Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 36 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 02 Avr 2015 15:21

yacine60180 a écrit:Pour se rendre compte du rendement extrêmement faible du HE-6, regardé l’image qui suit ( :ane: dub le K1000 ne passé pas sur cette échelle !!!).


et surtout rien ne dit que son impédance soit régulière — je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de mesure disponible sur ce point :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:34

Quelqu'un aurait-il déjà pu comparer le HE-6 avec un Audeze?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:40

Scaniris je parlais surtout pour l'alimentation, car sur un casque avec un si faible rendement pour que le grave "cogne" il faut une alimentation qui suive bien. Mais oui, peut-être que ton souci est uniquement lié à tes branchements et enregistrements car si tu arrives à écouter avec le potard à 9H normalement c'est largement bon.

Sur mon ampli, j'ai une alimentation immense mais je ne suis pas certain que j'exploite à 100% mon casque, je vais peut-être acheter un Hifiman HE-Adapter que je vais brancher sur mon Nad 214 qui fait 2x80W (des vrais watt Nad) pour voir.
L'ampli dédié à ce casque est le HIFIMAN EF-6 (Class A, 100 % symétrique, 5W à 50 Ohm pour 11KG) c'est déjà un joli Bébé :bravo:

Pour tes écoutes je suis plutôt en accord avec ton avis, surtout par rapport aux comparaisons du HD800, sauf pour le fait que tu trouves que le grave du HE-6 descend bas mais ne tape pas aussi bien que le HE-560.

Pour les casques Audeze je n'avais pas trouvé une grosse différence sur le grave, par contre je les ai trouvés plus sombre (trop à mon gout) mais ça c'est vraiment une histoire de gout. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:57

Tu as écouté le HE560?

Sinon j'ai un bon ampli en tête: un Sherbourn 7/2100 :mdr: J'avais ça pour driver des enceintes difficiles il y a quelques années, en biamplification :siffle: :mdr: Avec un seul canal je pourrais envoyer le HE6 dans la stratosphère :ko:

J'aime pas trop la course à l'armement. Mais il faut reconnaître que là je dois investiguer plus loin pour écarter un problème lié à un manque de puissance.

Concernant Audeze, c'est ce que j'en lis effectivement, qu'ils sont plus ''dark''. King of Darkness comme disait David Solomon sur Head Fi. Mais je me demande si ça me déplairait en fait. Je ne sais pas, ça m'intrigue :idee: .
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:03

Oui je l'ai écouté en direct avec tout les casque disponible chez Hifi à tubes sur mon Burson et le Luminare :love: , mais pas en direct avec mon HE-6. Par contre je trouvais que HE-500 était plus juste et moins fatiguent, j'ai acheté le HE-6 dans la foulé.

Oppo PM-1 = Bleu
Audeze LCD-X = Rouge
Hifiman HE-6 = Vert


Image


Source:
http://stereos.about.com/od/Measurement ... ents_2.htm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:18

Scaniris a écrit:Tu as écouté le HE560?

Sinon j'ai un bon ampli en tête: un Sherbourn 7/2100 :mdr: J'avais ça pour driver des enceintes difficiles il y a quelques années, en biamplification :siffle: :mdr: Avec un seul canal je pourrais envoyer le HE6 dans la stratosphère :ko:

J'aime pas trop la course à l'armement. Mais il faut reconnaître que là je dois investiguer plus loin pour écarter un problème lié à un manque de puissance.

Concernant Audeze, c'est ce que j'en lis effectivement, qu'ils sont plus ''dark''. King of Darkness comme disait David Solomon sur Head Fi. Mais je me demande si ça me déplairait en fait. Je ne sais pas, ça m'intrigue :idee: .


Moi aussi je ne veux pas joué à qui a le plus gros....... mais ce casque couche les ampli presque comme l'ABYSS, pour le HE-560 et le LCD-2 je n'ai vraiment pas accroché mais j'ai beaucoup aimé le LCD-X qui donne énormément d'émotion malgré sont coté "Dark".
Dernière édition par yacine60180 le 02 Avr 2015 16:23, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:23

l'Audeze LCD2 c'est facile à imaginer, c'est une sorte de "coté obscure de la force" comparé au HD800. Le HD800 manque de matière, le LCD2 c'est l'inverse ça sonne plein et charnu . Le HD800 est très aérien avec une image extrêmement ouverte, le LCD2 on est dans le son et c'est très "physique". Le HD800 est "air" le LCD2 est "terre"
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:25

Oui je suis d'accord, le HE-6 c'est les deux à la fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:17

