte, ils sont comme les autres ou comme moi, ils peuvent tous se tromper :(.

Nota pour Steph-Hifi
En comparaisons auditive sérieuse DACs On ne parle que des appareils fermés et non paramétrables (comme les 8 DACs du test Kangourou)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:07

comme pour les amplis nous allons arriver au constat que seul les dac "mal construits "sonnent déferrements :lol: igor permet tu que certain aiment les dac mal construits qui sonnent différemment ? :-? :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:33

Quand on atteint les sommes folles à laquelle sont vendus le matériel haute fidélité ''HDG'', DAC et autre, on devrait faire preuve d'un minimum de méfiance et vérifier un peux mieux le bien fondé de l'investissement, enfin quand il sert à autre chose que de faire valoir.

Comme part hasard quand il s’agit d'enceintes ou de traitement acoustique, tout le monde entend les changements, il n'y a plus de sourds là, ça s'entend, il reste des préférences mais il y a unanimité sur les différences, elles sont incontestées.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:43

Comme part hasard quand il s’agit d'enceintes ou de traitement acoustique, tout le monde entend les changements, il n'y a plus de sourds là, ça s'entend, il reste des préférences mais il y a unanimité sur les différences, elles sont incontestées.


nous sommes bien d'accord sur le fait que les dac ne sont pas des maillons essentiels comme peuvent êtres l'acoustique (traitement passif) ou les enceintes ...mais sur un système très bien optimisé les dac ne sont pas la 5eme roue du carrosse comme peuvent êtres les câbles par exemple surtout dans un système passif ....pour l'actif c'est encore une autre histoire ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2015 14:57

et voila un nouveau post qui repart avec les toujours les mêmes rengaines..... :cry: :cry: :cry:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 01 Avr 2015 14:59

fredoamigo a écrit:
Comme part hasard quand il s’agit d'enceintes ou de traitement acoustique, tout le monde entend les changements, il n'y a plus de sourds là, ça s'entend, il reste des préférences mais il y a unanimité sur les différences, elles sont incontestées.


nous sommes bien d'accord sur le fait que les dac ne sont pas des maillons essentiels comme peuvent êtres l'acoustique (traitement passif) ou les enceintes ...mais sur un système très bien optimisé les dac ne sont pas la 5eme roue du carrosse comme peuvent êtres les câbles par exemple surtout dans un système passif ....pour l'actif c'est encore une autre histoire ..


Je possède comme toi, du Classé et des Spendor, à part ça j'ai 3 Dacs de prix très différent, je n'entend aucune différences entre eux, je parle même pas des câbles.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Avr 2015 15:11

pm57 a écrit:Quand on atteint les sommes folles à laquelle sont vendus le matériel haute fidélité ''HDG'', DAC et autre, on devrait faire preuve d'un minimum de méfiance et vérifier un peux mieux le bien fondé de l'investissement, enfin quand il sert à autre chose que de faire valoir.

La notion de somme folle n'est pas la même pour tout le monde et pour toutes les choses.
Par exemple pour moi 5 000€ dans un DAC n'est pas un somme folle, mais 1 000€ dans un voyage en est une, 150€ dans un repas n'en est pas , mais 10€ par mois dans un abonnement de chaîne TV en est une, 1 500€ dans une table n'en est pas mais 700€ dans un smartphone en est une, 35 000€ dans une Renault en est une mais 60 000€ dans une Porsche n'en est pas, etc.

Le sujet n'est pas : quelle somme estimez-vous qu'il est raisonnable de dépenser pour l'achat d'un DAC.
Chacun aura sa réponse, et ça intéresse qui ? :roll:

Ce sujet induit que son auteur ne met pas tous les DACs sur la même plan : ce n'est pas une question, c'est un préalable à la discussion.
Je ne vois pas l'intérêt d'y intervenir pour remettre en cause ce préalable, ce n'est pas l'endroit, pas plus que d'aller dans le sujet des DACs à 300€ et de dire "achète-toi un DAC à 5 000€" :roll:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 01 Avr 2015 15:30

Sylvanor a écrit:Les fonctionnalités ont l'air différentes. Le D-03 par exemple ne semble pas proposer de réglage de volume numérique. Les boutons ne sont pas les mêmes en façade. Un bouton permet l'activation d'un filtre, mais le manuel n'indique pas ce que fait ce filtre. Il y a aussi le bouton "Word" mais je n'ai rien compris à ce que le manuel indique à son sujet.

