Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils refonte de mon installation hifi

Message » 05 Avr 2015 16:05

Salut Dub

Pour un ampli à tube qui n'est pas en charge, donc branché sur une paire d'enceinte, il y a un risque de sur oscillation, c'est pour ces raisons qu'il est impératif d'y mettre une charge.

Pour un ampli à transio cela dépend à quel niveau il est susceptible de sur oscillé, comme un Spectral nous sommes d'accords, mais sur un Nad nos soucis, ils sont bien protégé et ne sur oscille jamais quoi que l'on fasse pour en avoir bidouillé plus d'un. :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:44

J'en ai quand même déjà vu un brûler sur une paire d'Aura — et lui flinguer les tweeters :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2015 16:05

Dub au niveau du rendu sonore quel est le changement sur un branchement en direct et un branchement par un impédanceur? :wtf:

Car comme dit sur un autre sujet j'ai rebondis me concernant sur cette histoires d'impédance de sortie, car actuellement mon casque HE-6 est branché en direct sur la sorti 4-8 ohms de mon bloc de puissance NAD 214, si je met entre mon casque et l'ampli un Adaptateur Casque HE avec les résistances en série de 25 ohm et les résistances en parallèle de 10 ohm cela voudrait-il dire que le son sera mieux par ce que j'aurai équilibré l'impédance de sortie?

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -7818.html

Tu est l'unique personne que je connais qui à une expérience sur le sujet. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Avr 2015 18:49

Non, ça ne sera pas "mieux" — ça sera moins dangereux pour l'ampli et donc pour le casque, qui ne risquera pas de prendre un coup de continu dans les membranes :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2015 0:30

Merci DUB :thks: , j'ai préféré mettre les 100€ dans un BUFER à tube, car pour le moment je ne suis pas sure de gardé le NAD, et aussi il y a l'amour du risque.... Avec les années j'en prends moins mais il m'en fau toujours un peu pour me sentir moins vieux. :mdr:

Si vraiment ce buffer transforme mon NAD en Hybride, je pense que je le garderais. Aujourd'hui j'ai fait des tests pour vraiment comparé le son du 2A3 au NAD, j'ai commencé à régler exactement au même niveau les gains des deux amplis pour ne pas que l'un soit favorisé sur l'autre, 9H correspondait à 12H sur le 2A3.

Lors des écoute je me suis rendu compte que finalement une fois le gain parfaitement réglé à l'identique il y avait vraiment une très petite différence car par fois je n'arrivais même pas à savoir quel ampli c'était en aveugle, donc le buffer pourrait faire l'affaire et apporté simplement ce tout petit truc qu’il manque.

Tous cela me rappelle que tu m’avais dit qu'un intégré au prix du Luminare pourrait peut-être faire mieux, maintenant je commence sérieusement à penser comme toi.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Avr 2015 0:00

Je viens de ressortir un casque qui était au placard, l’AKG K240 MONIROR 600 ohms, je l’ai branché sur mon 2A3, il est vraiment très bon. J’ai fait des recherches sur le net pour les courbes…. Je les partage car je sais DUB que toi aussi tu aimes beaucoup ce casque. C’est vraiment un casque fait pour du tube car c’est vraiment très bon pour un vieux casque il est un peu sombre à la manière des casque AUDEZE mais je suis impressionné par le son analogique qu'il procure.

Image
Image

http://www.geocities.jp/ryumatsuba/k240monitor.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Avr 2015 22:25

Aprés quelque mésaventure pour le branchement de mon nouveaux Buffer placé entre la sortie préampli de mon BURSON et le bloc de puissance NAD avec m'on HE-6 je me régale. :love: :love: :love: Sa va être très difficile de retourner au ampli casque traditionnel pour ce casque.
Mais il me semble qu'une personne m'avait déjà mis en garde. :bravo:



Image

Image

Image

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 0:15

J'ai commandé un boitier Dynavox AMP-S que je devrais recevoir mercredi, j'ai vu que le boitier HE à juste 2 résistances en série (25 Ohms) et 2 résistance en parallèle (10 Ohms) si une personne peut m'expliquer comment installer les résistances dans mon boitier Dinavox ce serait cool?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:50

Pour remplacé mes 4 tubes 2A3 Sino Ruby qui sont en fin de vie au bout de 8 mois!!!! Je viens de m'acheter quatre tubes de pré-amplification JJ (chaud), une paire neuve et appairée de tubes 2A3B PSVANE hifi série (plaque noir et gold) plus une ne paire neuve et appairée de tubes NOS Guiguang (plaque noir et gold) ceux fabriqué en 1960 avant que PSVANE rachète l'usine en 1974. Normalement je suis parti pour 5000H, affaire à suivre mais déjà comme cela c'est :love: :love: :love:

Au passage pour mètre à jour le sujet, j'ai remplacé le BURSON CONDUCTOR par un DAC REGA qui sonne bien plus chaud pour allé avec le HE-6 qui somme claire et que j'utilise avec un boitier HIFIMAN HE. :bravo:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Dernière édition par yacine60180 le 25 Sep 2015 23:27, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:25

Nouvelle mise à jour de matériel avec deux petit nouveaux, un préampli DAC CYRUS pour le NAD214 et un AUDIO-DG NFB28 qui fait préampli DAC et ampli casque:


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Sep 2015 22:00

J'ai fait un test avec les tubes de préamplification Electro-Harmonix 12AX7 Gold sur le YAQIN pour voir si avec le NFB28 ce n'est pas mieux que le JJ, effectivement c'est beaucoup plus ouvert et détaillé, plus droit et donc moins chaud mais c'est mieux quand même.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message