Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Akolyt Devenez un SuperDriver, confiant, libre et connecté.

Message » 06 Mar 2015 17:32

Tous dépend comment tu voie la choses ;)

Ils fournissent un produit plus une série de service le tout plug&play.

C'est pour ça que je demande a gotlib plus d'info ;) histoire de comprendre tout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:42

c'est un traquenard ton truc :siffle: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:20

Analogeek a écrit:c'est un traquenard ton truc :siffle: :ane:

Perso, la petite Ophélie de la vidéo, elle peut me traquenarder quand elle veut :oops:
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:47

Et ça repart en live :siffle: :lol: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 9:09

Gotlib a écrit:un simple module OBD2 Bluetooth ou wifi à 25€ plus les applis IOS ou android qui vont bien et tu as la même chose.
C'est trop cher leur truc.

C'est clair que tout est dans l'application.
Parce que niveau hardware, c'est pas 25€ que ça vaut, c'est 5€ ... Mais vendre une applis 80 balles ça le ferait difficilement :siffle:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:18

Je ne suis pas contre ce que vous proposer je demande juste plus d'info car je ne suis pas un pro dans ce domaine donc moi perso les module ODB2 BT j'en connais pas j'ai trouver des truc oui d'ailleurs effectivement pas trop chère mais a connecter au PC .


Et concernant les apps iOS ou Android vue que j'ai les deux GSM je veux bien tester ce que ça donne aussi qu'est ce que l'on peux faire avec depuis quand quelle ont été les évolution de c'est apps leur complexité ect...


Donc si vous êtes plus calé que moi éclairer ma lanterne que je puisse faire les pour et contre ;) afin de me faire am propre idée ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:54

tu achètes un truc comme ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00D6B7 ... ge_o01_s00
moi je l'avais acheté en promo environ 20€.
Ensuite sur IOS par exemple tu as DashCommand et OBD Scanner.
Ok DashCommand est payant (10€ normalement mais souvent en promo) mais vu le prix pas la peine de s'en priver en plus configurable à souhait.
Et en gros tu te retrouves avec à peu près la même chose mais en beaucoup moins cher :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2015 22:13

Je vais analyser t'es infos merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2015 20:56

Alors je re ;)

Bon déjà pas mal d'incompatibilité entre Logiciel et lecteur il faut tous de même vérifier que tous fonctionnera bien ce n'est pas Plug & Play.

Ensuite c'est entièrement anglophone j'ai rien trouvé dans la langue de Molière :(

Pour finir il n'y a rien aucune plus value dans tous c'est truc :( je m'explique ça remonte les infos Ok compteur virtuel, assiette pour les sportif, force de freinage etc .. angle du volant oui toutes les infos que la prise dia peux sortir sont la . Les codes erreur avec juste une ligne sur ce que c'est ( mais pas d'explication sur quel est la panne ) . Mais rien d'autre pas d'aide , pas de conseil, nada ce n'est pas du tout comparable à un système complet avec coach de conduite etc ...


Sans parler que les boitier son Wifi j'en ait pas vu en BT.

En gros oui on peux faire des choses intéressante pour beaucoup moins chère mais il n'y a pas tous les R&D que semble promettre Akolyt . .Ni toutes les feature qui seront là au lancement ( appel d'urgence, aide a la conduite, conseil d'entretien, info sur la panne and co .


Le seul truc qui serait équivalent c'est Automatic de Jawbone pour 100$ et seulement viable au US d'ailleurs mon véhicule n'est pas compatible avec le système :ko:

au Final sorry Gotlib mais je ne trouve pas du tout les choses comparables ;) c'est une pu comme si tu comparait le lecteur rUpNP de ta TV Sony et un boitier multimédia avec mur de jaquette trie, choix ect.... oui les deux lisent des vidéos dématérialisée mais l'ergonomie et les fonctionnalité sont complètement différente :grad: .

Enfin je pense si je me trompe ou si j'ai raté des trucs n'hésite pas à me le dire ;)

Bon sinon vue que pour moi y est pas si d'autre on des idées je suis preneur :thks: :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:22

Les types, ils veulent 30 k€ 8) :siffle:
Plus de 60 k€ collectés quand même :bravo: https://www.indiegogo.com/projects/akolyt-the-key-to-a-better-driving#comments
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:28

non les types ils ont eut 60K€ pour lancer leur projet ;)

Maintenant je crois que le prix de vents pour le grand public sera de 120€ je crois hein ;)

Le projet semble évolutif du genre ça sortira vers la fin d'années avec ce qui a été prévue / Promis dans le projet participatif mais des évolutions logiciel et d'autre possibilité viendrons par la suite . enfin de ce que j'en ait compris ;)

Donc oui il y a clairement un gros écart entre une solutions DIY ou on s'en tire pour allez max 30€ et leur solutions qui est un produits fini et me semer il innovant a 120€ la différence c'est quoi ? pour moi c'est le développement, les possibilité du produits ect... C'est une nouvelle boite qui ce crée j'pense qui si tu avais une idée porteuse ( car elle est porteuse leur idée sinon il n'aurais pas validé leur financement ) tu demanderais bien toi aussi un peux de sous ;)

Après est ce que ça ce confirmera comme pour tous ceux qui ce lance je leur souhaite mais seul l'avenir nous le dira ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:49

Tiens j'avais pas vue mais j'ai trouvé cette vidéo qui me confirme dans mon sentiments que la proposition de Gotlib est vraiment très ( trop ) différente de celle d'Akolyt


Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:08

Oh punaise le look du gars...

Ca en dit long sur la stratégie marketing du produit :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:13

LE RAPPORT AVEC LA PARTINENCE DU PRODUIT?

t'es le premier a gueuler apres les technocrates, costard cravatte gris....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Avr 2015 9:19

Kolian a écrit:Oh punaise le look du gars...
Ca en dit long sur la stratégie marketing du produit :siffle:

Normal il vient de chez Peugeot :grad: :ko:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema