Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 24 Mar 2015 12:29

ton idée est bonne ced92 sur le plan technique. Tu as tout à fait raison en matière de normes THX. Par contre, les forumeurs voudront toujours un prix raisonnable (voire bas), et un produit le plus simple possible à installer chez soi, tout en ayant une bon rendu technique. Donc cette idée est techniquement faisable, mais malheureusement pas dans le besoin de simplicité à prix accessible pour le grand public. Par expérience, plus on fait simple, plus c'est fiable, et moins c'est cher pour le client. De plus, 80% des gens posent leur TV sur un meuble bas, et la tendance des bancs TV designs est de ne faire que 30cm (ou 38cm) de haut, ce qui positionne l'ensemble dans un angle acceptable par rapport aux préconisations THX, puisqu'en moyenne les murs des clients font 2.50m de haut et que les client mettent le plus souvent leur canapé avec un recul de 3.50M mini (voir 4.5M). Merci quand même ced92 pour cette belle suggestion...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:28

A propos de prix que veulent mettre les clients, beaucoup n'ont pas de référence en matière de qualité/prix. Il faut toujours rappeler que si des écrans pas chers made in asie se trouvent à partir de 300€, des écrans "tensionnés" valent environ 1200/1500€ quelque soit les marques, et que de très grands tableaux d'ornement chez des encadreurs valent (dans ces grandes dimensions) environ 700€. En rajoutant le fait que tout l'appareil soit confectionné en aluminium + le prix du mécanisme et des brevets (faut quand même défendre le made in France) des écrans entre 2300 et 2900€ sont au "juste prix" pour une solution d'installation et d'ornement clé en main. Donc une version motorisée sera forcément à un prix au-dessus, mais mon but n'étant pas de m'enrichir j'essaye toujours de mettre des offres pour que ce soit abordable pour tout le monde...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:43

Ok je vais essayer de faire comme vous demandez, des prix "made in France direct-fabricant" autant que ce sera possible...la valeur du fait-main en France sera quand même toujours supérieure aux prix made in asie... charges oh charges ! Bon j'essaye, c parti ! la balle est dans votre camp :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Juin 2015 15:28

C'est l'été et les soldes ! Si vous passez sur Tours en descendant dans le sud cet été, n'hésitez pas à venir pour une démo privée...contactez-moi juste avant pour que l'on cale un rendez-vous...et amenez le pastis (avec modération) ! 8) Bon été à tous !

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:37

Juste pour savoir, tu as réussi à en vendre dans d'autres pays?


Aux USA, les maisons sont globalement plus grandes et j'avais été surpris par le nombre de personnes qui avaient des VP. Je suis quasi certain qu'il y aurait un marché énorme (et accessoirement, il y a peut être plus d'argent qui circule...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:42

Yes ! That's my bysiness model...je suis preneur si tu as des contacts aux US ?

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:39

Malheureusement non, mais ton écran colle parfaitement au type d’installation que j'avais observé sur place il y a quelques années.

globalement, la proportion vivant en pavillon semble vachement plus importante que chez nous (avec des maisons globalement plus grandes). Du coup, les installation HC dans le salon sont globalement plus répandues. Il doit forcement y voir un marché...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2015 20:18

+1
comme je l'avais signalé y'a longtemps sur ce topic il me semble, et la meme problématique existait pour les ecrans xtrem screen avant qu'ils ne proposent des versions déroulantes, cette idée est géniale, elle s'expose cependant a un dilemne.

L'interet de masquer son ecran, c'est pour une piece a vivre, en salle dédiée on s'en moque un peu :D
Sauf que dans bcp de pieces a vivre, l'ecran de projection et la télé se partagent le meme mur. Et la, difficile de concilier une télé au mur (ou sur un meuble et un ecran pliant.

Effectivement ton idée de viser des marchés comme les usa, ou les surface ne sont pas les memes et les habitation non plus, est pertinent
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2015 12:20

tout à fait d'accord, sauf que la majorité des gens n'accrochent pas leur télé au mur mais la posent sur un meuble bas. Donc on peut très bien avoir un écran/tableau au-dessus (si le meuble bas fait moins de 40cm de haut). (En plus, la nouvelle vague des télé courbes rend hideux une accroche au mur). https://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/a.524297604281832.120491.234498526595076/822020034509586/?type=1&theater vive l'exportation made in France !

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:36

40 cm du sol, c'est peu lorsque l'on est assis dans son canapé ou dans un fauteuil. Tout le monde n'a pas un 60 ou 84' dans son salon !
Quand au écran incurvé je n'en dirais rien ..
Courage Eric !!!
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 11:15

Pendant que beaucoup profitaient des vacances, j'ai encore travaillé à améliorer mes écrans en tenant compte de vos dernières remarques. Pour le design et le confort d'utilisation, j'ai encore amélioré le coffret central (côtés évasés et suppression de la serrure manuelle) et renforcé les bras d'auto-tensionnement en acier, et travaillé à l'insonorisation de l'ouverture et de la fermeture pour un confort d'utilisation encore plus haut de gamme.
Pour le "WAF" puisque les écrans vont de + en + devenir davantage que de simples toiles et doivent permettre une intégration parfaite dans la déco de chacun, les tableaux de décor sont clipsés en façade, ce qui vous permettra de les déclipser autant de fois que vous voudrez en 3 secondes pour changer le tableau au gré de vos décorations intérieures.
Pour la qualité de la toile, et pour compléter ma toile Haute Définition d'origine (qui plait bien apparemment au forum), je dispose désormais d'une toile en version "grise lisse", et d'une toile blanc mat transonore (diam perforations 0.5).
Pour les différents formats de projection enfin, j'ai retravaillé toutes les côtes techniques de mes appareils pour élargir la gamme avec une version 16/10 pour les pros (salles de conférences VIP) + une version 16/9 curve + une version 2.40 curve (pour les passionnés du scope). J'espère que mon travail vous permettra encore plus de trouver votre bonheur...
Enfin pour les prix, j'ai tenu compte de vos avis et j'ai réussi à rabaisser les prix de 300€ et 400€ des modèles de base en aluminium.
Si quelqu'un dit encore que le made in France ne prépare pas l'avenir ...
Maintenant n'hésitez pas à me donner vos avis... :wink:
bonnes projections à tous et toutes. :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 8:23

Sacré bon boulot ! :o
Personne ne pourra dire que tu te reposes sur tes lauriers. :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Sep 2015 20:10

:D :roll: Je partage avec vous une Super nouvelle: la "French Tech" a sélectionné mes écrans innovants pour être l'une des quelques entreprises à représenter la FRANCE au prochain salon CES de LAS VEGAS ! http://events-export.businessfrance.fr/ces/

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Sep 2015 6:44

Félicitations! :D

Il va falloir que tu montes une usine bientôt pour pouvoir fournir tout le monde :bravo:

L'Asie devrait aussi t'offrir pas mal de débouchés. Les appartements sont petits et tes écrans seraient un bonne alternative au déroulants.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Sep 2015 10:16

Oui peut-être y aura-il des distributeurs sérieux au CES :D PLus encore que le gain de place, c'est la solution d'ornement que je souhaite mettre en avant. La technique du brevet n'a pour but que de servir le WAF...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message