Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, FredP, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Akolyt Devenez un SuperDriver, confiant, libre et connecté.

Message » 09 Avr 2015 14:20

Je ne voudrais pas paraître taquin plus que de raison, mais si je n'ai pas d'espoir de baisser ma consommation de carburant et que mon esprit de compétition n'est pas particulièrement émoustillé à l'idée de comparer mes points Akolyt avec d'autres propriétaires du même véhicule que le mien, et qu'il me suffit épisodiquement de scanner la prise OBD et ce qu'elle contient en mémoire, cette solution va me suffire : CABLE ELM327 USB OBD2 DIAGNOSTIQUE AUTO + LOGICIEL à 16.00 euros, sur PriceMinister.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2015 14:37

Oui certainement ;) après reste à décoder le retour de la prise diag Si c'est comme les apps données par gotlib en gros ca dis quasi rien sur le pb juste ce qui est en cause.

J'espère que Akolyt fera beaucoup mieux de ce côté la ;)

Du genre pourquoi ou est ce grave très grave sans incidence etc..

Mais ce ne sont que des suppositions faudra tester en live ;)


Bon par contre je retire ce que j'ai dis j'ai trouvé une apps française sur iOS pour la lecture odb. Après elle sont toutes au même tarif a peux de choses prêt entre 10 et 15€

Pour l'espoir de baisser ta condo est ce que ton ordinateur de bord est fiable ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Avr 2015 14:58

Oui, mon ordinateur, ma carte bleue et les facturettes à la pompe. Pas de soucis de côté, tout est cohérent :lol:

Pour ma part, c'est sur l'interface que je pense que Akolyt peut amener de la valeur ajoutée. Faire le lien entre le DIAG pour PRO et le diag pour grand public. Les autres arguments de vente, franchement, c'est de l'habillage.

Les App, j'ai cherché sur le Store Windows et j'en ai trouvé une palanquée qui fonctionnent avec le capteur ELM327 Bluetooth qui coûte moins de 15 euros.

Celle-ci est gratuite : http://www.windowsphone.com/en-us/store ... 735854493c
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2015 16:34

Windows Phone vadérétros Satanas :siffle: :siffle: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Avr 2015 18:27

Les derniers Lumia avec WP 8.1 sont ... heu ... comment dire ... après mûre réflexion ... je pense pourvoir raisonnablement dire ... qu'ils sont sans défaut ! :bravo:

La fluidité de navigation est exemplaire. Les applications sont parfaitement imbriquées les unes avec les autres. L'assistant vocal fonctionne. La synchro bidirectionnelle fonctionne parfaitement avec outlook. Le design de la coque me plait et tient bien en main. Et puis au moins, je suis le seul à avoir des tuiles et pas des pictogrammes vus et revus à tel point que l'on ne fait plus la différence entre iOS et Androïd. Enfin de la nouveauté !

Et puis il y a Candy Crush, la lampe de poche et 2048, donc WP 8.1 est incritiquable dorénavant :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Avr 2015 21:54

Non mais je trouais hein :ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2015 11:41

Gandalflux a écrit:Alors je re ;)

Bon déjà pas mal d'incompatibilité entre Logiciel et lecteur il faut tous de même vérifier que tous fonctionnera bien ce n'est pas Plug & Play.

Ensuite c'est entièrement anglophone j'ai rien trouvé dans la langue de Molière :(

Pour finir il n'y a rien aucune plus value dans tous c'est truc :( je m'explique ça remonte les infos Ok compteur virtuel, assiette pour les sportif, force de freinage etc .. angle du volant oui toutes les infos que la prise dia peux sortir sont la . Les codes erreur avec juste une ligne sur ce que c'est ( mais pas d'explication sur quel est la panne ) . Mais rien d'autre pas d'aide , pas de conseil, nada ce n'est pas du tout comparable à un système complet avec coach de conduite etc ...


Sans parler que les boitier son Wifi j'en ait pas vu en BT.

En gros oui on peux faire des choses intéressante pour beaucoup moins chère mais il n'y a pas tous les R&D que semble promettre Akolyt . .Ni toutes les feature qui seront là au lancement ( appel d'urgence, aide a la conduite, conseil d'entretien, info sur la panne and co .


