Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 118 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème d'ouverture automatique des bluray avec mpc-hc

Message » 08 Juin 2012 12:00

Bonjour à tous.

Continuant ma plongée dans l'univers du PC-HC et ayant fini de lire, comprendre (sic), régler tout ce qui touche à mpc-hc, je viens de faire le grand saut dans la HD en changeant de vp.

Je suis passé de mon vieil Epson emp-tw680 au Sony vpl-hw20 et enfin à moi les bluray!

Tout fonctionne à merveille à une exception prêt:

Lors de l'éxecution automatique de certains bluray, mpc-hc lance la version commentée du film. J'ai eu le cas deux fois, la 1ère j'ai pu lancer le film directement par le fichier .mts sauf qu'hier soir, le film est eclaté en une 20aine de fichiers .mts.

J'ai cherché une solution sur le fofo mais je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai pensé créer une playlist des fichiers .mts correspondant (du 155 au 175 dans mon cas) mais je n'ai pas réussi; mpc buggé à la fin du 1er fichier lu.

Donc j'ai trois questions :
_d'abord (et comme j'aime bien comprendre les problèmes) qu'est ce qui fait que mpc choisit un fichier .mts plutôt qu'un autre pour lancer le bluray?

_ensuite est ce que la solution de la playlist peut fonctionner ou est ce moi qui m'y suis mal pris? :ane:

_enfin quelqu'un a-t-il une autre solution :idee: ????

Edit : désolé, j'avoue ne pas avoir lu le bandeau rose, la patrouille est rapide!!! J'avais précisé plus dans l'optique d'un problème du bluray que dans l'apologie du piratage ^^
Dernière édition par Crochak le 08 Juin 2012 15:22, édité 2 fois.
Crochak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 1:15
Localisation: Tellement proche d'Amiens que c'est dedans!
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:24

Les blurays contiennent des listes de lecture aussi (extension mpl il me semble) et MPC ou les autres lecteurs ne gérant pas les menus BD considèrent que la liste de lecture générant le temps de lecture le plus long est le film.

Ouvre ton BD avec BDInfo, cela te permettra de déterminer quelle liste de lecture correspond à ce que tu veux lire, et tente de lancer la lecture de ce fichier avec MPC.

Et merci de lire le bandeau rose en haut de l'écran et d'éditer tes messages en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:19

Dialhot a écrit:Les blurays contiennent des listes de lecture aussi (extension mpl il me semble) et MPC ou les autres lecteurs ne gérant pas les menus BD considèrent que la liste de lecture générant le temps de lecture le plus long est le film.

Ouvre ton BD avec BDInfo, cela te permettra de déterminer quelle liste de lecture correspond à ce que tu veux lire, et tente de lancer la lecture de ce fichier avec MPC.

Et merci de lire le bandeau rose en haut de l'écran et d'éditer tes messages en conséquence.


Je me permets un petit up pour remercier Dialhot pour sa réponse, j'ai eu le même souci que l'auteur du topic hier ! Merci beaucoup
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:43

Welcome :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:46

Dialhot a écrit:Welcome :thks:

Encore moi. Le problème n'est pas résolu en réalité (je pensais tester ton conseil ce soir avec succès mais BDinfoi n'existe plus...). Peux tu m'indiquer comment trouver le bon fichier dans mpc hc stp ? Merci à toi.
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:50

Tu le trouveras là: http://www.videohelp.com/software/BDInfo. Au passage l'extension des playlist c'est mpls, elles sont dans le repertoire BDMV\PLAYLIST

Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:45

Dialhot a écrit:Tu le trouveras là: http://www.videohelp.com/software/BDInfo. Au passage l'extension des playlist c'est mpls, elles sont dans le repertoire BDMV\PLAYLIST

Image


Ok merci à toi ! J'ai fuiné hier dans le dossier BDMV/PLAYLIST. Le problème c'est que si je choisis manuellement un fichier mpls, ca me lance seulement une partie du film (j'ai testé avec un mpls de 6 go) qui correspond à 1h20 de film alors que le film dure 2h.
J'ai présumé que le fichier le plus lourd était la version commentée du film, mais j'ai peut-être stupide, je ferai un test et je te ferai un retour !

En tous cas, grand merci pour ton aide !
Miims
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:18
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:00

Dans BDINfo tu ne vois aucun MPLS qui fasse la durée du film ?
Je ne suis jamais tombé sur ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:50

Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais.
Pour le film principal c'est très simple.

Ouvrir le Blu-Ray>ouvrir le dossier BDMV et au bas de la liste, double clique gauche sur:

index.bdmv .......................playlist blu ray
ou sur
MovieObject.bdmv...............playlist blu ray

Dans les 2 cas le film se lance et sera visionné en entier
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message