Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix Neo X8-H PLUS ou OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.2

Message » 12 Avr 2015 8:48

Bonjour tout le monde.
Je suis aujourd'hui en possession d'un boitier Zappiti mini player, qui est connecté en réseau via un switch Cisco (1Gb) à un NAS Synology DS214, donc je n'utilise pas le WiFi. Il y a également branché sur ce lecteur un disque externe en USB3.0, pour les films HD.
Aujourd'hui je souhaite remplacer mon lecteur Zappiti par un lecteur pouvant fonctionner sous Android. Donc 2 modèles semblent sortir du lot:
- OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265
et
- Minix Neo X8-H PLUS
Mais là, lequel est le mieux? Je suis perdu :o
Ce qui me plaisait beaucoup sur le Zappiti, c'est les affiches des films qui se mettent à jour automatiquement, et que l'on peut modifier sans problème, avec surtout les résumés de film en Français (Je regarde beaucoup, les films Français)
J'ai installé Kodi 14 sur mon PC, mais les résumés des films sont toujours en Anglais :x
Donc pour faire Bref: Ce qui m'intéresse:
- Résumé en Français et possibilité de modifier les affiches de film comme sur le Zappiti (à distance via PC/MAC).
- Rapide et sous Android.
- 4K je m'en moque
- Prise réseau Gigabit.
- qui lise les films en 1080p (mais les 2 le font)...
Bon bref, que choisir OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 ou Minix Neo X8-H PLUS.
Merci pour votre aide précieuse et d'avoir lu mon long roman.
Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil (YES !!!! )
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:11

Il y a déjà un sujet identique plus bas sur le forum ;)
Tout d'abord, avec kodi on peut parfaitement avoir tout en français, c'est juste un problème de configuration lors du scrap ;)
J'utilise justement XBMC sur ma MINIX 8H PLUS et c'est franchement une tuerie, sur le plan customisation, y a pas mieux, on est très loin de Zappiti de ce coté là, et surtout on fait tout à partir du lecteur, pas besoin de PC ;)
A l'heure actuelle, il faut vraiment que l'environnement android soit ta priorité, car sur le plan lecture multimédia, 23.976 + son HD, les 2 ne sont pas au niveau du Zappiti mini.
Pour la Minix, pas de son HD, uniquement core DTS ou DD (pas de licence HD sur le lecteur) à la lecture de films avec piste son HD, pour le 23.976, c'est pour l'instant du 23.98 (comme sur l'OH) mais c'est en cour d'amélioration, c'est du boulot mais ça devrait venir ;)
Actuellement franchement lire un film 23.976 en 23.98, c'est pas la mort, loin de là :)
Pour XBMC, version spéciale Minix, c'est une tuerie, autonomie parfaite, pas besoin d'ordinateur :bravo: , et la customisation c'est du délire, tu n'as qu'à aller faire un tour sur le sujet du Minix pour voir les vidéos d'Olivier, ça te donnera une idée :ohmg:
Une version payante de XBMC, Vid0n XBMC permet d'avoir le son HD (phase beta) mais nécéssite un abonnement annuel (15€) :oops:
Pour ma part, la Minix a remplacé la DUNE HD dans mon salon, car pas besoin de son HD ;)
Pour l'OH, le son HD c'est quasiment bon il me semble d'après le dernier firmware, le 23.976 c'est toujours en cour.
Conclusion, dans l'immédiat, j'attendrai encore un peu pour la gestion optimale du 23.976, car c'est un poil moins bien que le Zappiti mini, bien que pour ma part sur le Minix c'est tellement proche du Zappiti que ça me dérange pas du tout pour l'instant ;)
Coté interface jaquettes, ben y pas photo avec XBMC :ane:
Android, ben c'est pratique, mais j'utilise pas souvent, juste pour surfer et aller chercher les scripts ou tutos pour XBMC :ane: , et récupérer quelques appli sur le play store ;)
En gros, si tu veux le support du son HD, c'est du coté de l'OH
Pour le reste c'est kif-kif, suivi des firmwares, les équipes de XBMC bossent en partenariat avec les 2 fournisseurs des puces (SDK), SPMC pour l'OH et XBMC, VidOn XBMC pour la Minix , bref c'est du tout bon de ce coté là.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:35

SUPER MERCI BEACOUP "COSTAUD"

J'avais déjà un petit faible pour le Minix. Je pense vraiment acheter comme vous ce Minix Neo X8-H PLUS. Il est en plus plus beau! :D
Bon dimanche.
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 12 Avr 2015 15:12

C'est encore moi,
Je cherche un tuto ou un lien qui explique comment mettre les jaquettes et surtout les résumés des films en Français... C'est facile à faire?
J'ai vue que les thèmes peuvent se changer rapidement et facilement.
Mais est ce facile de changer les jaquettes d'un film?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Robin.
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:10

Robin1964 a écrit:C'est encore moi,
Je cherche un tuto ou un lien qui explique comment mettre les jaquettes et surtout les résumés des films en Français... C'est facile à faire?
J'ai vue que les thèmes peuvent se changer rapidement et facilement.
Mais est ce facile de changer les jaquettes d'un film?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Robin.