Le seul truc qui serait équivalent c'est Automatic de Jawbone pour 100$ et seulement viable au US d'ailleurs mon véhicule n'est pas compatible avec le système :ko:

au Final sorry Gotlib mais je ne trouve pas du tout les choses comparables ;) c'est une pu comme si tu comparait le lecteur rUpNP de ta TV Sony et un boitier multimédia avec mur de jaquette trie, choix ect.... oui les deux lisent des vidéos dématérialisée mais l'ergonomie et les fonctionnalité sont complètement différente :grad: .

Enfin je pense si je me trompe ou si j'ai raté des trucs n'hésite pas à me le dire ;)

Bon sinon vue que pour moi y est pas si d'autre on des idées je suis preneur :thks: :thks:

hier j'avais fait une réponse point par point mais comme le site à planté, j'ai la flemme de recommencer.
Alors en résumé :
Aucun problème de config, seul le wifi une seule fois et après ça roule.
Pour le BT, tu cherches mal : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... bd2+%2Caps
Perso suis parti sur wifi car plus stable que BT.
Tu n'as surement pas passé en revue tous les écrans et options de Dashcommand. Tu as tout ce qu'il faut pour la conduite éco avec tous les indicateurs voulus et plus encore.
Quant à dire que Akolyt va te dire et t'expliquer la panne je suis très septique.
Il va aller chercher les codes erreurs et te dire ce qui ne va pas, rien de plus.
Les autres données ne sont accessible qu'aux constructeurs et cela m'étonnerait qu'Akolit paye pour y avoir accès.
J'ai les programmes et câbles dédiés constructeur mais connexion obligatoire sur un PC.
L'usage est complètement différent du dongle OBD2 connecté sur ta voiture.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2015 11:58

syber a écrit:Les derniers Lumia avec WP 8.1 sont ... heu ... comment dire ... après mûre réflexion ... je pense pourvoir raisonnablement dire ... qu'ils sont sans défaut ! :bravo:

La fluidité de navigation est exemplaire. Les applications sont parfaitement imbriquées les unes avec les autres. L'assistant vocal fonctionne. La synchro bidirectionnelle fonctionne parfaitement avec outlook. Le design de la coque me plait et tient bien en main. Et puis au moins, je suis le seul à avoir des tuiles et pas des pictogrammes vus et revus à tel point que l'on ne fait plus la différence entre iOS et Androïd. Enfin de la nouveauté !

Et puis il y a Candy Crush, la lampe de poche et 2048, donc WP 8.1 est incritiquable dorénavant :lol:


+1. mais ca as du mal en rentrer dans certaines tete... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:03

Got, j'ai bien vue pour Dashcommand mais ça te dis juste ce que ut fais je n'ai pas l'impression que ça te dis ce que ut devrait faire ;)

Pour le reste oui mal chercher pour le BT :(

Et pour les info l'avenir nous dira si il font mieux que les autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:45

C'est quand même pas compliqué de voir que si un indicateur est dans le rouge tu dois intervenir, non ? :friend:
Moi j'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire surtout si c'est lever le pied de la pédale ou engager le rapport supérieur.
Je persiste pour l'analyse des pannes, j'ai essayé mon programme Audi et câble Audi sur la Porsche et ben ça marche pas.
Programme Audi avec câble Porsche ça marche pas non plus.
Alors je vois pas comment un simple dongle OBD2 y arriverait et si il y arrive tous les constructeurs vont leur tomber dessus.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:54

Tu as pris quoi comme câble+soft.

Sur Forum Audi Passion, ils conseillent de choisir une solution OBDII+VCDS mais sans plus de précision.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Avr 2015 13:01

VCDS c'est ce que j'utilise mais attention au câble qui est pucé en fonction de la version du soft.
Un câble fait pour VCDS 12.11 ne fonctionnera peut être pas avec VCDS 12.12
L'ensemble acheter sur Ebay pour une poignée de figues :mdr:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:06

OK, donc n'importe quel package à 30 euros que j'ai vu sur ebay convient.

Et on trouve où la signification des codes ?

En fait, j'en ai pas vraiment besoin, mais je suis curieux ! J'ai envie d'essayer :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Avr 2015 13:09

les codes sont expliqués dans VCDS donc lecture directe, il faut un peu d'habitude pour bien comprendre mais ça vient vite.
Attention avec ce que tu fais avec VCDS tu peux modifier toutes les caractéristiques moteur et certaines du châssis, tu peux mettre ta caisse en vrac rapidement.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:12

Ah, cool pour les codes. Je pensais avoir compris qu'il fallait aller sur un site spécial. Tant mieux.

Oui, j'ai vu que l'on pouvait faire des modifs. C'est le danger effectivement ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema