Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

CHECK SP WIRES - Yamaha RXV 775

Message » 05 Avr 2015 11:43

Bonjour,


Je me permets de poster car je suis embêtée avec mon ampli Yamaha RXV 775.

Depuis quelques jours, lorsque je mets une musique forte (pas si forte non plus) vers -20 db en "mode fête" sur mon ampli, celui ci coupe et note "CHECK SP WIRES" lorsque je le rallume.
Je n'avais pas ce problème avant car je mettais bien plus fort sans souci. J'ai notamment fait une soirée, ou l'ampli était très sollicité de 9 h00 à 6h00 du matin, et il a tenu parfaitement, jusqu'à la fin ou il a coupé. Trop chaud je pense, car je ne peux vous dire ce qui était noté dessus, je n'avais pas fait attention à cette époque, il y a 2 mois.

Comme indiqué dans le manuel, j'ai refait les branchements pour ne pas qu'il y ait de court circuit au niveau des câbles. et les câbles sont tous neufs, car matériel acheté en Janvier. Si toutefois c'est cela qui posait problème, je pense d'ailleurs que cela couperait si tôt le démarrage et non quand je mets fort.

Merci de m'aider car pour le coup je n'ai plus d'idées.

Bonne journée à tous !

Matériel :
Enceintes Elite Planet M en 5.1
Caisson Basse KLIPSH
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline

Message » 05 Avr 2015 12:11

Pour information

Je viens de remarquer quelques chose, j'avais changé depuis quelques temps les DB fournies par mes enceintes arrière de 0 db à - 4 db.

J'ai remarqué que ça coupe et note CHECK SP WIRES quand elles sont à - 4 db et que je monte le son.
quand je remets à -1.5 ou 0 db, cela ne coupe plus.

En gros, CHECK SP WIRES serait une fausse information, et préviendrait de la saturation des enceintes ? A moins que cela n'ait aucun rapport...
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline

Message » 30 Mai 2020 19:55

Idem sur un rxv 675 j'en perd mon latin, ampli ou enceintes 5.1 de morte ? Ça m'embête de tout remettre à neuf.
L'ampli se coupe depuis une semaine et quand je rallume il met check SP wires.
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 30 Mai 2020 22:06

Salut,

Cela fait référence à un court circuit. Bien vérifier que le câblage soit bien fait, que les brins de cuivre soient bien regroupés et ne se baladent pas. Quelles sont tes enceintes ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance