Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Epure63, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

conseillez vous cette ecran grundig?

Message » 11 Avr 2015 9:07

Bonjour,
je voudrais me prendre un ecran 4K environ 55 pouces et apparament la marque GRundig est devenu un peu meilleur

J ai trouvé le modele Grundig 55 VLX 881 BL pour 700€pensez vous que c est une bonne offre?
Je trouve ce modele pas cher, une bonne promo

pensez vous que l image sera bien ? J ai pas besoin de smart tv. Ce sera juste pour cinema, télé, console et regarder mes photos

http://www.redcoon.de/B583675-Grundig-5 ... V-Ultra-HD

merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:07

Bonjour,

A ce prix, je pense que je partirais plutôt vers un modèle HD comme le Panasonic 55AS640E (rétroéclairage direct Led) ou un Sony 55W805B/815B. Voire, le 55W829B (modèle Darty).



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2015 12:35

Esmax666 a écrit:apparament la marque GRundig est devenu un peu meilleur

Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça, car depuis que Grundig a été racheté par le turc Beko ce n'est plus ce que c'était (tout comme Thomson d'ailleurs). Tu ferais mieux de t'orienter vers les meilleures marques en TV LCD : Sony, Panasonic, et Samsung.

Si tu veux de l'UHD, le Panasonic AX630 est actuellement le meilleur qualité/prix. Il n'y a qu'à lire le test de HD Fever pour s'en convaincre : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=200
Tu trouves le 55" à 984 € chez Pixmania (prix le moins cher du net actuellement) : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AX630E.htm

Si c'est trop cher pour toi, alors je suis de l'avis de ajr, oriente-toi plutôt vers un modèle HD, car il vaut toujours mieux un bon HD qu'un mauvais UHD.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 11 Avr 2015 15:09

Re,

Pour l'avoir souvent conseillé à des personnes qui en ont été satisfaites.

Heureusement que NotaBene ait pensé de te signaler le 55AX630E. :thks: :D

Toutefois, si on pouvait l'avoir pour 799€ fin 2014, début 2015 après ODR. Pour le moment son prix est significativement plus élevé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2015 18:09

Merci mais pourquoi la marque grundig vous semble mauvaise? L image ne semble pas bien? Ou c est autre chose? J habite en allemagne donc je dois trouver un modele en allemagne. Merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 11 Avr 2015 19:59

Bonsoir,

A moins d'avoir des retours favorables sur ce TV Grundig. Pourquoi pas le 55HU6900 de chez Samsung ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2015 0:05

Esmax666 a écrit:Merci mais pourquoi la marque grundig vous semble mauvaise? L image ne semble pas bien? Ou c est autre chose? J habite en allemagne donc je dois trouver un modele en allemagne. Merci

En l'absence de tests sérieux sur les TV Grundig, on peut légitimement penser que ce n'est pas une super marque. Quel type de dalle équipe leurs TV ? Que vaut l'électronique embarquée ? On n'en sait strictement rien.

Je ne vois pas l'intérêt d'aller vers ces marques exotiques alors que Sony, Panasonic et Samsung font des produits plus qualitatifs.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2015 0:07

ajr a écrit:Pourquoi pas le 55HU6900 de chez Samsung ?

Parce que ce n'est pas un bon téléviseur (dalle 50 Hz, de surcroît très lente, donc beaucoup de saccades). L'AX630 est nettement meilleur.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2015 0:24

lg aussi fait de bonnes tv milieu de gamme et haut de gamme a des prix tres attractif.
http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... 31132&m=LG
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2015 1:37

Mouai ... "bonne" marque ... panasonic certainement.... sony soit... mais lg et samsung sont des faiseurs de "masse" dès lors pas vraiment du qualitatif :ko: c'est fabriqué comme des kleenex pour une "majorité" qui se laisse séduire par du rendu "flashy" .
La vrai haut de gamme ayant hélas disparu :grr: ... j'ai nommé pioneer kuro :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Avr 2015 1:49

Brest29 a écrit:lg aussi fait de bonnes tv milieu de gamme et haut de gamme a des prix tres attractif.

Le problème de leurs téléviseurs LCD c'est qu'ils sont systématiquement équipés de dalles IPS. Donc pour un utilisateur exigeant ça ne passe pas.


griosu a écrit:Mouai ... "bonne" marque ... panasonic certainement.... sony soit... mais lg et samsung sont des faiseurs de "masse" dès lors pas vraiment du qualitatif :ko:

C'est vrai que les coréens n'ont pas la même approche que les japonais, ces derniers apportant traditionnellement plus d'attention à la qualité de leurs produits.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:39

Ce modele de samsung obtient tout juste la moyennesur les tests en allemagne. C est pourquoi je pensais a cette superbe offre de grundig. De plus elle possede la 3d
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 12 Avr 2015 15:16

Ton cheminement est étrange... Tu nous demandes "conseillez vous cette ecran grundig ?", on te réponds "non, il y a mieux ailleurs", et au final tu nous dis "ben je vais quand même le prendre". :wtf:

Si tu n'as pas besoin de conseils et que ton choix est déjà fait ne vient pas en demander sur ce forum alors, ça nous éviteras de perdre notre temps à te répondre.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 12 Avr 2015 17:37

Bonsoir,

Je pense que la question qui se pose est différente pour les intervenants et celui qui effectue une demande de cette nature.

Car, à moins de bien connaître les modèles de cette marque dont les retours antérieurs n'ont jamais été fameux depuis qu'elle a été reprise. Il est difficile de la conseiller sans se le voir ensuite reprocher si les performances du téléviseur ne sont pas la hauteur des espoirs placés en lui.

En conséquence, lorsqu'on conseille un modèle ou des modèles concurrents, il est plus sage de se cantonner à ceux de marques qui ont fait leurs preuves en satisfaisant la majorité des personnes qui les avaient achetés.

Il n'en demeure pas moins, qu'en prenant des risques, si on peut parfois avoir de très agréables surprises et faire une belle affaire tarifaire. On peut également regretter d'avoir pris un risque et de n'avoir pas suivi une voie relativement* plus sûre.


Bonne soirée.


* relativement, en raison du nombre de TV neufs à problèmes ou avec des défauts.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:19

Je demande conseille mais tout le monde n est pas d ccord sur les marques . Mais apparament panasonic reste le meilleur d apres ce que je vois.
mais c est un petit surplus de 300€
Par contre j ai acutelement un LG plasma 720p. Et j amerais avoir un contrast naturel. Y a t il des modeles qui permette d avoir un noir naturel. Sans trop de retroeclairage. C est possible? Je precisse que j aimerais aussi la 3d
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message