ICI tu as un tuto en pdf à télécharger ;) , il faut être inscrit pour voir le lien ;)

Quand tu vas dans vidéo, puis fichier pour créer tes liens afin de les scraper, après avoir choisis le lien, au dessus de OK tu as "paramètres", c'est là que tu dois aller et tu verra que tu as 2 lignes ou c'est EN et US, tu dois mettre FR pour les 2 et hop tout sera scrappé en Fr ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:45

hello

J'avais ouvert un post sur la comparaison des 2 boitiers plus bas. Vas y jeter un oeil, tu auras des infos intéressants sur les plus et moins de chaque boitier
Depuis ce post j'ai acheté le minix x-8h plus, donc j'aurai eu les 2 boitiers.
Ce que je peux te dire:
- qualité de fabrication: tres net avantage au chameleon avec son boitier metal et sa finition bien plus léchée. Ça sent le haut de gamme, le boitier est lourd et vraiment bien fini. Rien a voir avec le minix bien plus plastique.
- software: la c'est le minix qui reprend l'avantage. Faut dire qu'ils ont l'habitude vu le nombre de boitiers Android qu'ils ont vendu depuis 2009. Sur me Minix, Android se charge bien plus vite, il ne plante pas et XBMC pour minix tourne tres bien et gère bien mieux l'autoframerate que le chameleon. La fluidité est meilleur et la stabilité aussi. Hormis bizarrement sur les divx ou la il ne détecte pas le 23,976 Hz mais sort du 60Hz, donc avec donc quelques mini saccades de temps en temps. Ca ne le fait pas avec les MKV ou MP4 par ex ou la c'est quasi parfait.
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:39

Merci à vous 2: ulric2 et Costaud :bravo: : Vous m'avez convaincu !! En avant la Minix neo X8H plus :D sur amazon.fr Pas trouvé de boutique sur Paris...
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:18

Je l'ai pris aussi sur amazon ;)
Par contre fait attention la version la moins cher n'a pas la second télécommande, et elle est très pratique, donc si tu la veux il faut prendre l'ensemble player + 2 télécommande ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:43

Oui, merci costaud, j'ai vue mais lequel est mieux:
Le premier: avec le M1 air mouse
http://www.amazon.fr/MINIX-X8-H-Plus-Ai ... +x8-h+plus

ou le second: avec le A2 Air mouse
http://www.amazon.fr/MINIX-X8-H-Streami ... +x8-h+plus

Merci encore...
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:50

Perso j'ai la M1, elle est pas mal du tout, je ne connais pas la A2, mais la A2 a un clavier sur la face arrière (pas la M1), très pratique je pense ;). D'ailleurs que ce soit l'une ou l'autre c'est largement mieux que la télécommande d'origine :ane:
Je pencherai donc pour la A2 du coup ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:08

il me semble que la A2 avait des problemes avec certains boutons sur les modele neo x8, c'est pour ca que je ne l'ai pas acheter, moi j'ai une A1 et ca va super bien et j'ai pris en plus une rii 8 mais je m'en sert tres rarement tellement la A1 va bien.

je sais pas si tu l'a deja acheter mais sans etre sur a 100% il y a peut etre mediahd.fr c'est une boutique en France
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:19

Ouf.... Olivier, j'étais sur le point de valider ma commande dans Amazon pour le A2. Stoppé à temps.
J'ai eu chaud... Chez mediahd.fr, ils n'ont pas le X8 Plus.

Par contre peut on utiliser un clavier Logitech genre K400 (Blutooth)?
Le Kii 8 est il AZERTY? Acheté où....
Bon je ne stresse plus j'achète demain avec un A1.
Merci à vous 2.
Robin1964
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:59
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:23

Robin1964 a écrit:Ouf.... Olivier, j'étais sur le point de valider ma commande dans Amazon pour le A2. Stoppé à temps.
J'ai eu chaud... Chez mediahd.fr, ils n'ont pas le X8 Plus.

Par contre peut on utiliser un clavier Logitech genre K400 (Blutooth)?

oui

Le Kii 8 est il AZERTY? Acheté où....

je suis au canada mais je sais qu'il y a des modeles azerty disponible chez vous

Bon je ne stresse plus j'achète demain avec un A1.

tu le regrettera pas

Merci à vous 2.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:39

Je testerai la A2 jeudi soir normalement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 9:52

j'ai pris la minix 8H plus avec l'A2 justement (Amazon , 164€ pour les deux)
Je ne suis pas tres fan de l'A2. les boutons fonctionnent mal. PArfois on clique sur bouton il ne se passe rien, et parfois on clique et ca enregistre 2 impulsions (ca clique 2 fois). Bref décu. Pourtant c'est super pratique, car contrairement a l'A1, celle ci a de l'infra rouge donc permet d'arreter et démarer le minix.
Voilou
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message