Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 09 Juil 2014 19:26

Problème résolu.
Merci
Hass05
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2014 17:45
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:45

Hass05 a écrit:Problème résolu.
Merci



Ah et comment? ça pourrait servir...
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:55

Nephrite a écrit:
Hass05 a écrit:Problème résolu.
Merci



Ah et comment? ça pourrait servir...


parole de prophète : quand çà marche , on ne touche pas !:oldy:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:50

Bonjour,
Je possède un RX-V1073 où toutes mes sources sont branchées dessus.
Depuis qq temps quand je joue avec ma PS3 et au bout d'un moment aléatoire (entre 30 min et 45 min) l'image décroche.
En gros je n'ai plus rien sur la télé.
Au début je pensais pour la PS3 vu que c'est une fat qui commence à dater mais après pas mal de tests cela vient de l'ampli.
Si la PS3 est en direct sur la télé jamais aucun problème. De même avec la PS3 slim que l'on m'a prêtée en direct pas de pb mais par l'ampli le pb revient.
Avec une PS4 encore de même.
J'ai essayé plusieurs entrées HDMI derrière ainsi que devant l'ampli toujours pareil.

Je penche donc pour un souci au niveau de la carte HDMI.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Mon ampli étant encore sous garantie jusqu'en Mars je voudrais en profiter vu que le problème persiste.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre et auront lu jusqu'au bout ce pavé :wink: .
Dernière édition par Auron007 le 04 Nov 2014 12:56, édité 1 fois.
Auron007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mar 2008 17:39
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:24

J'ai des décrochages de temps en temps mais de très courte durée en image et son avec le même ampli.
En revanche il m'arrive de ne pas avoir de son du tout à l'allumage mais de l'image !
Je dois rallumer l'ampli pour que cela fonctionne.
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:36

Auron007 a écrit:Bonjour,
Je possède un RX-V1073 où toutes mes sources sont branchées dessus.
Depuis qq temps quand je joue avec ma PS3 et au bout d'un moment aléatoire (entre 30 min et 45 min) l'image décroche.
En gros je n'ai plus rien sur la télé.
Au début je pensais pour la PS3 vu que c'est une fat qui commence à dater mais après pas mal de tests cela vient de l'ampli.
Si la PS3 est en direct sur la télé jamais aucun problème. De même avec la PS3 slim que l'on m'a prêtée en direct pas de pb mais par l'ampli le pb revient.
Avec une PS4 encore de même.
J'ai essayé plusieurs entrées HDMI derrière ainsi que devant l'ampli toujours pareil.

Je penche donc pour un souci au niveau de la carte HDMI.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Mon ampli étant encore sous garantie jusqu'en Mars je voudrais en profiter vu que le problème persiste.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre et auront lu jusqu'au bout ce pavé :wink: .


As tu essayé le mode direct vidéo sur l'ampli?
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:54

Non je n'ai pas testé. Je vais le faire.
Par contre j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de pb quand je regarde un bluray.

Une autre piste pourrait être le cable HDMI qui va de l'ampli à la télé.
Auron007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mar 2008 17:39
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:57

Amha , ta ps doit avoir la carte graphique qui chauffe beaucoup sur les jeux !!

Le câble hdmi n'est pas en cause :tu arrives à lire un bluray.

Démonte ta PS sony , souffle là et reviens tester :oldy:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Nov 2014 18:00

nitrox a écrit:Amha , ta ps doit avoir la carte graphique qui chauffe beaucoup sur les jeux !!

Le câble hdmi n'est pas en cause :tu arrives à lire un bluray.

Démonte ta PS sony , souffle là et reviens tester :oldy:


Si tu regardes mon epxlication de départ j'ai le même problème avec une autre PS3 (slim) et une PS4 qu'on m'a prêtées.
De plus quand je joue en direct sur la télé ou sur une autre je n'ai aucun problème.
Auron007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mar 2008 17:39
  • offline

Message » 04 Nov 2014 18:05

alors essaye le mode direct ,sans traitement d'image fait par l'ampli :friend:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:39

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir un 773 noir tout neuf (dans son carton, non déballé) à seulement 295€ :love: chez Darty Villebon (91).
Dommage qu'il ne fusse pas couleur Titane car il serait déjà à la maison. :hehe:
Avis aux amateurs en RP à la recherche d'un ampli avec Pre-Out à vil prix ! :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:26

FJORGE a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir un 773 noir tout neuf (dans son carton, non déballé) à seulement 295€ :love: chez Darty Villebon (91).
Dommage qu'il ne fusse pas couleur Titane car il serait déjà à la maison. :hehe:
Avis aux amateurs en RP à la recherche d'un ampli avec Pre-Out à vil prix ! :wink:



Ah oui c est intéressant j ai un pote qui recherche le meme que le mien justement pour pas cher

Il y est encore ?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 09 Mar 2015 8:48

Nephrite a écrit:...
Il y est encore ?

Salut,
j'y étais passé une semaine après la fin des soldes et il y était toujours. :wink:
Si tu n'es pas du coin, un petit coup de fil et tu auras ta réponse :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2015 1:13

Et pour cet ampli quel etagere murale pouvait vous conseiller?

Car en choix à plus de 10kg de charge maxi dur à trouver?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:55

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire de l'ampli RX-V1073 depuis quelques temps déjà et je me lance seulement dans les réglages pour le home cinema.
Je possède en matériel:
-ampli YAMAHA RX-V1073
-lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD85
-kit 5 enceintes Jamo S506 HCS3 black cablé en normal (pas de bi amplification)
- caisson de basses Audience CGA-25

J'ai effectue le YPAO en en seule mesure, les distances trouvées sont correctes du premier coup et l'ampli détecte bien ma configue soit en 5.1.
Les enceintes sont en large et les surround en SMALL.

Dans le lecteur Blu-ray, j'ai choisi en format audio de sortie "bitstream", ce qui si je me trompe pas signifie que le signal est envoyé sans décodage et que c'est l'ampli qui s'en charge.

J'ai donc testé avec un Blu-ray en l'occurrence GODZILLA, seulement je n'arrive pas vraiment a savoir si je suis bien DTS-HD.
Pour supprimer tout traitement audio je suis donc en MODE STRAIGHT pendant la lecture, est le bon format?
Aussi lors de la lecture et si j'appuie sur la touche DISPLAY de la télécommande sur l'écran apparait en bas a gauche DTS-HD, mais c'est le signal en cours de diffusion ou celui reçu par l'ampli?
Mais a aucun moment j'ai DTS-HD qui s'affiche sur l'écran de l'ampli.

Si vous avez d'autres astuces pour régler au mieux ma configure je suis preneur car je trouve après test que cela manque un peu de dynamisme.
J'aimerai bien que les réglages soient pas trop d'ici dimanche car je veux voir Interstellar dans les meilleurs conditions ;-)

Merci bcp d'avance de vos réponses.
Cdt, japan74
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message