Oui les deux à la fois mais pas uniquement que leurs qualités réunies. Il faut un tank pour l'alimenter tout en réussissant à calmer son haut médium (plus facile à faire que sur le HD800). Son medium est beau mais un peu dispersé pas aussi centré que sur les deux autres casques . niveau qualité de fabrication ça va mais les matériaux font un peu "plastocs"
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:21

duled57 a écrit:l'Audeze LCD2 c'est facile à imaginer, c'est une sorte de "coté obscure de la force" comparé au HD800. Le HD800 manque de matière, le LCD2 c'est l'inverse ça sonne plein et charnu . Le HD800 est très aérien avec une image extrêmement ouverte, le LCD2 on est dans le son et c'est très "physique". Le HD800 est "air" le LCD2 est "terre"


Tu situerais alors Hifiman à mi chemin entre l'air et la terre, c'est ça?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 17:38

Oui pour moi, mais plutôt les qualités des deux au tarif d'un gros ampli. Car comme tu as vu. il est très gourmand, pour la dynamique et le raffinement il est très loin devant.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:25

Merci 8) L'ensemble Corda est jusqu'ici sans faille avec le HE560. Si je vous entends bien, il y a encore une marge d'évolution du côté ampli pour le HE-6. Et puis il y a cet Oppo PM1 qui doit encore se révéler lors d'un test qui aura probablement lieu demain.Ca m'amène à faire un petit calcul pour matérialiser un peu les possibilités sous leur angle financier.

> HE6 : +/- 1200€ neuf, la version de démo en ma possession m'est proposée à l'achat pour 865€ avec 2 ans de garantie, état impeccable hormis un petit éclat de peinture sur une coque, en neuf on me le propose à 1125€.
> Ampli Corda Classic: 595€
> Ampli EF6 : +/- 1500€ neuf, dans les 900€ en occasion

Donc en gros pour exploiter le HE6 un cran plus loin que ce qui est déjà possible avec le Corda Classic, il n'y aurait que +/- 900€ de plus à mettre sur la table. Comme j'ai la possibilité de renvoyer le Corda Classic s'il ne me convient pas, encore 12 jours devant moi, je ne suis pas contraint de façon particulière. D'un autre côté c'est un fabuleux ampli a à un tarif très serré, ça fonctionne sérieusement bien tant avec le HE560 qu'avec le HE6, ne soyons pas non plus injuste, il arrive à le tenir!! Après j'ai envie de pousser un peu plus loin au niveau SPL, fatalement. Mais je n'ai pas constaté ces signes de faiblesse d'amplification dont vous faîtes mention, ce qui me laisse penser que si dans un sens, l'ampli peut manquer parfois de jus sur certains enregistrements, il ne manque pas de ressource pour éviter de ployer sous la charge sur des passages à forte dynamique! Le grave est tendu, rapide, avec de l'impact et une belle extension comme je le mentionnais plus haut, et les aigus ne m'assaillent pas sans arrêt! Rendons-lui justice tout de même.

Si je partais vers autre chose, par exemple un LCD-X (+/- 2200€) ou un LCD-3 (+/- 2500€), je pourrais sans problème garder mon Corda Classic, mais je devrais mettre 1600 à 1900€ en plus, sans avoir la garantie que l'association Corda / Audeze colle à ce que j'attends. Serait-ce trop étouffant comme écoute? Ou bien aimerais-je cela encore plus que j'apprécie l'écoute Hifiman? Ca deviendrait en tout cas un problème de luxe et une course à l'armement. Alors qu'il me semble vraiment avoir posé mes oreilles dans deux casques tout à fait pertinents vis-à-vis de mes goûts audiophiles et musicaux!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:36

Personnellement, je ne dirais pas qu'un casque Hifiman, quel qu'il soit, se situe entre un LCD2 et un HD800 !

Je n'ai jamais entendu chez Hifiman, l'ouverture dans l'aigu, la largeur de l'image, la justesse des timbres et la transparence générale qu'offre un HD800
Je n'ai jamais entendu chez Hifiman, la consistance des timbres, ce coté très "organique", le naturel des voix et le raffinement dans l'aigu qu'offre un LCD2

On pourrait peut-être dire du RudiStor Chroma MD2 qu'il se situe entre un LCD2 et un HD800...peut-être...Mais pas un casque Hifiman

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:41

Pour moi e MD2 n'est pas comparable au HE-6, le HE-6 à les qualité du LCD-X en bas + MD2 au centre + HD800 en haut, il est même pas si loin de l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2015 18:49

@Scaniris : Essaye de bien te renseigner sur les amplis pour le HE-6. l'EF6 n'a pas vraiment bonne presse chez les passionnés de ce casque qui jurent majoritairement par les amplis pour enceintes ( via l'adaptateur HE-adapter ou directement sur le bornier) . http://www.head-fi.org/t/529873/amps-th ... headphones entre autres.

Pour un budget autour de 1500 balles en neuf , le Schiit Ragnarok semble avoir bonne presse ces dernier temps . :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message