Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Google Adsense [Bot], kole, Mattias17, narcisse81 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelle choix pour des surrounds

Message » 10 Avr 2015 16:57

Le caisson n'est pas obligatoire. Ok. mais partir sur des colonnes à l'avant et y mettre des satellites à l'arrière alors qu'il n'a pas de contrainte de place c'est dommage je trouve non ??
La plupart des satellites coupe à 120hz en général ! Alors que les dufy vont descendre à 60 donc une meilleure présence ds la partie grave..
Simplement
Si le côté waf ne l' oblige pas à installer des satellites avec un systeme à base de colonne matisse pourquoi ne pas partir sur des biblios ??
Il existe des satellites de marque Davis. Le pack Sophia.
Mais effectivement tu as bien résumé FJORGE...
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 10 Avr 2015 18:21

Je suis entierement d'accord avec Rom62 associé les 5 enceintes de mème marque ont pourra mieux faire.Mais la ou je suis pas davis je comprend qu'on puisse pas faire des enceintes dites veritablement surround et de dire aux consomateurs qu'il faut mettre les dufy a l'arrière alors quelles ont pas été prévu à la base pour ca
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:13

les 3 /4 des compositions 5.1 à base de colonnes utilisent des biblios en surround car elles conviennent très bien pour cette utilisation...
Des bi-polaires sont plus enveloppantes mais demandent une mise en place plus exigeante je pense...
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:31

+1,
Les biblio sont tout à fait adaptées pour être placées en surround !
Les bipolaires, faut encore que la config de ta pièce s'y prête :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:14

C'est sur je suis en train d'essayer de vendre mon notre home cinéma pour justement passer encore au niveau au dessus donc si pour le regretter à acheter des surround qui irons pas trop avec ensemble que je me suis fixer mieux vos ètre patient et attendre ses fameuse dufy qui irons à merveille
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2015 6:53

Bonjour
Je reviens sur ce poste j'aimerais avoir un petit avis j'ai trouver peut être une paire de dufy non hd en surround es-ce que le son sera vraiment différent entre la dufy hd?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:23

Petit UP je suis dans le même cas

Utilisant un système 2.0 actuellement avec

Matisse HD + Atoll IN50se + DAC100 je souhaite passé a un 5.1

je suis à la recherche de surround, j'ai repérer cette promo
https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... b-_-169249

Pensez vous que le choix est correct ?


Autre question, il y a quelques jours je suis tombé sur cette paires d'enceintes en promo à 99€ ( acheté )
https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... e77a9b0d57

je n'est pas encore réceptionner le colis car je me suis rendu compte de mon erreur ( elle sont en 4 ohms ) a priori incompatible avec mes matisses donc si je peux avoir confirmation ?

merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message