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[UBD & BD] Interstellar

Message » 02 Avr 2015 16:50

Image

Un bon petit complément papier.
xav83
 
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Message » 02 Avr 2015 17:10

Cylon a écrit:Perso l'alternance ne m'a pas du tout dérangé, et à aucun moment sorti du film ! Et oui, les séquences IMAX sont juste magiques. :ohmg:


Ok donc je dois appréhender le fait que la masse noirâtre du tableau de bord, reflétant la lumière du cockpit, au premier plan compose et participe de la, je cite, "magnificence de l’image" évoquée ici et là dans ce topic… Je vais prendre un moment pour réfléchir à ça et je reviens te répondre… :mdr:
Ouais en fait je suis dubitatif là... Pas que je veuille systématiquement être en désaccord avec toi néanmoins quelques éléments présents sur ce "cliché" me permettent d'émettre un avis qui ne rejoindrait pas forcément le tien...

Image

Qui aime bien... :wink:

Allez tant pis pour le côté magnifique de l'image, je suis pas certain que les éléments éliminés du cadre quand je rogne en 2.35 soient vraiment indispensables à ma lecture de la scène...

Image

Allez zou, ça ira bien comme ça et tant pis pour les bouts de tableau de bord que je vois pas à l'écran... :siffle:


wookie a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre ces variations, je me demande comment on réagirait sur les variations se faisait sur le son aussi, passant par exemple d'un mono à un 7.1 , sur une même scène ...


Arrête d'être nombriliste !! :roll:
Je précise que je ne l'ai pas payé pour dire ça ! :lol: :lol:



Humour (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon intervention que, y compris sur un téléviseur, avoir des variations de format est tout aussi agaçant, j'ai le souvenir de l'Odyssée de Pi avec ses changement intempestifs de format sur un écran 16/9ème carrément agaçants...)


:wink: :wink:
Mais bon tous les gouts sont dans la nature.... et dans les yaourts aux fruits !!!
Bon film à tous et merci à ce forum qui permet de trouver des informations précieuses sur les formats des films... :friend:
chicken run
 
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Message » 02 Avr 2015 18:13

Cylon a écrit:Perso l'alternance ne m'a pas du tout dérangé, et à aucun moment sorti du film ! Et oui, les séquences IMAX sont juste magiques. :ohmg:

+1
didche
 
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Message » 03 Avr 2015 18:27

Pour ma part le scope est le seul et unique format cinema , c est ce qui le differenci du format tv 16/9 .
filmovor
 
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Message » 03 Avr 2015 20:16

chicken run a écrit:
Cylon a écrit:Perso l'alternance ne m'a pas du tout dérangé, et à aucun moment sorti du film ! Et oui, les séquences IMAX sont juste magiques. :ohmg:


Ok donc je dois appréhender le fait que la masse noirâtre du tableau de bord, reflétant la lumière du cockpit, au premier plan compose et participe de la, je cite, "magnificence de l’image" évoquée ici et là dans ce topic… Je vais prendre un moment pour réfléchir à ça et je reviens te répondre… :mdr:
Ouais en fait je suis dubitatif là... Pas que je veuille systématiquement être en désaccord avec toi néanmoins quelques éléments présents sur ce "cliché" me permettent d'émettre un avis qui ne rejoindrait pas forcément le tien...

Image

Qui aime bien... :wink:

Allez tant pis pour le côté magnifique de l'image, je suis pas certain que les éléments éliminés du cadre quand je rogne en 2.35 soient vraiment indispensables à ma lecture de la scène...

Image

Allez zou, ça ira bien comme ça et tant pis pour les bouts de tableau de bord que je vois pas à l'écran... :siffle:


wookie a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre ces variations, je me demande comment on réagirait sur les variations se faisait sur le son aussi, passant par exemple d'un mono à un 7.1 , sur une même scène ...


Arrête d'être nombriliste !! :roll:
Je précise que je ne l'ai pas payé pour dire ça ! :lol: :lol:



Humour (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon intervention que, y compris sur un téléviseur, avoir des variations de format est tout aussi agaçant, j'ai le souvenir de l'Odyssée de Pi avec ses changement intempestifs de format sur un écran 16/9ème carrément agaçants...)


