Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

UGS - Muse edition

Message » 10 Avr 2015 16:58

Eric.D a écrit:
djdactylo a écrit:une question newbie.. c'est quoi le big emplacement pour les capas C46 et C47 ?


Dans la spec du Muse, elles correspondent au Cin (capa en serie entre la source et l'entrée du potar de volume).
Elles sont optionnelles (et bypassables - sélection via un relais).
Bref c'est plus une sécurité, qu'autre chose (juste au cas ou ou aurait besoin de coupler la source en AC plutôt qu'en DC)
On a mis plusieurs empreintes (du CMS céramique, au grosses MKP ou autres film).


il est prévu d'assigner le relai qui controle l'ac/dc coupling par source dans le firmware ? Ou c'est un option indépendante en mode "tout ou rien" ?
GourouLubrik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2012 15:49
  • offline

Message » 10 Avr 2015 19:25

GourouLubrik a écrit:
Eric.D a écrit:
Dans la spec du Muse, elles correspondent au Cin (capa en serie entre la source et l'entrée du potar de volume).
Elles sont optionnelles (et bypassables - sélection via un relais).
Bref c'est plus une sécurité, qu'autre chose (juste au cas ou ou aurait besoin de coupler la source en AC plutôt qu'en DC)
On a mis plusieurs empreintes (du CMS céramique, au grosses MKP ou autres film).


il est prévu d'assigner le relai qui controle l'ac/dc coupling par source dans le firmware ? Ou c'est un option indépendante en mode "tout ou rien" ?


Cela fait partie des paramètres de configuration pour chacune des entrées sous contrôle du firmware applicatif. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 10 Avr 2015 20:32

c'est une excellente nouvelle :thks:
GourouLubrik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2012 15:49
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:42

Oui Eric a cree la spec d'implementation des fonctionnalites UGS et je me charge du codage.
On a repris les grandes lignes de l'implementation AI et on ajoute quelques trucs.
Ca progresse, pas aussi vite que j'aimerai car faut bien bosser aussi la journee hein :mdr:, mais ca avance.
Un petit update a ce sujet, pour completer la reponse d'Eric, toutes les fonctions hardware fonctionnent tres bien depuis un moment, le preamp est donc tout a fait fonctionnel.
Bien avance sur la structure des menus du setup du preamp, la machine d'etat est terminee, l'interface utilisateur s'anime bien sans bugs, j'implemente maintenant toutes les fonctions de configuration appelees et puis apres cela sera sauvegarde de tous les parametres en EEPROM.
On peut deja definir le nom des entrees / sorties comme l'UGS AI directement via l'encodeur, ca commence a etre sympa.
Pour les entrees on peut definir individuellement leur nom, si elles sont symetriques ou pas, si elles sont bypassees ou pas, si elles ont la capa DC d'entree ou pas.
Pour les sorties on peut definir individuellement leur nom et si elles sont mutees.

Voila a peut pres ou j'en suis, ca commence a avoir de la gueule. Ah si le VFD marche aussi donc c'est OLED ou VFD sachat que l'OLED apporte plus de libertes graphiques.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 11 Avr 2015 13:41

ça promet :P
en terme d'écran, on peut mettre quoi comme taille d'OLED?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Avr 2015 18:06

franck660 a écrit:ça promet :P
en terme d'écran, on peut mettre quoi comme taille d'OLED?


Voici le modèle retenu : NHD-3.12-25664UMB3 (il est décliné dans d'autres couleurs pour ceux qui n'aiment pas le bleu de ce dernier) -
Au démarrage du projet, on avait choisi le plus grand qui restait compatible avec la taille disponible sur la façade de l'UGS.
C'est vrai qu'il fait un peu petit en largeur comparativement au VFD qui occupe un peu mieux la verrine mais chacun pourra faire comme il le sent au niveau du choix entre Oled et VFD.

On n'a pas prévu de supporter d'autres références.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:18

Dommage pour l'écran. Cette décision est suite à un souci d'implémentation ?
Je suppose que les écrans ont tout de même le même contrôleur et que l'on pourrait alors gérer le même type d'écran Oled que celui de la reference indiquée ? (Je ne connais pas du tout les ecran OLED :()
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Avr 2015 15:11

Aceditnanar a écrit:Dommage pour l'écran. Cette décision est suite à un souci d'implémentation ?
Je suppose que les écrans ont tout de même le même contrôleur et que l'on pourrait alors gérer le même type d'écran Oled que celui de la reference indiquée ? (Je ne connais pas du tout les ecran OLED :()


:o Pourrez-tu préciser en quoi est-ce dommage - résolution graphique insuffisante, autre?
Comme je le disais plus avant, les contraintes sont mécaniques (l'écran a été prévu pour s'enficher directement sur la carte MCU).