Dans le lien que tu donnes, la page 14 confirme que le D-03 peut upsampler en 176/192 ou DSD ou pas.
"Word" concerne l'horloge et la possibilité de se connecter sur une horloge externe, d'utiliser l'horloge du DAC ou d'imposer l'horloge du DAC à la source.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 01 Avr 2015 15:37

davt94 a écrit:et voila un nouveau post qui repart avec les toujours les mêmes rengaines..... :cry: :cry: :cry:


Oui, tu as raison, ça devient malheureusement assez systématique et c'est très désagréable à lire :evil:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

"Heureux propriétaire d'un DAC Esotéric "

Message » 01 Avr 2015 15:47

Fyper a écrit:Ce sujet induit que son auteur ne met pas tous les DACs sur la même plan : ce n'est pas une question, c'est un préalable à la discussion.
Je ne vois pas l'intérêt d'y intervenir pour remettre en cause ce préalable,


Et non Fyper, celui qui ouvre un post sur HCFR concernant un matériel donné doit s'attendre aussi à la contradiction. :idee:

Le titre "HDG" servant seulement à dire que c'est du matériel cher et supposé bon.

Le temps des "Heureux propriétaires des DAC machins" :ohmg: est bien terminé sur HCFR.

La critique documentée est libre n'en déplaise aux ayatollahs .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:09

Igor Kirkwood a écrit:La critique documentée est libre n'en déplaise aux ayatollahs .

Critique documentée ?
On parle bien des avis subjectifs imposés sur des sujets qui n’intéressent pas l'initiateur de ce post, et qui ont pour effet de détourner ledit post de son sujet initial, pour imposer sa vision dogmatique ?
Mais qui pourraient bien être ces ayatollahs...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

l'ABX subjectif !

Message » 01 Avr 2015 16:44

Fyper a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:La critique documentée est libre n'en déplaise aux ayatollahs .

Critique documentée ?
On parle bien des avis subjectifs imposés sur des sujets qui n’intéressent pas l'initiateur de ce post, et qui ont pour effet de détourner ledit post de son sujet initial, pour imposer sa vision dogmatique ?
Mais qui pourraient bien être ces ayatollahs...


Mais Fyper voyons soyons sérieux :)

Tu parles "d'avis subjectif" ? :-?

Mais quoi de moins subjectif qu'un test ABX :o
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:53

Les test en double aveugles, ne sont pas un protocole valide en audio, ils perturbent au point que l'on ne sait plus se qu'on écoute.

Ces tests ne sont jamais pratiqués dans les auditoriums TTHDG, ça tue le commerce mon bon Monsieur, une seule installation par salle, il ne faut pas perturber l'écoute, et ne jamais oublier d'éteindre son téléphone portable, voir le laisser à l'entrée.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:10

Igor Kirkwood a écrit:
Fyper a écrit:Critique documentée ?
On parle bien des avis subjectifs imposés sur des sujets qui n’intéressent pas l'initiateur de ce post, et qui ont pour effet de détourner ledit post de son sujet initial, pour imposer sa vision dogmatique ?
Mais qui pourraient bien être ces ayatollahs...


Mais Fyper voyons soyons sérieux :)

Tu parles "d'avis subjectif" ? :-?

Mais quoi de moins subjectif qu'un test ABX :o


Pour la énième fois : on ne peut tirer de conclusion d'un ABX échoué, utiliser un échec ABX pour supporter son opinion n'est rien d'autre qu’émettre un avis subjectif.
Ce n'est pas moi qui ait fait les règles
Si on utilise une méthode rationnelle pour tirer des conclusions irrationnelles, on trahi la méthode et sa crédibilité.

Tout le monde a un avis sur la question, pour le moment personne n'a réussi à le prouver, nous émettons juste des opinions et toutes sont d'égales valeurs.

Il faut le dire comment ?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message