Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Longueur de cable différente pour chaque enceinte

Message » 10 Avr 2015 14:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,

le problème quand un câble est plus long d'un côté, est qu'on entend avec celui-ci la plage 01 du CD qui n'est pas finie, alors que du côté court, il y a longtemps que la plage 02 a commencé la lecture

Michel...



:hehe: :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2015 14:21

maxitonic a écrit:rappelons Jésus Christ qui a toujours dit que les plus heureux sont ceux qui ne discernent pas les différences. :wink: :) :mdr:



Et qu'a t-il dit de ceux qui en inventent ?? :thks: :D :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 10 Avr 2015 14:27

PPVIER a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

le problème quand un câble est plus long d'un côté, est qu'on entend avec celui-ci la plage 01 du CD qui n'est pas finie, alors que du côté court, il y a longtemps que la plage 02 a commencé la lecture

Michel...



:hehe: :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:



:mdr:

Source : wikiki
La vitesse à laquelle se déplace le signal électrique, donc l'énergie électrique, correspond en réalité à la vitesse de propagation d'une onde électromagnétique, et non pas à la vitesse de déplacement des charges électriques.
La propagation de cette onde est très rapide et dépend de la permittivité (ou constante diélectrique) du matériau. Dans le vide, elle se propage à la vitesse de la lumière. Dans l'eau elle est d'environ 226 000 km/s (courant électrique dans une solution saline), et de 273 000 km/s dans le cuivre.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 10 Avr 2015 14:53

pat789 a écrit:
Robert64 a écrit:Bien sûr! Dans la mesure où les brins aller et retour sont ensembles, le flux résultant est nul (courants égaux et de signes opposés). Donc la self résultante aussi.
A+


Comprend pas "les brins aller et retour" quezako ?

Ce que tu dis est-il aussi valable avec du 220V ?
Justement, mon bof me posait la question de la dangerosité après avoir installé une lampe dans laquelle il avait fait 4 ou 5 tours du fil pour corriger la hauteur.
J'aurais bien aimé pouvoir faire mon Einstein mais je me suis contenté de hausser les épaules en espérant que la maison ne prenne pas feu.

Simplement, un câble est constitué de deux brins, un que tu mets à la borne "+" de l'ampli (et de l'enceinte) et un pour les bornes "-"
tu peux aussi les nommer "aller" et "retour", mais ce n'est qu'une convention.
Ces deux brins sont en général fixés ensembles, soit parallèles, soit torsadés, ou même coaxiaux (rare en puissance, mais ça existe)
Le cas du secteur 220 est un peu différent : en général, il faut toujours dévider complètement une rallonge électrique car quand elle est bobinée, le fil se refroidit mal et on peut effectivement mettre le feu. Mais pas avec une lampe, il faut beaucoup plus.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2015 14:56

griosu a écrit:
maxitonic a écrit:rappelons Jésus Christ qui a toujours dit que les plus heureux sont ceux qui ne discernent pas les différences. :wink: :) :mdr:



Et qu'a t-il dit de ceux qui en inventent ?? :thks: :D :grad:

Il a dit "heureux celui qui croit sans avoir vu" Il n'a pas dit "entendu" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message