:wink: :wink:
Mais bon tous les gouts sont dans la nature.... et dans les yaourts aux fruits !!!
Bon film à tous et merci à ce forum qui permet de trouver des informations précieuses sur les formats des films... :friend:


Comme toujours, ton raisonnement est absurde et stérile.
Reprenons ton image d'exemple. Si je fais du 4/3 autour de Mc Connaughey, ca n'apporte rien de moins au film mais ça serait tres derangeant d'avoir un film en 4/3, non ?
Bref stupide de prendre une image sur un film de 3h et de généraliser un avis personnel.
manuxs
 
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Message » 03 Avr 2015 21:34

Le débat est ici centré sur le ratio 1.78 comme si l'IMAX n'était qu'un format "carré" contrairement au cinémascope.

La surface d'une image sur pellicule IMAX 70 MM 15 perforations est 9 fois plus grande qu'une image 35 mm. C'est ce qui explique le gain considérable de résolution. Et c'est surtout ça que j'ai vu sur le Blu Ray de Interstellar ! La résolution reste toujours la même (1080 P) mais les scènes en IMAX ressemblent à du 4K hyper contrasté sur mon plasma Panasonic. En comparaison, les scènes 35 mm font presque de la peine sur certains plans.
proj
 
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Message » 04 Avr 2015 0:51

proj a écrit:Le débat est ici centré sur le ratio 1.78 comme si l'IMAX n'était qu'un format "carré" contrairement au cinémascope.

La surface d'une image sur pellicule IMAX 70 MM 15 perforations est 9 fois plus grande qu'une image 35 mm. C'est ce qui explique le gain considérable de résolution. Et c'est surtout ça que j'ai vu sur le Blu Ray de Interstellar ! La résolution reste toujours la même (1080 P) mais les scènes en IMAX ressemblent à du 4K hyper contrasté sur mon plasma Panasonic. En comparaison, les scènes 35 mm font presque de la peine sur certains plans.

exactement! c'est impressionnant la différence..

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Yoda
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Message » 04 Avr 2015 1:17

en effet des images qui alternent le très bon et le très moyen.
Un son dans la bonne moyenne, rien d'exceptionnel.
Un film pour les vrais passionnés, moi j'ai fini par m'emmerder et mon épouse s'est endormie. :zzzz:
Plein d'incohérences, un final des plus tordu où après le passage ds un trou noir à des millions de kilométres, le papa se retrouve en apesanteur derrière la bibliothèque de sa fille.... Le mec qui a pondu cela a dû fumer un truc balèze arrosé d'une bouteille à 70°. :roll: :mdr:
yanikus
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Message » 04 Avr 2015 6:39

en ce qui concerne la bande-son, premières impressions d'écoute (je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout le film, mais suffisamment pour me faire une idée de la qualité audio):

- les écarts de dynamique: sont impressionnants, les voies AV sont capables d'un déferlement sur toute la bande sonore du spectre. Ca pousse fort, très fort, gare au décollage aussi des membranes HP sur les petits systèmes
- les fréquences graves et infra-graves: possèdent une belle densité, bcp de profondeur et de nuance. Un point fort, qui fait souvent cruellement défaut aux bandes sons HC avec ce côté souvent "dégoulinant" sans discernement. Du beau travail
- les dialogues: auraient mérité plus de soin, le mixage avec les voies AV présente des écarts parfois assez importants, qui obligent à ajuster le niveau général, transparence dans la bonne moyenne, sans plus (référence en la matière: Grand Budapest Hotel). Pas de sifflante désagréable ou de dureté constatée, mais les voix manquent un peu de coffre
- l'immersion sonore (écoute en dts neo:x): est globalement assez décevante. Vu le type de film, on pouvait espérer du 7.1, les effets AR sont en outre globalement peu appuyés, on reste sur sa faim. J'ai par contre apprécié quelques beaux passages musicaux, sans ce côté souvent "pompier" de Zimmer (référence absolue: Gravity, un monstre de finesse en matière d'immersion et pour la qualité des effets).

Mon opinion: une bande son dans la qualité moyenne supérieure, mais je m'attendais à un travail plus soigné. Amitiés
nica
 
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Message » 04 Avr 2015 13:31

me suis fais le blu ray hier soir. effectivement la bande son est dans la moyenne haute dirais-je, surtout pour la dynamique assez impressionnante. mais on à entendus quand même beaucoup mieux, surtout pour les effets arrières.

l'image est également très impressionnante sur certains plans en imax dans l'espace et aussi sur terre. mais pas irréprochable sur d'autres même si c'est loin d'être mauvais (avec le temps on devient exigent).

bref, la technique ne vient pas gâcher le plaisir du visionnage du film et par moment même elle le sublime, donc un blu ray hautement recommandable ! sauf peut-être si vous avez un écran de projection au format natif 2.35 ! :mdr:
laurent martiarena
 
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Message » 04 Avr 2015 13:44

Egalement revu hier soir , même remarque sur les plan imax :love:

J'ai totalement replongé dans le film et l'histoire bref j'adore :bravo:
dav 16
 
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Message » 06 Avr 2015 0:03

Vu enfin ce soir! (pas facile de trouver 2h45!)

Côté image, on côtoit le parfait (plans imax) et le vraiment mauvais (gros plans flous) mais dans l'ensemble c'est vraiment très bon.
Je ne suis pas du tout fan des changements de format mais il faut avouer que certaines séquences imax sont juste magnifiques.
Je donnerai un 4.5 / 5.

Côté son, la VO est d'une puissance incroyable! La scène du décollage et celle de l'entrée dans le trou noir nous inondent de graves et d'effets dans tous les sens.
C'est tellement puissant qu'il faudra diminuer le volume dans l'ensemble (1-2db) et surtout le volume du caisson car les graves sont omniprésents.
La musique est parfaitement jouée et je n'ai ressenti aucun manque concernant l'immersion.
Les voix sont des fois un peu en retrait ce qui rend de temps en temps la compréhension impossible sans sous-titre, mais je préfère cela que des voix trop fortes.
Cette piste son m'a beaucoup fait penser à celle de "into the storm" en terme de mixage.
Je vais être généreux et donner un 5/5!

Pour le film lui-même ben beaucoup de questions mais au moins il y a des explications plausibles! A revoir!

++ Mat
_Mat
 
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Message » 06 Avr 2015 8:48

JCL83 a écrit:
opbilbo a écrit:VO & VF DTS HD MA chez WB (édition française) ?

Oui quelque fois les pétitions servent à quelque chose...... 8)


Malheureusement, c'est au détriment du débit vidéo. Il y a nécessairement des compromis de ce côté. Deux pistes DTS HD MA pour un film de plus de 2h30 avec en plus d'autres pistes DD 5.1, ça impacte nécessairement la compression vidéo. Dès lors qu'on regarde une VF, on est en déjà dans le principe de l'acceptation d'une perte - artistique, la présence d'une 5.1 simple n'est qu'une autre perte - technique celle-ci, qui de toute façon est déjà bien plus triturée que celle de la VO. A quoi bon vouloir désespérément retrouver une pureté technique (et artistique) qui n'existe de toute façon plus. Il n'y a donc rien d'incohérent à proposer des doublages sur des formats réduits.
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Message » 06 Avr 2015 9:04

Coxwell a écrit:
JCL83 a écrit:Oui quelque fois les pétitions servent à quelque chose...... 8)


Malheureusement, c'est au détriment du débit vidéo. Il y a nécessairement des compromis de ce côté. Deux pistes DTS HD MA pour un film de plus de 2h30 avec en plus d'autres pistes DD 5.1, ça impacte nécessairement la compression vidéo. Dès lors qu'on regarde une VF, on est en déjà dans le principe de l'acceptation d'une perte - artistique, la présence d'une 5.1 simple n'est qu'une autre perte - technique celle-ci, qui de toute façon est déjà bien plus triturée que celle de la VO. A quoi bon vouloir désespérément retrouver une pureté technique (et artistique) qui n'existe de toute façon plus. Il n'y a donc rien d'incohérent à proposer des doublages sur des formats réduits.

:roll: je ne vois pas l'intérêt ici de reprendre un débat inutile qui a maintes fois eu lieu d'autant que cette édition est justement l'exemple du contraire.......l'image est magnifique malgré la longueur du film et la présence des deux pistes Lossless......A part chercher la polémique stérile et ego-centrée.....enfin... :-?
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Message » 06 Avr 2015 9:15

Egocentrée ? En quoi le serait-elle ?
Que ce soit pour cette édition ou n'importe quelle autre. Le problème reste identique. Il y a une VF, il y a donc déjà quelque chose pour répondre à un certain public. Mais ce public sait par ailleurs qu'il regarde un ersatz, une version alternative qui, sur le plan artistique ou technique, est intrinsèquement inférieure. Il y a aucun problème à l'assumer. La question est de savoir s'il convient d'ajouter un élément pénalisant davantage encore l'oeuvre de départ et le plaisir notamment du reste de la communauté (à savoir l'image notamment, et ce, quelle que soit la version audio) ?
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