Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

CPL et flux HD

Message » 10 Avr 2015 15:56

au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il avait précisé que sa maison était neuve :oops:

Statistiquement ça devrait effectivement bien marcher. Maintenant on sait tous que certains constructeurs ont des manières bien particulières (lire : vite et pas cher) de faire un réseau électrique et on est pas jamais l'abri d'une (mauvaise) surprise :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Avr 2015 16:07

nashtulsa a écrit:Sur une maison neuve, à moins d'être en tri-phasé et de changer de phase entre tes 2 CPL (ce qui serait vraiment un comble), je ne vois pas comment ça pourrait ne pas marcher. :zen:


SAUF si on ne suit pas cette règle simple. :oldy: :

Image


L'ayant moi même expérimenté :ko: , ce petit dessin m'a sauvé :wink:

ToFKiTaFF.

[EDIT] Surtout que pour nous, pauvres fous, une multiprise avec 4 prises c'est vraiment pas beaucoup, soit c'est 10 prises ou alors 2 ou 3 multiprises en cascade (ou les deux... :siffle: )
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 10 Avr 2015 16:14

+1000

Le CPL avec prise femelle (et la multiprise derrière) c'est quasi obligatoire, sauf si on peu se permettre de perdre une prise murale... (et oui, moi aussi j'utilise des multiprises de 8 à 10 prises :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Avr 2015 20:00

Bonsoir,

Après avoir les premiers boîtiers CPL 85, puis 200 et, depuis plusieurs années des Devolo 500 en leur version théorique. L'apport de ces derniers est vraiment important par rapport aus modèles 200.

En revanche, les tests que j'ai vus des nouveaux 600+ démontrent qu'ils sont bien supérieurs aux 500. Alors, peut-être que les 1200+ ? :wink:

Voir, peut-être sur : http://www.01net.com . :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

CPL et flux HD

Message » 13 Mai 2015 4:21

Ce topic est extra car j'aimerais amener internet à côté de ma tv/lecteurs au salon. Or il n'est qu'au bureau. Comme j'aimerais installer un PCHC (htpc) au salon mon idée était de le relier par 1 cpl 1200 au bureau. Au bureau je relierai mon NAS et mon cpl sur le même switch.

Qu'en dites-vous? Et finalement la version Wifi serait pas mieux pour que TV Oppo & Cie se relient aussi par wifi au cpl du salon?

Bonne lecture.; Un test des Devolo 1200 Wifi http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-wifi-ac-p21603/test.html

Notez aussi le test de la version sans Wifi http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html

Et aussi un retour de Corrmatrix:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2015 16:17

bonjour,

les tests des magazines dans un labo c'est bien mais rien ne vaut un vrai "essai" (mais qui n'auront rien de scientifique :-? )

j'avais un problème de débit également pour les films hd avec mes cpl (devolo 200)
je viens de passer au 1200+ et là plus aucun problème tout passe nickel sans aucun saccade

Mon réseau est composé de la façon suivante:
au rez de chaussé, tout est en filaire box, htpc et nas (quand on peu c'est quand même la solution idéal)
sur un deuxième port de la box j'ai mi un cpl pour alimenter les étages ou il y a :
2 cameras ip hd et 2 pc
mon installation électrique à environ 30 ans (j'ai par contre refait mon tableau il y a 2 ans pour remplacer les fusibles par des disjoncteurs)

les cpl c'est quand même super pratique pour internet, tv et lecteur de fichier video. par contre pour le transfert de fichier même avec des 1200+ c'est beaucoup trop long. pour des gros volume je préféré encore prendre un disque dur externe
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message