Si quelqu'un veut choisir un autre écran 100% compatible du point de vue électrique et logicielle (même résolution, contrôleur, ...) mais différent mécaniquement alors je ne vois aucune autre contrainte que celle de monter le-dit écran en déporté.

Au final et de prévu, il y aura le choix entre 2 versions de firmwares - une pour l'écran Oled précédemment référencé et un autre pour le VFD (version Newhaven _ le même que celui utilisé dans l'UGS AI) - pour info la programmation s’effectue par USB - aucun hardware spécifique nécessaire autre qu'un câble avec un connecteur mini USB. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:10

le firmware ne sera donc pas compatible avec le noritake?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Avr 2015 19:21

franck660 a écrit:le firmware ne sera donc pas compatible avec le noritake?


Déjà un bon point, le Noritake semble compatible physiquement avec le Newhaven au moins pour les trous de fixations - à voir si l'emplacement du connecteur est également compatible.
Pour info, on utilise le mode SPI avec uniquement un connecteur 2x3pts sur le Newhaven.
C'est également un afficheur caractères 2x20 et compatible SPI.
J'ai pris cette référence: Noritake Itron CU20029-UW1J

Reste la question du contrôleur qui est différent (HD44780 pour le Noritake vs PT6314 pour le Newhaven) donc à priori cela nécessite une version firmware autre.
A toi de négocier avec Alex.
Le plus gros problème c'est que l'on n'a pas d'afficheur Noritake pour mettre au point le firmware et vu le tarif de ce dernier ....
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 19:28

Autre: au cas ou - pas de LCD car on n'a pas le hardware nécessaire à la gestion du backlight et du contrast. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 19:57

Eric.D a écrit:
Aceditnanar a écrit:Dommage pour l'écran. Cette décision est suite à un souci d'implémentation ?
Je suppose que les écrans ont tout de même le même contrôleur et que l'on pourrait alors gérer le même type d'écran Oled que celui de la reference indiquée ? (Je ne connais pas du tout les ecran OLED :()


:o Pourrez-tu préciser en quoi est-ce dommage - résolution graphique insuffisante, autre?



Pardon, j'ai été peut etre été un peu trop vite. Je voulais dire : Dommage de ne pas pouvoir prendre un OLED plus large. Je n'avais pas compris que le problème etait mécanique et supposant que les contrôleurs était les meme pour nu OLED plus ou moins large, je ne comprenais pas l'obstacle et le choix...
Donc dommage de ne pas pouvoir prendre le plus large :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:16

Eric.D a écrit:
franck660 a écrit:le firmware ne sera donc pas compatible avec le noritake?


Déjà un bon point, le Noritake semble compatible physiquement avec le Newhaven au moins pour les trous de fixations - à voir si l'emplacement du connecteur est également compatible.
Pour info, on utilise le mode SPI avec uniquement un connecteur 2x3pts sur le Newhaven.
C'est également un afficheur caractères 2x20 et compatible SPI.
J'ai pris cette référence: Noritake Itron CU20029-UW1J

Reste la question du contrôleur qui est différent (HD44780 pour le Noritake vs PT6314 pour le Newhaven) donc à priori cela nécessite une version firmware autre.
A toi de négocier avec Alex.
Le plus gros problème c'est que l'on n'a pas d'afficheur Noritake pour mettre au point le firmware et vu le tarif de ce dernier ....


ok merci Eric :wink:

Je vais donc rester avec mon UGS all inc
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Avr 2015 23:46

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas a faire fonctionner le noritake, ça ne doit pas être bien compliqué, le seul pb c'est que je n'en ai pas sous la main mais je peux déjà regarder la spéc pour voir.
De toute façon c'est pas bien difficile de faire un driver pour ce genre de display.

En ce qui concerne l'oled, le pb c'est qu'on ne peut en trouver des tres larges, si la taille du vfd ne plait pas on a eu l'idée d'en mettre 2 cotes a cotes, c'est simple et ca couvre toute la verrine ugs ai.
Ca donnera encore plus de fun pour le graphique.

Bon sinon j'ai passé une partie du we à coder et le soft est très avance maintenant.
Je retrouve quasiment toutes les conf de l'ai c'est top.
Demain une demo a Eric :)
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 13 Avr 2015 7:31

Alex,

Gaelj est en train de faire une autre version du Muse plus orienté multicanal. Est-ce que tu pourrais lui transmettre tes schémas afin qu'il puisse comparer avec son design actuel ? L'idée n'est pas de recopier mais plutôt de débusquer une potentielle erreur de câblage du Muse sur son proto.

Merci

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message