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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

P-Audio C15-600ELv2...ca vaut quoi?

Message » 05 Avr 2015 23:04

Bonjour à tous,
Dans le but de trouver pour un budget raisonnable un grave medium (<800Hz 24dB) à mon couple Beyma CP750Ti - Ciare PR401, je fouine de temps à autre.
Le Faital Pro 15FH520 me fait de l'œil, mais également ce P-Audio C15-600ELv2...
Certains d'entre vous ont ils eu des retours ou bien les ont ils eu entre les mains?
Merci d'avance. Vincent

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Message » 05 Avr 2015 23:24

chez Faital le 15PR400 semble également bien adapté à cette utilisation
Le 0.75mh
FS 35hz
99dB

Je présume qu'un très gros litrage sera nécessaire pour le faire descendre.
Voir aussi chez BMS et PHL ce que tu trouves.
P-Audio est très peu répandu, les rares commentaires ne sont pas élogieux
~Sypher~
 
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Message » 06 Avr 2015 8:11

Merci pour ta réponse, le faital 15pr400 semble moins bien que le 15fh520, xmax plus faible, pas de système de démodulation. Et au prix que je compte mettre, je voudrais un Hp, un minimum évolué. Bms et Phl me semble cher, idéalement, je ne voudrais pas trop dépasser 500€ la paire, et encore, faut que je revende mes sm115n (trop courts dans le haut).
On m'avait conseillé le B&c 15CL76, mais il ne descent vraiment pas, même en le boostant, et il est pas prévu pour ça.
Cdlt.

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Message » 06 Avr 2015 9:59

Chez BMS, le 15N630 semble ressortir, mais à l'air globalement moins bien que le Faital. Chez PHL, le 5021 semble top, mais hors budget, ou alors en occase récente.

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Message » 06 Avr 2015 10:14

Pour un usage de ce type, le 18sound 15NMB 420 semble parfait ; le x-max est un peu léger mais il monte super bien apparemment, pas d'accident dans la réponse comme sur le faital pro : le pic de Z à 500hz se traduit par un accident de directivité, la réponse hors axe remonte... Le 18sound avec un léger boost dans le grave devrait être sympa.

http://www.toutlehautparleur.com/18-sou ... -8ohm.html

http://www.eighteensound.it/print/ProdID=79
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Message » 06 Avr 2015 10:30

Un autre qui m'avait sérieusement tapé dans l'oeil pour un usage de ce type ; comme le P Audio il a un côté JBL like, membrane grise à corrugations, mais à mon avis il ne sera pas aussi linéaire que le 18sound :

http://www.rcf.it/products/precision-tr ... s/mb15h401
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Message » 06 Avr 2015 10:55

androuski a écrit:Pour un usage de ce type, le 18sound 15NMB 420 semble parfait ; le x-max est un peu léger mais il monte super bien apparemment, pas d'accident dans la réponse comme sur le faital pro : le pic de Z à 500hz se traduit par un accident de directivité, la réponse hors axe remonte... Le 18sound avec un léger boost dans le grave devrait être sympa.

http://www.toutlehautparleur.com/18-sou ... -8ohm.html

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N'est-il pas trop directif après 500Hz, surtout comparé au Faital?

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Message » 06 Avr 2015 11:10

Dans l'absolu il ne peut pas être trop ou trop peu directif : ça dépend de ce avec quoi tu penses l'utiliser ; à vue de nez on est aux alentours de -3db @ 45° @ 0,8khz. A mon avis ça peut coller avec les caractéristiques de directivité du PR401, si on en juge pas son datasheet.
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Message » 06 Avr 2015 12:06

Il y a quelque temps j'avais vu aussi le Precision Device Pdn15BR40. Il ne faisait pas l'unanimité. Pourtant, bon xmax, bon rapport FS/qes, faible Le, moteur évolué, bobine 4pouces, pas de diagramme de directivité par contre.
Cdlt.

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Message » 06 Avr 2015 14:31

androuski a écrit:Pour un usage de ce type, le 18sound 15NMB 420 semble parfait ; le x-max est un peu léger mais il monte super bien apparemment, pas d'accident dans la réponse comme sur le faital pro : le pic de Z à 500hz se traduit par un accident de directivité, la réponse hors axe remonte... Le 18sound avec un léger boost dans le grave devrait être sympa.

http://www.toutlehautparleur.com/18-sou ... -8ohm.html

http://www.eighteensound.it/print/ProdID=79

pas mal celui là oui
par contre ils sont optimistes chez 18sound: 80L 40hz à 100db mébiensûûûr :ko:

Le rcf c'est 1.8mh, pas idéal pour une 2 voies de ce type du coup non?
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Message » 06 Avr 2015 14:40

Et sinon garder les sm115n, revendre les compressions, et mettre des 2 pouces + pavillon qui descendent mieux? 400-500hz
Je vois pas trop un 38 faire du 400-800hz relativement transparent en fait

Ou alors garder tout et miser sur des 10" et passer en 2.1 (sm115-N en sub)
Celui-ci semble particulièrement intéressant en utilisation hifi: http://www.eighteensound.it/PRODUCTS/Pr ... SKDVOFl7uM
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Message » 06 Avr 2015 17:31

~Sypher~ a écrit:Et sinon garder les sm115n, revendre les compressions, et mettre des 2 pouces + pavillon qui descendent mieux? 400-500hz
Je vois pas trop un 38 faire du 400-800hz relativement transparent en fait

Ou alors garder tout et miser sur des 10" et passer en 2.1 (sm115-N en sub)
Celui-ci semble particulièrement intéressant en utilisation hifi: http://www.eighteensound.it/PRODUCTS/Pr ... SKDVOFl7uM


Non, je veux rester en deux voies et conserver mon couple après 800Hz. Sinon j'avais pensé aussi mettre deux 12pouces pour le grave et raccorder d bien plus facilement la compression. Mais on m'a parlé de problèmes de filtrage en peigne, phénomène que j'ai encore du mal à comprendre.

Cordialement.

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Message » 06 Avr 2015 17:42

Tu parles de deux 12" disposés côte à côte horizontalement ? Pour un coupure à 800hz ça risque effectivement de poser bp pour la directivité horizontale. En fait quand tu te décales latéralement par rapport à l'entraxe des deux HPs, la distance d'écoute d'un des HPs est supérieure à celle de l'autre --> déphasage qui amène des annulations dans la réponse, qui intervient à des fr différentes selon le degré de hors axe. Du coup ça fait des dents de scie/peigne. JIM avait très bien documenté ça dans un pdf dont tu peux lui demander le lien... sinon une simple simu sur lspcad met ça en évidence. Je te fais ça dans l'apm...
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Message » 06 Avr 2015 18:34

Non, j'avais pensé a deux 12pouces l'un au dessus de l'autre ou bien, un au dessus et un au dessous de la compression. Donc pas de filtrage en peigne dans ce cas là ?
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Message » 06 Avr 2015 19:02

mostivince60 a écrit:Non, j'avais pensé a deux 12pouces l'un au dessus de l'autre ou bien, un au dessus et un au dessous de la compression. Donc pas de filtrage en peigne dans ce cas là ?
Cdlt

C'est encore pire :lol: . Ce genre de choix implique une réflexion sur la gestion de la directivité et l’absorption des fréquences problématiques suivant l'angle.

Voici le prose de Jim pour bien comprendre les phénomène qui entre en jeu : jimmy.thomas.free.fr/temp/DI-BOOMER-TH4001.pdf

:thks:
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